Aller au contenu

GRAND HUIT VOSGIEN


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Inscriptions en ligne pour le GRAND HUIT VOSGIEN, cyclosportive,  le 8 Juillet prochain sur Vélo 101 ( à découvrir dans la rubrique calendrier) et inscriptions également sur le site du club www.cycloclubfroideconche.com.

Parcours difficiles, concentrés dans les Vosges du Sud avec arrivée et départ à Froideconche ( 70)

Le 8 Juillet soit 3 jours après le TDF, avec entre autres la Planche des Belles Filles (et chrono individuel de la montée pour chaque coureur!) , 3 ballons escaladés, plus la Planche des Belles Filles et quelques autres grimpées typiquement "vosgiennes"!!

Produits locaux, convivialité, animations.

A bientôt

JCA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Comme je l'ai fait pour les 3B et comme je le fais pour le REV, je réserve un maximum de chambres avec petit déjeuner à l'Abbaye St Colomban à Luxeuil qui se situe à ...... 2 kms du départ......ET de l'arrivée. Le nombre de chambres est toutefois limité bien sûr, les premiers demandeurs seront les premiers servis. Pratique, confortable et située au centre ville, le site de l'abbaye est très prisé des cyclistes qui connaissent!

Avis aux amateurs. Demandes à m'adresser en MP.

Bonne journée

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Formidablement mais ça n'est pas à moi de le dire. Et d'abord, pas d'accident 😆

Pas assez de monde bien sûr mais au vu de la concurrence du week end. ...je m'y attendais!

Par contre plateau de qualité, même de grande qualité. 2 beaux vainqueurs et la grimpée de la Planche des Belles Filles sur route privée a séduit tout le monde.

Et pour la petite histoire il s'est dit que sur les 8 ascensions du Grand parcours la Planche arrive en 4ème position au niveau difficulté. C'est dire pour les autres cols.

Un parcours typiquement "vosgien" sur des routes pas trop fréquentées, un peu de gravillon bien sûr à cette époque, le principal avait été mis sur la sécurité tant en motos qu'aux carrefours, des ravitos qui je pense ont été appréciés ainsi que le repas d'arrivée au bord de notre petite rivière.

Etant cette fois passé de l'autre côté de la barrière puisque on a tout assumé au niveau du club, sans subventions, je sais la valeur des choses et je dis et redis que beaucoup trop de cyclos sont infiniment trop chères pour les prestations offertes. Pour ma part, en fonction du nombre de concurrents (  ce sont eux qui paient les frais) je baisserai le prix de l'inscription sans rien enlever à la qualité des prestations en 2018.

Et bien sûr, pour ceux qui ont connu, Renaud avait repris le micro pour animer avec brio cette première. Les amis cyclos étaient là, l'ambiance formidable et à voir les coureurs attardés encore après la remise des prix attestent de cette bonne ambiance. Comme l'a si bien dit Damien Richard il est bon de revenir aux vraies valeurs d'origine du cyclosport et ce fut pour moi la plus belle déclaration.

Bien sûr tout ne fut pas parfait, parfois une flèche n'était pas assez visible, mais ayant pratiqué, je prenais grand soin la veille à consulter ma carte de route de manière à ne pas faire d'erreur. Mais nous prenons acte des points à revoir pour 2018!!

Bref avec un gros coeur, des bras en nombre suffisant on soulève des montagnes et pour répondre à la question, je suis très satisfait de cette première qui fut pour la quasi totalité des bénévoles un baptême du feu et laisse augurer un 2018 flamboyant si on en croit les réactions des coureurs à l'arrivée.

Ma seule déception est le peu de coureurs locaux.....mais ils connaissaient probablement les difficultés! Par contre déjà des belges et hollandais. Bien vu pour 2018.

Vous aimez la difficulté, la convivialité en même temps, de nouveaux paysages, de nouveaux cols.....alors n'hésitez pas!!

