FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Grève SNCF

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 07/11/2019 21:19

Guillaume Pépy avait proposé, suite à la grève du 18 au 20 octobre, d'indemniser les passagers, enfin juste certains, ceux qui avaient un billet TGV ou Intercité. Rien pour les 3,5 millions des clients quotidiens des "bétaillères" parisiennes.

Valérie Pécresse demande qu'un effort soir fait, pour les 3,5 millions d'utilisateurs du Transilien (ses électeurs).

Elles auraient pu penser à l'ensemble des contribuables. En effet, le premier client de la SNCF est la Région, qui finance un peu plus de 60% du prix réel du billet de train. J'inciterai bien chaque région à demander une indemnisation sur 60% du prix du billet et des abonnements des TER qui n'ont pas pu circuler en France, pendant 3 jours!

Prévenir le modérateur

envoyé le 07/11/2019 23:00

Guillaume Pépy avait proposé, suite à la grève du 18 au 20 octobre, d'indemniser les passagers, enfin juste certains, ceux qui avaient un billet TGV ou Intercité. Rien pour les 3,5 millions des clients quotidiens des "bétaillères" parisiennes.

Valérie Pécresse demande qu'un effort soir fait, pour les 3,5 millions d'utilisateurs du Transilien (ses électeurs).

Elles auraient pu penser à l'ensemble des contribuables. En effet, le premier client de la SNCF est la Région, qui finance un peu plus de 60% du prix réel du billet de train. J'inciterai bien chaque région à demander une indemnisation sur 60% du prix du billet et des abonnements des TER qui n'ont pas pu circuler en France, pendant 3 jours!

La CGT appel un jour de grève "un jour d'action" (ce n'est pas moi qui le dit, mais eux, véridique)

Donc un jour de travail est un jour d'inaction.

C'est confirmé par un collègue ancien SNCF. Il a démissionné car lassé de ne rien faire. Sidérant son témoignage en maintenance des trains !

Arrivé à 9h30 le 1er.

A 11h30 le programme de la journée terminé

Le reste du temps, jusqu'à 16h30, console de jeu, babyfoot, boire des canons.

Et les syndicats qui hurlent aux loups par manque d'effectifs!

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 03:51

La CGT appel un jour de grève "un jour d'action" (ce n'est pas moi qui le dit, mais eux, véridique)

C'est confirmé par un collègue ancien SNCF. Il a démissionné car lassé de ne rien faire. Sidérant son témoignage en maintenance des trains !

Arrivé à 9h30 le 1er.

ah ah ah ton pote a démissionné parce qu'il avait une "planque" même BV est resté dans son placard a rien foutre mais il n'a pas démissionné je connais le boulot qu'il a dans les centres de maintenance (RATP) surtout que le matériel est vieillissant c'est donc incompatible avec  tes propos,

soit ton pote c'est fait viré (faute grave) et il a de la rancœur, il te baratine sur le fait qu'il soit en dehors de la SNCF 

soit c'est toi qui nous baratine pour les mêmes raisons (rancœur )

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 03:54

Arrivé à 9h30 le 1er.

journée d'action syndicale smiley wink  

je ne pense pas te voir lors de cette journée, il semblerait que les syndicats "progressistes"  ainsi que le MEDEF ont oublié d'envoyé les préavis 

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 08:11

Arrivé à 9h30 le 1er.

Bonjour Igor,

De toutes les histoires anti-CGT que nous a déjà sorties, celle-ci est assez amusante. Tu aurais pu rajouter qu'ils jouaient au tiercé avec la "prime charbon". ..Pourquoi tu ne l'avais jamais racontée ?

J'attends les autres avec impatience...

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 09:25

Arrivé à 9h30 le 1er.

voici les syndicats qui appellent  a une journée d'action a la RATP tu remarqueras qu'il n'y a pas que la CGT,  il est précisé qu'il y a d'autres syndicats dans d'autres secteurs qui lancent le même appel si ton organisation syndicale "progressiste" ne lève pas le petit doigt pour cette journéesmiley surprised je te donne un bon conseil pour défendre tes droits prends une carte de pêchesmiley wink 

L'appel à la grève du 5 décembre initié par cinq syndicats de la RATP (Unsa-RATP, la CFE-CGC RATP, Sud-RATP, Solidaires-RATP et FO-RATP) a été relayé par d'autres organisations syndicales, d'autres entreprises et d'autres secteurs d'activité.

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 11:38

je vais lancé un pavé dans la mare , qui finance la sncf a hauteur de 15 milliards par an .... je ne prends jamais le train 

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 12:04

je vais lancé un pavé dans la mare , qui finance la sncf a hauteur de 15 milliards par an .... je ne prends jamais le train 

c'est un service public donc le financement c'est chaque foyer fiscal.

moi non plus je ne prends pas le train et ?

