Aller au contenu

G.Thomas agressé lors du dernier km


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

Lors du dernier km de l'étape gagnée par Quintana, G.Thomas a été agressé par un spectateur portant un maillot AG2R.

Cet énergumène a essayé de le faire tomber en le retenant par le bras en plein effort.

Des images sont visibles dans tous les medias.

Peut être que le Tour de France doit être réservé uniquement aux équipes françaises et pourquoi pas aux seuls coureurs français ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être mettre en place des interdictions de TDF, comme il existe des interdictions de stade. Cela réduirait peut être le sentiment d’impunité qui habite ces agresseurs, et limiterait la recidive.

Les coureurs ne peuvent pas se défendre (en justice, le procès suite à la plainte de Merckx contre l’auteur de coup de poing au Puy de Dome n’avait de mémoire pas conduit à grand chose). C’est donc au Ministère Public de pénaliser ce type de comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun citoyen ne peut en France interdire à un autre citoyen d'accéder et de séjourner sur la voie publique.

Le Tour reçoit une concession temporaire d'usage de la voie publique (aucune privatisation, seulement une concession d'usage temporaire) qui fait qu'il peut mettre des barrières, fermer les cols etc. mais ne peut nullement interdire à quelqu'un l'accès et le séjour sur la voie publique qui par son nom même signifie qu'elle appartient à tous collectivement et à personne privativement.

Tu peux restreindre, interdire l'accès, l'entrée à un lieu privé, stade, bar, discothèque etc. mais pas à un lieu public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "société" de "sportifs" des bords de route est ce qu'elle est.

Si on y va on s'assimile.

Le mieux est de s'en détacher.

Y compris en intérêt médiatique.

Ça change quoi à la vie de savoir que tel couillon à gagné ou perdu ?

Le vélo ça se pratique !

Ça n'est même pas un spectacle comme l'est le foot.

Ronde et Roubaix s'en approchent ... selon moi et les spectateurs y sont corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple, en France on est respectueux des droits de la personne et on n'oblige pas certaines à ce suivi sans autre formalité.

Il faut bien sûr une obligation légale étant la conséquence d'une condamnation judiciaire, et suivre quelques hooligans au Royaume-Uni dans des stades n'est pas de tout la même chose que suivre des milliers de spectateurs en France sur la voie publique.

De plus, tout casser dans un stade de foot, bagarres généralisées, agressions diverses n'est pas la même chose qu'une personne qui moleste un peu un coureur dans un col.

Toutes choses égales par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filippo Pozzato, qui s'était fait frapper et cracher dessus dans le secteur de Gruson parce qu'il chassait derrière Boonen pendant le Paris-Roubaix 2009, ne doit pas être tout à fait de ton avis.

Sans parler des tonnes de détritus jetés le long du parcours, ce que j'ai eu la «joie» d'expérimenter un lendemain de Ronde van Vlaanderen.

La connerie n'a pas plus de frontière que de limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une démocratie on ne peut légiférer sur tout et n'importe quoi.

Légiférer pour savoir comment interdire l'entrée de noirs ou d'arabes en discothèque ou comment faire payer plus d'impôts aux petits ou laids est interdit pour d'évidentes raisons.

De même se servir de vidéos de la TV d'un évènement sportif pour éventuellement punir des personnes y figurant selon leur comportement est de la même façon interdit pour d'aussi évidentes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai été imprécis.

Non je partais de l'hypothèse ou la loi prévoirait une telle sanction, il suffirait d'en faire une bonne publicité ensuite sur les médias.

 

Je n'avais pas vu les derniers posts ou il était dit que c'était impossible.

 

En France une récente loi (2016 je crois) rend passible de 1500 € d'amende toute personne qui aborde une prostituée avec L'INTENTION d'utiliser ses services. (en Espagne la loi est très différente parait-il en ce domaine)

 

Donc je ne vois pas bien pourquoi une personne qui a été vue par des millions de témoins aurait l'impunité totale.

Mais j'avoue ne pas être spécialiste en droit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...