FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Rando • Gravel

Retour au forum VTT > Rando Bas de page

envoyé le 07/11/2018 22:06

Je profite de cette rubrique vtt pour que vous partagiez des itinéraires gravel jugés selon vous réussis, recommandables, et intéressants à partager, avec lien Stava, Openrunner ou autre peu importe, mais un support lisible.

Pour ma préférence régions Pays de La Loire, Normandie, Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, et Espagne plus ou moins frontalière, sur itinéraire au minimum 70-100 bornes, et au maximum réalisable sur une boucle de 6-7h smiley laughing Naturellement si vous avez de quoi occuper deux ou trois jours sous forme de boucle, c'est impec. Pas de paquetage en itinérance si possible sauf si l'aller-retour méritent le voyage.  

Merci.

Pour ma part j'avais réalisé un 200 kilomètres sur le canal de Nantes à Brest, donc inéluctablement aller-retour, si on n'a jamais fais ça vaut le coup, c'est de la piste tout du long, c'est joli, calme, agréable. Dénivelé insignifiant. Si c'est très bien sur l'effet de la nouveauté, en revanche cela peut paraître vite monotone selon l'état d'esprit, recommandé à toute personne ne l'ayant jamais fais sans parler de longue distance, sur 50-70 bornes je pense que c'est parfait pour quiconque. L'avantage majeur, il n'y a pas besoin de connaitre le parcours, il suffit de longer le canal, et il n'y a pas d'erreur sur la distance puisque cela consiste à faire un simple aller-retour. Enfin d'une manière générale les cyclistes sont très bien accueillis, à faire de préférence "hors saison" pour avoir la piste relativement libre sinon beaucoup de familles à vélo ce qui n'est pas toujours commode.

A vous.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/11/2018 19:07

Salut,

bonne idée.

Pour ma part, j'ai fait pas mal de parcours dans le département de la Loire, proche de la ville de Roanne. Ceux que j'ai jugé les plus intéressants sont dispos sur openrunner.

Ils font en moyenne 70 km et entre 1000 et 1500 m D+ ; avec une proportion route/chemin proche de 40/60.

S'il y a des intéressés, je donne les liens...

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Rando Haut de page

Mavic nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019