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 12:10

LE SCAN ÉCO - Le gouvernement s'est engagé à reprendre 35 milliards d'euros de la dette de la SNCF qui s'élevait à 46,6 milliards fin 2017 et devrait dépasser les 50 milliards en 2020. De nombreuses questions subsistent autour des conditions de reprise de ce fardeau, véritable casse-tête.

Par Clémentine Maligorne
Article du Figaro
Mais il y a aussi RFF Réseau Férré de France, qui gère les infrastructures
à qui la SNCF doit rendre des comptes sur les travaux effectuéssmiley surprised

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 12:35

700 euro c est ce que devrait verser chaque français pour éponger la dette

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 12:46

LE SCAN ÉCO - Le gouvernement s'est engagé à reprendre 35 milliards d'euros de la dette de la SNCF qui s'élevait à 46,6 milliards fin 2017 et devrait dépasser les 50 milliards en 2020. De nombreuses questions subsistent autour des conditions de reprise de ce fardeau, véritable casse-tête.

Par Clémentine Maligorne
Article du Figaro
Mais il y a aussi RFF Réseau Férré de France, qui gère les infrastructures
à qui la SNCF doit rendre des comptes sur les travaux effectuéssmiley surprised

Réseau ferré de France à disparu le 31 décembre 2014.

Sa dette a  été reprise par la Sncf !

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 13:42

ah ah ah ton pote a démissionné parce qu'il avait une "planque" même BV est resté dans son placard a rien foutre mais il n'a pas démissionné je connais le boulot qu'il a dans les centres de maintenance (RATP) surtout que le matériel est vieillissant c'est donc incompatible avec  tes propos,

soit ton pote c'est fait viré (faute grave) et il a de la rancœur, il te baratine sur le fait qu'il soit en dehors de la SNCF 

soit c'est toi qui nous baratine pour les mêmes raisons (rancœur )

Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends de tels comportements à la SNCF. La RATP je n'ai de tels échos.

Mais un jour il serait temps d'arrêter de faire l'autruche et du négationnisme sur ce qui se passe dans ces entreprises.

Mais que pense tu des pressions morales et physiques qu’exercent les grévistes sur les non grévistes à la RATP et à la SNCF?

la aussi c'est du baratin?

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 13:46

Bonjour Igor,

De toutes les histoires anti-CGT que nous a déjà sorties, celle-ci est assez amusante. Tu aurais pu rajouter qu'ils jouaient au tiercé avec la "prime charbon". ..Pourquoi tu ne l'avais jamais racontée ?

J'attends les autres avec impatience...

Désolé que la vérité te gêne à ce point...

Alors si dans les petites entreprises il y a des DS qui sont vraiment des personnes bien et bienveillante, dans les plus grandes entreprises c'est la compétition entre syndicats pour être le 1er.

Tu veux une autre anecdote?

Tiens cadeau pour ce we prolongé. Dans mon ancienne boite, un groupe de 10000 personnes, lors d'élections CE 2 syndicats se sont arrangés pour en mettre un autre sur la touche car il n'était pas assez virulent contre la direction

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 13:58

Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends de tels comportements à la SNCF. La RATP je n'ai de tels échos.

Mais un jour il serait temps d'arrêter de faire l'autruche et du négationnisme sur ce qui se passe dans ces entreprises.

Mais que pense tu des pressions morales et physiques qu’exercent les grévistes sur les non grévistes à la RATP et à la SNCF?

Georges IGOR a écrit :Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends de tels comportements à la SNCF.

moi quand j'étais petit on m'a raconté que le père descendait par la cheminée pour déposer les joujoux dans mes chaussons

le matériel est vieillissant  il nécessite encore plus d'interventions et tombe malgré tout plus souvent en panne, le service de la maintenance est chapeauté par cadre qui a un contrat d'objectif quand celui ci est atteint , il y a des primes (voir grosse prime, très grosse même) pour le cadre alors crois tu que ce monsieur laisserait les techniciens qui sont sous sa responsabilité glandouiller alors que sa grosse prime va lui passer sous le pif ce qui le privera de ses vacances d'hiver a Courchevel et celle d'été a l'hôtel a Saint trop 

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 14:05

Alors si dans les petites entreprises il y a des DS qui sont vraiment des personnes bien et bienveillante, dans les plus grandes entreprises c'est la compétition entre syndicats pour être le 1er.

Tiens cadeau pour ce we prolongé. Dans mon ancienne boite, un groupe de 10000 personnes, lors d'élections CE 2 syndicats se sont arrangés pour en mettre un autre sur la touche car il n'était pas assez virulent contre la direction

Georges IGOR a écrit :lors d'élections CE 2 syndicats se sont arrangés pour en mettre un autre sur la touche car il n'était pas assez virulent contre la direction

je vais dire au hasard la CGT et FO smiley rolleyes

ça va j'ai bon?

comme par hasard se sont les syndicats majoritaires dans les grosses boitessmiley mr-green

il ne te viens pas a l'idée que le syndicat qui a été jugé "pas assez virgulant avec la direction" est pu être sanctionné par le personnel votantsmiley rolleyes 

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 14:20

"Désolé que la vérité te gêne à ce point..."

