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Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Gravel Cannondale Topstone 105 acheté l'an dernier, vélo que j'adore mais habitant en forêt de Rambouillet je me pose la question à troquer le Gravel pour un VTT pour aller vraiment profiter en foret sur des single tracks,.. La région des Yvelines est en effet pas la plus adaptée à la pratique du Gravel je pense (à la différence de la région lyonnaise, sud de la France,..), d'où ma réflexion du moment.
Aujourd'hui je suis toujours à l'étape de réflexion, rien n'est fait mais du coup je voulais savoir quel type de VTT me conviendrait (All mountain, XC ou trail) ? Je partais plus sur un semi rigide pour avoir quelque chose de joueur et plus technique, après je ne suis pas fermé sur un tout suspendu (étant donné qu'il soit dans mon budget).
J'avais identifié le modèle Orbea Laufey H-LTD que je trouve super sympa (https://www.culturev...om/LAUFEY-H-LTD). En comparaison du Trek Fuel EX5 (https://www.culturev...Fuel-EX-5-15674) par exemple, quel modèle serait le plus avantageux pour mon utilisation ?
Mon budget est dans les 2000€ maximum.
Je vous remercie d'avance
Réponse au message de Stephane HERONDELLE
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Gravel Cannondale Topstone 105 acheté l'an dernier, vélo que j'adore mais habitant en forêt de Rambouillet je me pose la question à troquer le Gravel pour un VTT pour aller vraiment profiter en foret sur des single tracks,.. La région des Yvelines est en effet pas la plus adaptée à la pratique du Gravel je pense (à la différence de la région lyonnaise, sud de la France,..), d'où ma réflexion du moment.
Aujourd'hui je suis toujours à l'étape de réflexion, rien n'est fait mais du coup je voulais savoir quel type de VTT me conviendrait (All mountain, XC ou trail) ? Je partais plus sur un semi rigide pour avoir quelque chose de joueur et plus technique, après je ne suis pas fermé sur un tout suspendu (étant donné qu'il soit dans mon budget).
J'avais identifié le modèle Orbea Laufey H-LTD que je trouve super sympa (https://www.culturev...om/LAUFEY-H-LTD). En comparaison du Trek Fuel EX5 (https://www.culturev...Fuel-EX-5-15674) par exemple, quel modèle serait le plus avantageux pour mon utilisation ?
Mon budget est dans les 2000€ maximum.
Je vous remercie d'avance
Je ne suis pas spécialiste VTT mais un tout suspendu a 2000€ doit être super lourd 14-15kl je pense pour avoir 11-12kl il faut mettre 4000€ facile ...
Un semi-rigide va être assez léger et dans tes prix , si tu n'a pas de problème de dos et ne fait pas des sorties trop cassantes qui durent des heures je prendrais celui çi ....avec 140mm de débattements tu passe partout , tu auras une meilleur relance qu'un tout suspendu lourd et 29 pouces c'est génial .....
Réponse au message de Stephane HERONDELLE
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Gravel Cannondale Topstone 105 acheté l'an dernier, vélo que j'adore mais habitant en forêt de Rambouillet je me pose la question à troquer le Gravel pour un VTT pour aller vraiment profiter en foret sur des single tracks,.. La région des Yvelines est en effet pas la plus adaptée à la pratique du Gravel je pense (à la différence de la région lyonnaise, sud de la France,..), d'où ma réflexion du moment.
Aujourd'hui je suis toujours à l'étape de réflexion, rien n'est fait mais du coup je voulais savoir quel type de VTT me conviendrait (All mountain, XC ou trail) ? Je partais plus sur un semi rigide pour avoir quelque chose de joueur et plus technique, après je ne suis pas fermé sur un tout suspendu (étant donné qu'il soit dans mon budget).
J'avais identifié le modèle Orbea Laufey H-LTD que je trouve super sympa (https://www.culturev...om/LAUFEY-H-LTD). En comparaison du Trek Fuel EX5 (https://www.culturev...Fuel-EX-5-15674) par exemple, quel modèle serait le plus avantageux pour mon utilisation ?
Mon budget est dans les 2000€ maximum.
Je vous remercie d'avance
Je ne connais pas la forêt de Rambouillet, mais d'après les photos que je viens de voir, ce n'est pas pas trop cassant, donc un vtt xc ferai l'affaire.