J'arrête car il ne fait jamais bon d'être juge et partie!!

Voilà, je vous dis à 2018 pour cette cyclo très difficile.....et d'autant plus plaisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'était cool, sauf que j'y suis arrivé le 9 au matin! :(

 

Alors j'ai fait le parcours tout seul et je me suis ravitaillé en eau chez l'habitant.

 

Pour ma part, dans les mails de rappel, ça serait bien d'indiquer la date clairement, ça évitera à des étourdis comme moi de se tromper de journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les mails la date n'est pas indiquée.

 

J'ai fait le "petit" parcours et bien j'en ai bavé! Peut-être que le petit n'est pas assez petit, mais bon, avec mes 87kg et mon entrainement relativement léger, je ne suis pas un grimpeur.

Ce qui tue, ce sont les portions aux alentours de 20%, à pas mal d'endroit, je suis monté en zigzag.

 

Mon objectif était de finir avant tout, le chrono était secondaire. C'est sûr que cela aurait été plus sympa avec d'autres cyclistes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai pas de réactions de participants........qui m'écrivent en direct! Mais il y a tant d'épreuves qui n'ont pas non plus de récit ou témoignage!

Alors je vous mets en copie le message du vainqueur du grand parcours Bob Adrienssens

un organisation tres symphatique.

Je vais faire de promotion pour le edtion l'annee prochain. 

 

Merci pour le belle jour,

 

Bob

ou celle d'un autre concurrent Fabrice Soliveres

Merci à vous et toute votre équipe de bénévole pour votre accueil et leur service tout au long de l'épreuve. .merci a ce motard de l'organisation qui m'a permis de repartir dans la première montée des 135 km..un parcours exigeant mais pour une première sortie en montagne j'ai souffert mais je referais mieux l'année prochaine ..je recommande votre cyclosportive...et nous avons reçu de l'eau de la part d'habitant dans la montée de la montagne...un grand merci a ces gens aussi...une vrai cyclo..bonne réception. .repas correct...et une rencontre avec Sylvie ridle ...magnifique..on côtoyé des professionnels. .une belle leçon de vie..merci à toute l'organisation et à  l'année prochaine...merci bcp pour votre engagement  sans vous nous nexistons pas...????

ou celle de Julien Battle autre concurrent qui souligne, à juste titre, de petites lacunes car tout ne fut pas parfait mais nous y remédions!! Merci pour ces critiques constructives!!


Bonsoir,

 

Merci à vous d'avoir organisé cette belle épreuve qui, j'espère, sera reconduite les prochaines années.

Au niveau de l'organisation, je n'ai pas grand chose à dire. Il manquait juste peut-être quelques fléchages sur la fin du parcours que je ne connaissais pas du tout.

Si je suis disponible, je reviendrai sur cette épreuve qui mérite d'être connue.

 

Cordialement,

 

Julien BATLLE.

 

Voilà, j'en ai reçu d'autres, toujours dans le même style et ça fait énormément plaisir, à moi bien sûr mais aussi aux bénévoles et à toute l'équipe sur le pont ce jour là!! A 2018.......avec des flèches plus nombreuses, au sol mais aussi en aérien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Coureurs classés, classements scratches sur chaque parcours, catégories, grimpée de la Planche des Belles Filles ( waouh......sur route fermée!!) diplômes sur http://www.yaka-events.com/yaka-chrono/resultats.

Bien sûr pas assez de participants, mais comme ce fut plutôt bien réussi, on fera mieux en 2018. D'autant qu'on s'aperçoit par exemple sur le TDF que ce sont souvent les "petits cols" peu connus mais très pentus qui sont recherchés.......alors bonjour le GRAND HUIT, la Planche des Belles Filles n'arrivant qu'en 4ème place pour la difficulté sur les 8 ascensions du G8 aux dires de certains arrivants!

Malgré ce qui est un déficit financier pour cette année du fait d'une sécurité importante (mais indispensable) entre autres, nous reconduirons quand même cette épreuve très difficile et sélective en 2018.......et petit à petit.......