Reste à prouver que ce tu racontes est bien la vérité. Souviens toi qu'alors que je racontais une mésaventure sur mes pédales Time, tu m'as traité de menteur...Tu pourrais, de la même manière, douter de ce que te raconte ton ami SNCF...Mais ça t'arrange bien de le croire, lui.

Terminé pour moi sur ce sujet.

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 14:28

Je ne saurais pas dire ce qui ce passe dans le privé, je n'y vais jamais, ça sent trop la sueur...

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 14:34

Georges IGOR a écrit :Mais que pense tu des pressions morales et physiques qu’exercent les grévistes sur les non grévistes à la RATP et à la SNCF?

encore une fois  tu te fais des films, un préavis de grève doit parvenir au "Boss" 5 jours francs avant le début de la grève, en ce qui concerne les personnels RATP ou SNCF ils doivent annoncer a leurs hiérarchies si ils seront gréviste ou non gréviste 48 h avant la date de la journée de grève, il n'est pas possible de changer d'avis ensuite sous peine de sanction et en plus de réquisition et bien sur  les gradés posent la question a chacun en catimini pour savoir qui sera  gréviste ou nonsmiley wink   

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 14:39

j'ai conduit des trains avec voyageurs et de temps en temps je faisait le service du dépôt c'est  a dire déposer les train aux ateliers pour faire petites ou grosses révisions et bien les mecs bossaient, après lorsque tu bosses en équipe c'est un petit peu comme dans une échappée il peut y avoir le glandeur ou suceur de roue  aux autres de le repérer pour le faire participer  

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 15:28

"Désolé que la vérité te gêne à ce point..."

Reste à prouver que ce tu racontes est bien la vérité. Souviens toi qu'alors que je racontais une mésaventure sur mes pédales Time, tu m'as traité de menteur...Tu pourrais, de la même manière, douter de ce que te raconte ton ami SNCF...Mais ça t'arrange bien de le croire, lui.

Terminé pour moi sur ce sujet.

Un ami et un collègue entre autre.

Mais il y a assez de témoignages anonyme qui abondent dans ce sens. Et pourquoi anonyme? peut être justement pour préserver leur intégrité...

Et je te retourne ton argument, tu t'es défendu d'être un menteur, alors pourquoi eux mentiraient-ils?

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 15:32

Georges IGOR a écrit :lors d'élections CE 2 syndicats se sont arrangés pour en mettre un autre sur la touche car il n'était pas assez virulent contre la direction

je vais dire au hasard la CGT et FO smiley rolleyes

ça va j'ai bon?

comme par hasard se sont les syndicats majoritaires dans les grosses boitessmiley mr-green

il ne te viens pas a l'idée que le syndicat qui a été jugé "pas assez virgulant avec la direction" est pu être sanctionné par le personnel votantsmiley rolleyes 

je vais dire au hasard la CGT et FO 

ça va j'ai bon?

Faux ! De mémoire CGT et CFDT. Ces mêmes syndicats qu n'assumaient pas des propos mensongers qu'ils avaient émis à l'encontre du CE pour monter les salariés contre le CE, et qui organisaient des activités ASC illégales au regard de l'URSSAF et qui venaient donner des leçons d'intégrité et de respect de la Loi

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 15:37

Un ami et un collègue entre autre.

Mais il y a assez de témoignages anonyme qui abondent dans ce sens. Et pourquoi anonyme? peut être justement pour préserver leur intégrité...

Et je te retourne ton argument, tu t'es défendu d'être un menteur, alors pourquoi eux mentiraient-ils?

Je me demande bien pourquoi j'aurai menti en racontant un ennui mécanique survenu sur des pédales...? Dans quel but ? N'importe quoi.

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 16:34

je vais dire au hasard la CGT et FO 

ça va j'ai bon?

Faux ! De mémoire CGT et CFDT. Ces mêmes syndicats qu n'assumaient pas des propos mensongers qu'ils avaient émis à l'encontre du CE pour monter les salariés contre le CE, et qui organisaient des activités ASC illégales au regard de l'URSSAF et qui venaient donner des leçons d'intégrité et de respect de la Loi

J'avais à moitié bon 

Prévenir le modérateur

envoyé le 08/11/2019 17:46

Réseau ferré de France à disparu le 31 décembre 2014.

Sa dette a  été reprise par la Sncf !

Désolé, je ne savais pas  !! Eh oui depuis le temps que je suis en retraite !!!

Prévenir le modérateur

Ce sujet est verouillé et il n'est plus possible d'y répondre.

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020