Un tout suspendu bien réglé est super et ne pénalise pas vraiment si l'on ne cherche pas à faire les kom du coin.
Le D4 serait un bon compromis 120 devant et derrière, equipement correct, blocage des suspensions et un cadre carbone.
Le fuel est un très bon vtt, j'en ai eu un en carbone, mais encore en 120 de débattement, suffisant pour mon secteur Vosges du Nord, je pense terrain similaire au tien.
Maintenant en 130 derrière et 140 à l'avant tu pourras également aller dans du plus cassant(montagne), mais si la majorité des sorties sont sur ton domicile çà ne sera pas nécessaire puisque le vélo sera nettement plus lourd que le D4 et aussi moins bien monté.
Je vous remercie pour vos réponses !
En effet je partais plus sur un semi rigide, quelque chose de fun et un peu technique. Pour voir essayer le tout suspendu dans la région je trouve ça trop peper ^^
Aujourd'hui j'ai repéré 2 vélos de chez Orbea que j'aime beaucoup:
Le Alma 30/50 : https://www.culturevelo.com/ALMA-29-M30-14808
Le Laufey : https://www.culturevelo.com/LAUFEY-H-LTD
Vous en pensez quoi ? :)
Réponse au message de Stephane HERONDELLE
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Gravel Cannondale Topstone 105 acheté l'an dernier, vélo que j'adore mais habitant en forêt de Rambouillet je me pose la question à troquer le Gravel pour un VTT pour aller vraiment profiter en foret sur des single tracks,.. La région des Yvelines est en effet pas la plus adaptée à la pratique du Gravel je pense (à la différence de la région lyonnaise, sud de la France,..), d'où ma réflexion du moment.
Aujourd'hui je suis toujours à l'étape de réflexion, rien n'est fait mais du coup je voulais savoir quel type de VTT me conviendrait (All mountain, XC ou trail) ? Je partais plus sur un semi rigide pour avoir quelque chose de joueur et plus technique, après je ne suis pas fermé sur un tout suspendu (étant donné qu'il soit dans mon budget).
J'avais identifié le modèle Orbea Laufey H-LTD que je trouve super sympa (https://www.culturev...om/LAUFEY-H-LTD). En comparaison du Trek Fuel EX5 (https://www.culturev...Fuel-EX-5-15674) par exemple, quel modèle serait le plus avantageux pour mon utilisation ?
Mon budget est dans les 2000€ maximum.
Je vous remercie d'avance
Bonjour, je souhaite acheter un gravel, et, ton post m'interpelle.
Je connais un peu la forêt de Rambouillet, il me semble que le Gravel y est préférable à un VTT; mais ça n'est pas le sujet.
Pourquoi dis-tu que la région lyonnaise ou le sud de la France, ne sont pas adaptées à la pratique du gravel? J'habite lyon.
Merci d'avance. Cordialement.
Réponse au message de David PAUTHIER
Bonjour, je souhaite acheter un gravel, et, ton post m'interpelle.
Je connais un peu la forêt de Rambouillet, il me semble que le Gravel y est préférable à un VTT; mais ça n'est pas le sujet.
Pourquoi dis-tu que la région lyonnaise ou le sud de la France, ne sont pas adaptées à la pratique du gravel? J'habite lyon.
Merci d'avance. Cordialement.
Pourquoi tu penses que le Gravel est préférable au VTT en forêt de Rambouillet ?
Ah peut être que je me suis mal exprimé mais non en région lyonnaise ou dans le sud c'est parfait pour le Gravel ! D'ailleurs tous les événements sont situés dans cette région..
Réponse au message de Stephane HERONDELLE
Je vous remercie pour vos réponses !
En effet je partais plus sur un semi rigide, quelque chose de fun et un peu technique. Pour voir essayer le tout suspendu dans la région je trouve ça trop peper ^^
Aujourd'hui j'ai repéré 2 vélos de chez Orbea que j'aime beaucoup:
Le Alma 30/50 : https://www.culturevelo.com/ALMA-29-M30-14808
Le Laufey : https://www.culturevelo.com/LAUFEY-H-LTD
Vous en pensez quoi ? :)
et il y a -10% avec le code Orbea
https://www.veloboutiquepro.com/orbea-alma-m30-2020-a34347.html
Le Alma a un débattement de 100mm si tu fait du technique ça va si tu fais de la grosse descente c'est pas assez ...pneu de 2.20 cadre carbone cool ...
