Aller au contenu

Gros et performant ?


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Vous connaissez des cyclistes assez gros mais qui roulent vite voir font des compets ?

Quand je dis gros c'est au moins 85kl 😉

Avec l'age je prend du poids et de toute façon sous 80kl je suis trop maigre , actuellement je suis a 85/86kl  pour 176cm je me sens bien mais évidement sur les grosses bosses de + de 5% et longues c'est galère par rapport aux maigrichons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sylvain, j'en connais plein!

En descente, ils sont intenables, hahaha!!!

Non, blague à part, on en a un dans le club qui est largement au dessus des 85 kg et qui est un vrai tueur.

Près de deux mètres, pas loin des 100 kg, des jambons comme ça, un dur de dur.

Le 53/11 ne lui pose aucun problème sur le plat, aussi longtemps que tu veux, et dans les montées il explose presque tout le monde du groupe 1. Et pourtant, on a des bons clients dans ce groupe, je t'assure. C'est le seul que je connaisse et pour avoir roulé une fois avec lui, je peux te dire que j'en ai bavé solide tout du long.

Sinon, leur point fort est en général le plat et faux plat, mais dès que ça grimpe plus sérieusement, les schtroumpfs prennent le relais. La nature est bien faite, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'en descente Michel une petite bille roule aussi vite qu'une grosse 😉

Je connais aussi 2 gars assez lourd 90 et 95kl qui roulent bien , sur le plat des bêtes et dans les bosses disons correct pas dans les meilleurs normal quand meme t'a les crevettes de 60-70kl qui explose tout mais ils sont dans la moitié voir le 1er tiers du peloton  quand meme  ... 

En course des chances ? sur un parcours pas trop bosselé peu être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En course, je ne sais pas ce que donnerait mon client, je ne le connais pas trop, puisque lui est au groupe 1 et moi au 2.

Mais selon ce que j'ai vu, il n'a pas l'explosivité nécessaire, c'est plutôt dans le registre du fond qu'il excelle. Genre tu mets le braquet et tu visses pendant des heures, il nous a à l'usure.

Les gars de son gabarit ont quand même une sérieuse inertie, et les faire varier en une seconde n'est pas possible. Les crevettes sont plus réactifs et plus souples, mais question endurance pure et dure il y a un monde de différence entre lui et les autres.

J'imagine qu'en course l'aptitude à varier instantanément de rythme est primordial, donc les corpulents seront certainement défavorisés, non?

Sinon j'ai un copain du groupe 2 qui n'est pas mal non plus, un bon sanglier, tu vois ce que je veux dire, mais il est largué dans les montées. On se tire la bourre régulièrement et il gagne toujours dans le plat, et jamais dans les longues montées, pour mon plus grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon poids de forme est 57 klg autant je peux suivre facilement un bon "gros" rouleur sur le plat, autant le même gars ne peut me suivre en bosses... Jean Guy fait à peu près ce qu'il veut aussi, même torcher des mecs au sprint, quelque soit leur gabarit...

En descente l'agilité joue aussi beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, 

je suis comme toi… très difficile avec l'âge de passer sous les 80kg et à l'époque ou j'étais squelettique, j'étais à 75kg... donc dans les cols par rapport aux maigrichons quand tu es trapu, tu limites la casse, en essayant de te rattraper dans les descentes et les vallées.

C'est comme ça, on ne peut pas y faire grand chose. Regarde Sagan, qui sans être gros a déjà un physique solide par rapport au standards actuels chez les pros, autant il est irrésistible sur le plat et le vallonné, autant quand ça grimpe longtemps il est à la rue par rapport aux crevettes...

Des exemples de cyclistes en surpoids qui gagnent des courses, je n'en connais pas trop… Le cycliste le plus impressionnant que j'ai rencontré c'est Magnus Bakstedt qui faisait autour des 90kg pour 1m93 quand il était affuté. Je l'ai rencontré plusieurs fois dans des périodes ou manifestement il ne faisait pas trop gaffe, tu avais mal pour le vélo...

Un Boonen, aussi très grand était (nos amis belges le confirmeront) autour des 85kg affuté.

Mais bon efficaces sur du plat et des courtes bosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien évidement ! c'est vrai qu a cette époque je voulais voir à quel poids je pouvais descendre ! du coup rdv diet et suivi ! je faisais 1.78 pour 75 kil et au bilan je ne pouvais pas descendre sous les 70 enfin si mais en attaquant les muscles ce que font les pro en étant bien évidement suivi et qui plus est sur de court période ! mais le positif que je retiens c'est d'avoir trouvé mon poids de forme ! et ça c'est une chose importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"gros" et un terme utilisé souvent en cyclisme mais ça n'a rien a voir avec "gros" dans la société ....j'aurais pu dire charpenté ...

Mes clients rigolent quand je leur dis que je suis "gros" j'ai un physique normal pour eux mais en vélo je me considère dans les "gros" car la majorité des cyclistes réguliers  sont "maigres" je dirais que la moyenne doit etre  +/- 70 kl ....

Je me sens mieux au dessus de 80kl qu'en dessous faut faire avec , dans les grosses bosses je râle de ne pouvoir suivre les "bons" mais tant pis je dois m'y habituer ...

Au pire je prend un vélo électrique ...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre tu te trompe pour Boonen très maigre du haut de corps  , le gorille Greipel est donné a 75kl et il est bien + impressionnant que Boonen ...

 

André Greipel, né le 16 juillet 1982 à Rostock, est un coureur cycliste allemand évoluant au sein de l'équipe Lotto-Soudal. Reconnu pour ses qualités de sprinteur, il se révèle en 2008 en remportant le Tour Down Under et une étape du Tour d'Italie. Il vit à Kritzmow en Allemagne.Wikipédia
 
Date et lieu de naissance : 16 juillet 1982 (Âge: 36 ans), Rostock, Allemagne
 
Poids : 75 kg
Taille : 1,84 m
Surnom : Le Gorille de Rostock, Gorilla
Équipe actuelle : Équipe cycliste Lotto-Soudal
Épouse : Kristina Greipel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, là où je suis surpris, c'est dans la contradiction avec la loi de Galilée.

En effet, il énonce que, sur un plan incliné "en l’absence de force extérieure, un corps est soit immobile soit en mouvement en ligne droite à vitesse constante."

Donc, un léger et un lourd, partant du même sommet, devraient descendre à vitesse égale le long de la route.

Hors, que vois- je?

Les lourds me prennent tout de suite 10 mètres, et puis, petit à petit, si personne ne pédale, je les rattrape, et même les dépasse.

Quel est donc ce mystère ? :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut demander cela a Bernard Moreau ....j'ai aussi l’impression d'allez + vite que certains en descente mais difficile a expliquer cela , peu être un "gros" donne t'il + de force au départ de la descente et on est plus "collé" a la route , sinon si tu ne pédale plus tu as l'aérodynamisme qui joue et là un "gros" est perdant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai croisé ni Boonen, ni Greipel de très près. C'est Baksted qui m'a impressionné...

Greipel c'est vrai qu'il est costaud, mais par rapport à Baksted et Boonen, il est "petit".

J'avais vu un article sur Boonen ou il était cité comme particulièrement "maigre" mais son manager assurait qu'il faisait presque 85kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...