Aller au contenu

Grossglockner (Autriche)


Invité
 Share

Messages recommandés

Très beau, mais je ne suis pas certain que le printemps soit la saison idéale. Je l'ai fait il y a 18 mois, en juillet 2015. Pentes très fortes, revêtement génial, paysages à couper le souffle mais des hordes de motards 😢 

J'ai escaladé le versant sud sur le 26/21 et 26/23 ; descente par le très fluide versant nord avec des portions qui permettent d'atteindre des vitesses inavouables 🤐 Gaffe à la météo dans cette partie des Alpes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle montée effectuée il y a une dizaine d'années en 32/25 (triple plateau) , en juillet , je campais autour ZELL AM SEE.Il y a un du trafic mais c'est tout à fait acceptable.

Je conseille aussi la vallée de l'Otzal-Solden (Timmeljoch )  , St Anton Aarlberg et le tour du lac de Konstanz (mais là c'est plus encombré).Nombreux campings, B B (et hotels de stations grand standing à prix plus réduits l'été).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

ton projet me paraît bien ficelé et largement réalisable pour un cycliste comme toi qui a l'habitude des longues virées en montagne. Comme il est dit plus haut, le seul hic peut-être la météo même si d'après moi la route sera bien ouverte fin mai - début juin.

Après, si tu dois faire un si long voyage pour affronter le Grossglockner, il te faut aussi te mesurer au Kitzbüheler Horn voisin, une référence en Autriche et un sacré morceau. Et si tu as encore un peu de temps, je te conseille l'ascension jusqu'à l'Hochwurtenspeicher (= route du Mölltaler Gletscher). Tu as les infos sur mon blog aussi.

En tout cas, bonne régalade en perspective

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au club100cols plein d'infos et récits sur les cols Autrichiens Italiens Allemands et +

C'est vrai les Alpes et aussi donc le Ventoux c'est "le Bol d'Or" des hordes de motards, qui trop souvent polluent tout sur leur passage - pire que des cyclos - Mettre des auto collants sur un panneau de col faut être bien %@!?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt le Mortirolo autrichien... le Zoncolan, ça me paraît encore le niveau au-dessus: le seul col dans lequel je me sois dit "et, ***..." avant de redecendre à mi-pente (vers 20h, il est vrai, et après 100km de vélo dans les cols slovènes). Le Kietzbuhler Horn, je m'étais plus amusée, mais le degré de pente est parfois impressionnant.

Pour en revenir au Grossklockner: versant nord, c'est très raide sur 10km; ça redescend assez sec après le Hochtor, mais ça remonte très rude sur 3/4 km. Je me souviens avoir peiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis à l'heure des regrets ! Quais-je fait et au contraire pas fait ?

Autant je n'ai pas de regret de ne jamais avoir grimpé le grand Colombier, autant traverser Heiligenblut avec un vélo et affronter le Grossglockner m'aurait plu, mais donc pas assez d'occasion et les proches Dolomites exigeaient la fidélité.

Au delà bien des destinations ont été oubliées, pas assez de temps libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement en cyclotourisme on s'en fout un peu si le compteur passe à 1 chiffre de temps en temps si le parcours et le paysage sont superbes, en + on ne roule pas avec une web cam ni strava  , mais un simple APN pour faire des pauses photos et la sacoche pour les vêtements pour descendre ou si  mauvais temps

c'est la montagne plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé pour ce descriptif ô combien précis.

C'est bon, je l'ai repérée géographiquement et l'ai incluse dans ma 1ère étape du trip italien. Cela aurait été dommage de la laisser en chemin. ça, ce sont de supers infos. Merci encore

Pour l'Etna, l'étape est déjà tracée avec 2 ascensions sur le volcan : la 1ère au nord (rifugio Citelli), la 2ème au sud (rifugio Sapienza depuis Zafferana)

Tu ne connaîtrais pas la Calabre par hasard ? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...