Le Laufey a 140mm de débattement il est + typé descente avec des pneus de 2.60 mais je ne sais pas si c'est un cadre carbone ....
Réponse au message de Sylvain KARLE
et il y a -10% avec le code Orbea
https://www.veloboutiquepro.com/orbea-alma-m30-2020-a34347.html
Le Alma a un débattement de 100mm si tu fait du technique ça va si tu fais de la grosse descente c'est pas assez ...pneu de 2.20 cadre carbone cool ...
Le Laufey a 140mm de débattement il est + typé descente avec des pneus de 2.60 mais je ne sais pas si c'est un cadre carbone ....
Super merci pour le site je vais regarder !
Je pense que le Laufey est plus polyvalent le seul truc qui me bloque sont les pneus de 2.6 , à voir si je peux négocier avec le magasin pour changer pour des pneus plus petits (genre 2.3 max).
Après le Alma en forêt peut passer partout ou il sera limité ?
Réponse au message de Stephane HERONDELLE
Pourquoi tu penses que le Gravel est préférable au VTT en forêt de Rambouillet ?
Ah peut être que je me suis mal exprimé mais non en région lyonnaise ou dans le sud c'est parfait pour le Gravel ! D'ailleurs tous les événements sont situés dans cette région..
La forêt de Rambouillet, c'est ultra-roulant et ultra-carrossable.
Par ailleurs, quand je regarde les précurseurs du VTT, les spécialisés (Kona, Marin, Breezer), et les généralistes (Specialized, Cannondale, Trek) ont vraiment une offre "gravel" importante. J'irais même plus loin, en disant que, pour les spécialisés, l'offre "hardtail" se réduit et l'offre "gravel" augmente.
Réponse au message de David PAUTHIER
La forêt de Rambouillet, c'est ultra-roulant et ultra-carrossable.
Par ailleurs, quand je regarde les précurseurs du VTT, les spécialisés (Kona, Marin, Breezer), et les généralistes (Specialized, Cannondale, Trek) ont vraiment une offre "gravel" importante. J'irais même plus loin, en disant que, pour les spécialisés, l'offre "hardtail" se réduit et l'offre "gravel" augmente.
Oui aujourd'hui le Gravel explose de plus en plus et toutes les marques s'y mettent ! Après c'est un super compromis !
Réponse au message de Stephane HERONDELLE
Super merci pour le site je vais regarder !
Je pense que le Laufey est plus polyvalent le seul truc qui me bloque sont les pneus de 2.6 , à voir si je peux négocier avec le magasin pour changer pour des pneus plus petits (genre 2.3 max).
Après le Alma en forêt peut passer partout ou il sera limité ?
Si c'est une forêt assez plate pas de soucis , en Gravel je passe partout ce qui m’arrête c'est les gros cailloux et les grosses descentes ou il faut y aller piano car pas de fourche et roues fines ( penus 33mm) ..
En 2019 j'ai fait une sortie 90km mixte route /foret dans les Vosges du Nord avec un pote en VTT tout suspendu , je suivais partout sauf dans les descentes avec cailloux ou je devais aller moins vite que lui ...
J'ai vendu mon ancien VTT DKT un Rafale qui faisait a peine 12kl et 26 pouces en roues j'ai maintenant un VTT semi -électrique électrique avec des pneus de 2.80 et du 27.5 pouces ça avance + vite dans le roulant ...
Dans le technique j'ai eu du mal au début maintenant ça va et en descente super confort grâce aux pneus larges ( en ville sur les pavés un régal aussi ou pour monter les trottoirs , Tubeles a 1.5 bars) , j'ai suivi un copain qui roule super bien il n'y a que dans le très technique ou je suis un peu pénalisé 22kl le bestiau et il faut savoir doser l'assistance ...
Réponse au message de Stephane HERONDELLE
Oui aujourd'hui le Gravel explose de plus en plus et toutes les marques s'y mettent ! Après c'est un super compromis !
J'ai gardé un vieux Marin Team Issue 95. Là, j'envisage l'achat d'un Giant Revolt Avdvanced 0.
Réponse au message de David PAUTHIER
J'ai gardé un vieux Marin Team Issue 95. Là, j'envisage l'achat d'un Giant Revolt Avdvanced 0.