Bonne fin de saison

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel était votre n° de dossard sur le GRAND HUIT VOSGIEN? Je ne vous ai pas trouvé, peut être ai je mal cherché?

N'ayant jamais participé à l'Alsacienne, je ne me permets pas de porter de jugement sur cette épreuve, je me suis contenté de lire les impressions ressenties.

Nous ne jouons pas financièrement dans la même cour avec l'Alsacienne mais il faut de tout pour les cyclos.

Je me suis fié à l'ambiance ressentie à l'arrivée du GRAND HUIT, aux messages reçus et j'en ai retransmis quelques uns, objectivement sachant que notre point faible à certains endroits fut le fléchage et ce sera facile d'y remédier.

Côté sécurité je crois que nous sommes largement au dessus de la moyenne, ravitos, animationet repas d'arrivée aussi. C'était une première, par un très petit club, dans une petite commune sans aucune subvention.

Et j'ai souhaité rester dans les Vosges du Sud avec départ et arrivée au même endroit, en faisant découvrir d'autres cols ou montées (après avoir fait découvrir les 3 Ballons il y a....longtemps), en privatisant la Planche des Belles Filles, en y créant un chrono, bref en essayant de sortir un peu des sentiers battus.

Je pense, je suis certain même que celles et ceux qui étaient présents ont surtout retenu cela.

Et puis venez à l'édition 2018, vous apprécierez mieux, sur votre vélo, l'organisation.

Merci pour votre message

Sportivement

J'accepte bien entendu toutes les remarques, y compris la vôtre, j'ai même sollicité chaque coureur PRESENT sur le GRAND HUIT à s'exprimer et les quelques critiques ( fléchage faible par endroit) sont notées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton parcours, il n'y a que le ballon d'alsace qui emprunte une route assez fréquentée.

L'enchainement chevrères, planche, servance, alsace doit bien faire mal!

Pour la difficulté, dès qu'un col devient très connu, il y a toujours des gens pour dire que c'est facile. Il suffit d'ouvrir une discussion sur l'Alpe d'huez et rapidement un type écrit que c'est du faux-plat qui se monte gros plateau...

Allez je te donne mon classement:

1 Planche

2 Servance

3 Chevrères

4 Alsace

Après, c'est nettement moins dur.

5 Beulotte

6 La mer

7 Chevestraye

La montagne, je ne me souviens pas l'avoir fait donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Merci pour le compliment.

Pour le classement des difficultés tout dépend dans ordre elles se trouvent. Pour plusieurs cyclos qui ont participé c'était justement les 2 dernières montées les plus exigeantes car avec des pentes fortes et situées loin dans l'épreuve. On ne montait pas jusqu'à la Montagne on obliquait avant pour passer" aux grandes fontaines" et la fontaine fut appréciée ......avec ravito.....et bain de pieds!!

Après ceci plus ou moins difficile, question de forme bien sûr. Pour moi les Chevrères sont plus difficiles que la PDBF.......qui est mise à toutes les sauces: TDF, Tour d'Alsace, bientôt peut être au Tour Méditerranéen?😆

Manque d'imagination sans doute.

J'ai souhaité innover un peu avec un parcours concentré dans les Vosges du Sud, évitant les grands axes, faire découvrir d'autres montées et créer le chrono de la Plaanche pour chaque coureur, ce qui a beaucoup plu, sur route fermée.

Tu as raison quand tu parles des cols connus qui deviennent soudain des faux plats pour les champions du dimanche matin!! Pour ma part je n'ai jamais bien monté le Galibier depuis Plan Lachat ou le Tourmale par la Mongie. Modeste modeste.

En tous cas merci pour ton avis et peut être à 2018.......pour découvrir la montée sur la route de "la Montagne"

Et partout, à tous les ravitos, eau fraiche à volonté venant de sources ou de chez l'habitant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...