Aller au contenu

Grave accident au Challenge du Vercors.


Invité
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous, je ne connais pas David, lui vise la première place et moi je vise a ne pas finir dernier sur les cyclos  ,je lui témoigne tout mon soutient et lui souhaite un bon rétablissement, au plaisir de faire sa connaissance un jour peut être et j'ajouterai que on a tous pris des risques a un moment ou a un autre et ceci quelques soit le niveau de performance. Salut david et a bientot🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre que pour lacher son compere, on perd un peu sa lucidité, on peut également comprendre qu'allant trop vite dans ce virage à gauche, il etait obligé de le couper.... mais la route n'etait pas fermée !!! Dont là, je ne comprends plus!!

Archi désolé, mais prendre de tels risques... NON. C'est presque un comportement de gamin de 12 ans!! Je veux bien admettre qu'il pouvait couper le virage, oui, mais s'il avait eu la visibilité vers l'aval, et apparemment, il ne l'avait pas.

Deja les accidents, c'est vite arrivé, pas la peine d'y courir au devant....

Espérons qu'il s'en sorte sans séquelles, mais j'espere que ça va le faire reflechir un peu.... Il aurait pu y rester... On peut également avoir des séquelles plus ou moins graves, se retrouver sur un fauteuil roulant à 28 ans, pour une connerie!!!

Et comme il est en tort... les ennuis vont commencer.... L'assurance de la licence, c'est de la m...e! Les frais des soins ce sera la sécu. C'etait ce qui s'est passé lors de ma chute sur une plaque de verglas avec fracture du col du fémur.... Je n'ai rien payé! la sécu et ma mutuelle... surement!!! (il n'y avait pas de tiers)

Je lui souhaite un bon retablissement, et que ça lui serve malgré tout de leçon.

Je suis peut etre dur... mais je pourrais etre son grand-père... Somme toute, ce n'est que la verité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit ajout, sur la securite. L'an dernier la route du Sud est passée chez moi, et j'ai vu comment ils procèdent pour fermer à la circulation. Simple et efficace. Des policiers en moto precedent la course et se positionne aux carrefours et neutralisent tout simplement env 10mn avant les coureurs, et des qu'ils sont passés ils s'en vont jusqu'à un autre carrefour qui n'a pas son dispositif de neutralisation...  Effectivement, ce systeme de neutralisation glissant, demande  un certain nombre de motards...

Il y a une trentaine d'années, le tour du Gers cyclotouriste, etait également , surement, neutralisé de la sorte. Je ne me rappelle pas avoir eut à croiser des voitures... Qu'en est-il de l'Ardechoise?? ou d'autres grosses cyclotouristes. Je ne parle même pas des cyclosportives....

Aussi, à 1ere vue, il peut paraître un peu anormal que cette voiture se trouve à contre-sens de cette cyclosportive.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"David était en tête à ce moment-là, tentant de faire la différence avec son adversaire direct dans la descente (n'y arrivant pas en montée). Donc voilà... inutile de diaboliser le conducteur, il n'avait aucune raison de se ranger car on est sur route ouverte, moto ouvreuse ou pas. A ce moment-là la météo était ok, la route sèche, pas de problème mécanique juste une (trop) grosse prise de risque."

Intervention de qualité, Rodolphe, les "choses "sont claires.

Après, chacun(e) en tire les conclusions/enseignements qu'il (elle) veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aussi, à 1ere vue, il peut paraître un peu anormal que cette voiture se trouve à contre-sens de cette cyclosportive....."

A "première vue", peut-être.

A seconde vue, cela ne paraît pas du tout anormal, ce n'est qu'une cyclosportive, remettons "les choses" à leur place exacte.

Ne soyons pas aveuglés par notre passion ... les organisateurs de la Marmotte ont pris leurs responsabilités en neutralisant la descente ( = "plongée) du Glandon sur Saint-Colomban-des-Villards), qui peut le leur reprocher sérieusement ? Différents commentaires et CR font état, chaque année, de types allumés qui descendent comme des cinglés ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si les plus de 80kg ont envie de se suicider grand bien leur fasse mais j'espère qu'en cas de pépin ils assumeront totalement leur actes..

Quand tu vois l'enjeu et la prise de risque, y'a un énorme décalage. DP joue la gagne alors tu peux comprendre que parfois il prends (trop) de risques mais les gars lâchés qui font pareil pour une placette je m'y ferai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec David. Notamment après La Forestière 2016. Je doute qu'il se souvienne de moi, mais si tu en as l'opportunité, n'hésite pas à lui transmettre tous mes voeux de rétablissement et bon courage. C'est un compétiteur, il va remporter aussi ce combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rodolphe,

Ce que je redoutais est arrivé et je le lui avais dit à David, ces précédentes chutent étaient des alertes. Je le connais peu mais c'est peut être une erreur de jugement, de stress, de "générosité".

Je suis triste pour lui...

Mes 2 dernières Marmotte c'est aussi la descente du Glandon qui me les a sauvées, mais toujours sans sortir de ma zone de confort. Etre dans le groupe de tête et être emmené dans un fauteuil au pied du Télégraphe c'était mon objectif... Mais c'est toujours resté un jeu pour moi, rien d'autre.

Egoïstement j'aimerais que David arrête le vélo, car même si je ne fais pas partie de ses proches, je n'ai pas envie d'apprendre un jour qu'il est décédé...

Faites attention à vous les gars, on vous aime...

Faire la différence dans une descente alors que les différences de niveaux sont si peu espacées, il aurait mieux valu remettre en cause la stratégie et donner le meilleur de soi pour apprécier d'avoir perdu malgré tout...

J'ai lu au dessus que lui jouait la gagne et que d'autres ne la jouait pas et prennent autant de risques... Non il n'y a pas de légitimité à prendre des risques inconsidérés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...