Bon choix le Giant ! Je l'avais vu en magasin et je lavais trouvé top ! Assez typé VTT en plus il me semble
Réponse au message de Sylvain KARLE
Je ne suis pas spécialiste VTT mais un tout suspendu a 2000€ doit être super lourd 14-15kl je pense pour avoir 11-12kl il faut mettre 4000€ facile ...
Un semi-rigide va être assez léger et dans tes prix , si tu n'a pas de problème de dos et ne fait pas des sorties trop cassantes qui durent des heures je prendrais celui çi ....avec 140mm de débattements tu passe partout , tu auras une meilleur relance qu'un tout suspendu lourd et 29 pouces c'est génial .....
"Je ne suis pas spécialiste VTT mais un tout suspendu a 2000€ doit être super lourd 14-15kl je pense pour avoir 11-12kl il faut mettre 4000€ facile ..." (sic)
Celui-ci fait 12kg en M (d'après fiche technique,faut voir en vrai) et 1899€
Très bon rapport qualité prix.
Je me tâte un peu si je l'achète ou pas pour remplacer mon 26'.
Mais il est en fin de série et il reste peu de modèles dispos chez DKT.Il sera peut-être remplacé!
Réponse au message de Jean DULOUT
"Je ne suis pas spécialiste VTT mais un tout suspendu a 2000€ doit être super lourd 14-15kl je pense pour avoir 11-12kl il faut mettre 4000€ facile ..." (sic)
Celui-ci fait 12kg en M (d'après fiche technique,faut voir en vrai) et 1899€
Très bon rapport qualité prix.
Je me tâte un peu si je l'achète ou pas pour remplacer mon 26'.
Mais il est en fin de série et il reste peu de modèles dispos chez DKT.Il sera peut-être remplacé!
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-xc-900-s-tout-suspendu-29-carbone-rouge-et-noir/_/R-p-305778?mc=8545706
Top !!!! et il est super beau .....
Un super test ici : https://www.vojomag.com/test-nouveaute-rockrider-xc900s-un-full-carbone-en-120mm-a-moins-de-2000e/
Réponse au message de Sylvain KARLE
Top !!!! et il est super beau .....
Un super test ici : https://www.vojomag.com/test-nouveaute-rockrider-xc900s-un-full-carbone-en-120mm-a-moins-de-2000e/
Sinon il y a la version semi rigide édition limitée juste trop belle et un poil plus cher !
Réponse au message de Stephane HERONDELLE
Sinon il y a la version semi rigide édition limitée juste trop belle et un poil plus cher !
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-1186462-vtt_semi_rigide_rockrider_xc_940_ltd_sram_x01_eagle_12v_29___noir_gris_mat_2020___edition_limitee
Trop beau aussi, 10kl , super roues .....
Réponse au message de Stephane HERONDELLE
Je vous remercie pour vos réponses !
En effet je partais plus sur un semi rigide, quelque chose de fun et un peu technique. Pour voir essayer le tout suspendu dans la région je trouve ça trop peper ^^
Aujourd'hui j'ai repéré 2 vélos de chez Orbea que j'aime beaucoup:
Le Alma 30/50 : https://www.culturevelo.com/ALMA-29-M30-14808
Le Laufey : https://www.culturevelo.com/LAUFEY-H-LTD
Vous en pensez quoi ? :)
Pourtant dans ta demande tu n'exclus pas le ts s'il rentre dans ton budget !
Mais bon si tu le trouve trop pépère, c'est que t'as pas essayé un adapté au terrain.
Faut déjà définir quel pratique, tes deux Orbea sont des vélos complètement différent, l'Alma c'est un xc, le laufey un endurigide !
L'Alma est un vtt qui est fait pour rouler vite, également en montée, en descente il sera un peu moins performant.
Le laufey sera plus pépère, avec lui le but c'est d'arriver en haut pour faire la descente à fond, c'est pour çà que les pneus sont en 2.6 !
Le critère principal pour le choix d'un vtt, c'est la pratique et l'endroit et pas le prix !
Ils existent des vtt de xc, le trails, l'all montain, l'enduro et le DH !
Réponse au message de Stephane HERONDELLE
Sinon il y a la version semi rigide édition limitée juste trop belle et un poil plus cher !
