Aller au contenu

Grave accident au Challenge du Vercors.


Invité
 Share

Messages recommandés

même en randonnée FFCT il m'arrive de laisser partir le groupe dans lequel je suis en agglomération quand ça roule comme avec un dossard sur le dos alors que l'on est sur route ouverte.

Faut pas s'étonner ensuite de se faire pourrir par des automobilistes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suppose qu'il faut relativiser les choses. Il est probable que Polveroni a pris des risques. Il est aussi probable que devant lui, il y a eu des motards qui ont demandé aux automobilistes de serrer à droite, voire de s'arrêter.

Alors bon, avant de s'apitoyer sur la dépression nerveuse du papi, il faut penser à celui qui a vraiment mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien l'endroit pour y avoir de la famille… Je suppose que les cyclistes venaient du col du Mont noir au-dessus du col de Romeyère, et que l'accident s'est produit dans la descente du col de Romeyère vers Rencurel et les gorges de la Bourne, puisque de l'autre côté de ce col, il faut un éclairage pour passer un tunnel très malcommode.

Peut-être que le conducteur de la bagnole est sorti d'une voie secondaire (il y en a pas mal donnant sur la D35 dans ce secteur, notamment les accès aux nombreuses fermes du coin) entre le passage des ouvreurs et celui du cycliste accidenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, en l'absence d'informations, il ne faut pas être trop angélique avec les automobilistes. Certains forcent le passage quoi que tu puisse leur dire. Cet après midi, j'ai fait barrage de mon corps replet, face à un automobiliste qui s'était engagé à contresens sur une course et qui refusait de faire demi-tour. 

J'attends toujours qu'il vienne me casser la gueule, je suis chaud, ça fait 5 heures que je fais du shadow boxing.

Il y a parfois de bons bourricots au volant, qui s'obstinent là ou ils pourraient lâcher du lest. Mais ça les emmerde que des gens se fassent plaisir à faire du sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il ne faut pas être trop angélique. Ni trop définitif en quel sens que ce soit. J'ai peut-être tout simplement un a-priori favorable (forcément arbitraire) envers les gens du coin. Comme je l'ai dit, j'ai de la famille à Rencurel, un endroit très agréable à vivre où les gens sont généralement sympas et ouverts. J'y suis souvent passé à vélo et je n'y ai jamais noté aucune attitude agressive envers moi ou les cyclistes en général.

Bon OK, ça ne sert pas à grand'chose d'ergoter sur ce qu'on ne sait pas. Pourvu que le cycliste accidenté s'en remette, c'est tout ce qui compte au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l accident c est produit dans la descente du col de Romeyere sur une route assez large dans un virage a gauche en passant quelques minutes apres l accident je pense que polveroni a coupe le virage. la 307 était du bon cote l impact était au niveau du pare choc et du pare brise cote conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que la 307 soit du bon côté. A la limite, heureusement. Mais la plupart du temps, les automobilistes se rangent quand la moto ouvreuse leur fait signe de se ranger. Et redémarrent aussitôt, comme de gros lâches. 

Peut-être était-il dans son droit le tomobiliste en question. Mais, qu'est ce qui l'obligeait à reprendre cette portion de bitume, sachant qu'il y aurait probablement quelque chose en face.

Après, pour répondre à Eric, je ne suis pas d'accord. On n'est jamais obligé de prendre tous les risques, même lorsque qu'on joue les premières places. Des deux côtés, il faut savoir ce qu'on fait. Mais jamais je n'accablerai le cycliste qui est en plein effort et pas toujours lucide. Alors que l'automobiliste est motorisé et que ça ne lui coûte rien de se conduire en gentleman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polveroni est quand même un mec très expérimenté, il a bcp de cyclosportives à son actif, qu'il termine en général près du sommet.

Donc, il se trouvait ds le petit groupe de tête.

Je ne le connais pas personnellement, mais j'aurais tendance sur la base de ce que je viens d'écrire à lui donner un a priori favorable.

J'attends d'en savoir plus pour me faire une opinion plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...