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-1186462-vtt_semi_rigide_rockrider_xc_940_ltd_sram_x01_eagle_12v_29___noir_gris_mat_2020___edition_limitee
Un vtt très rigide et qui ne pardonnera pas les erreurs de pilotage, pour pilote confirmé !
Réponse au message de Charles FULLENWARTH
Pourtant dans ta demande tu n'exclus pas le ts s'il rentre dans ton budget !
Mais bon si tu le trouve trop pépère, c'est que t'as pas essayé un adapté au terrain.
Faut déjà définir quel pratique, tes deux Orbea sont des vélos complètement différent, l'Alma c'est un xc, le laufey un endurigide !
L'Alma est un vtt qui est fait pour rouler vite, également en montée, en descente il sera un peu moins performant.
Le laufey sera plus pépère, avec lui le but c'est d'arriver en haut pour faire la descente à fond, c'est pour çà que les pneus sont en 2.6 !
Le critère principal pour le choix d'un vtt, c'est la pratique et l'endroit et pas le prix !
Ils existent des vtt de xc, le trails, l'all montain, l'enduro et le DH !
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le critère principal mais je tenais quand même à définir un budget max.
Après le look des 2 j'adore c'est pour ça que je les avais identifié. Le Laufey me tente bien mais il faudrait que je négocie de changer les pneus et roues car 2.6 c'est trop pour moi.
Réponse au message de Sylvain KARLE
Trop beau aussi, 10kl , super roues .....
moi je viens de faire l'achat d'un vtt électrique et que du bonheur pour le Béarn et le pays Basque ,et un complément pour le vélo route pour dénouer les jambes après une grosse sortie vélo.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/c0ka.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/t214.jpg
Réponse au message de Christian MONTERON
moi je viens de faire l'achat d'un vtt électrique et que du bonheur pour le Béarn et le pays Basque ,et un complément pour le vélo route pour dénouer les jambes après une grosse sortie vélo.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/c0ka.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/t214.jpg
Très beau vélo Christian.
Bonne soirée à toi
Réponse au message de Xavier LARRAS
Très beau vélo Christian.
Bonne soirée à toi
merci Xavier
voila mon route
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/lxuf.jpg
bon W.E
Réponse au message de Christian MONTERON
moi je viens de faire l'achat d'un vtt électrique et que du bonheur pour le Béarn et le pays Basque ,et un complément pour le vélo route pour dénouer les jambes après une grosse sortie vélo.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/c0ka.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/t214.jpg
Te voila bien équipé Christian ....oui un trés bon complément le VTTAE et surtout qui donne beaucoup de plaisir ....
Réponse au message de Stephane HERONDELLE
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Gravel Cannondale Topstone 105 acheté l'an dernier, vélo que j'adore mais habitant en forêt de Rambouillet je me pose la question à troquer le Gravel pour un VTT pour aller vraiment profiter en foret sur des single tracks,.. La région des Yvelines est en effet pas la plus adaptée à la pratique du Gravel je pense (à la différence de la région lyonnaise, sud de la France,..), d'où ma réflexion du moment.
Aujourd'hui je suis toujours à l'étape de réflexion, rien n'est fait mais du coup je voulais savoir quel type de VTT me conviendrait (All mountain, XC ou trail) ? Je partais plus sur un semi rigide pour avoir quelque chose de joueur et plus technique, après je ne suis pas fermé sur un tout suspendu (étant donné qu'il soit dans mon budget).
J'avais identifié le modèle Orbea Laufey H-LTD que je trouve super sympa (https://www.culturev...om/LAUFEY-H-LTD). En comparaison du Trek Fuel EX5 (https://www.culturev...Fuel-EX-5-15674) par exemple, quel modèle serait le plus avantageux pour mon utilisation ?
Mon budget est dans les 2000€ maximum.
Je vous remercie d'avance
Bonjour,
J'ai eu un Gravel de chez Canyon et je me suis tourné vers le Vttae. Comme 99% des utilisateurs, tu ne reviens plus en arrière. C'est l'avantage je faire à la fois du musculaire, ou bien du semi-musculaire, et dans des forts pourcentages mettre le turbo. Tu profites en plus de faire des longues distances et dénivelés sans te posé trop de questions. C'est joindre l'utile à l'agréable ! Je transpire et je me fais mal autant que vélo musculaire, c'est selon mes choix. Voilà mon expérience !