Aller au contenu

Guillaume Prébois


Jérémie LAPLAC
 Share

Messages recommandés

Il a complètement disparu de la circulation. Site Web fermé, référencement Google quasi inexistant.... Un peu dommage, j'aimais bien sa façon de rouler à vélo, de parler du sport sans langue de bois. Son ouvrage "L'autre Tour" a longtemps été mon livre de chevet.

Quelqu'un sait pourquoi il s'est ainsi volatilisé et éventuellement, ce qu'il est devenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce médoc c'est le Diamox. Il l'avait utilisé parce que selon l'examen préalable auquel il s'était soumis, il a une prédisposition génétique au mal aigu des montagnes, risques d'œdème pulmonaire ou, pire, cérébral.

Je me suis moi-même soumis à ce test en 2017 avant mon voyage au Pérou parce que si dans ma jeunesse (c-à-d jusqu'à 60 ans 😉 ) je n'ai jamais eu de difficulté en altitude je craignais, suite à une difficile expérience cycliste en altitude en 2014, que quelque chose ait changé.

Le test a montré qu'il n'en était rien, comme j'ai d'ailleurs pu le vérifier à l'été 2017 en montant (à pied) jusqu'à 5000m au tout début de mon séjour. J'avais juste vieilli 🙁 . Je n'ai pas réussi à rajeunir depuis 😕

J'ai toujours dans leurs emballages d'*** le Diamox et les autres produits qui m'avaient été prescrits pour le cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet article on lit :

Mes livres racontent des voyages à vélo, et sont généralement lus par ceux qui s'intéressent à l'évasion, royalement indifférents à l'agitation malsaine qui règne dans le panier de crabes du professionnalisme. C'est à cette voie, le récit de voyage, que je souhaite me consacrer totalement dorénavant.

Peut-être écrit-il désormais sous un pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

J'avais reçu cette déclaration de Prébois le 19/9/2013 (j'étais sur une de ses listes de contacts parce que je lui avait écrit sur un sujet bien précis).

On avait eu de rares échanges fin 2012.

Il n'a jamais répondu à ma demande du 19/1/2014 pour qu'il intervienne sur velo101 et s'explique après l'attaque dont il avait été victime sur Sport et Vie de la part de G G.

Le sujet 25219 du forum de velo101, qui faisait suite à cet article de Sport et Vie était assez méchant à son égard.

Franck Pastor, qui a je crois correspondu avec lui a peut-être qq chose à ajouter.

PS : j'ai voulu vérifier plus exactement ce qui se disait sur ce sujet 25219. Il est 19h41 ce 6/2/2019 et velo101 vient de le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type pahkon, comme tu dirais. Économiste de formation, il a tout planté pour aller vivre en Italie et décrocher des piges de journalistes. Devenu par la suite responsable de presse pour une équipe pro, il a entendu Tomeke déclarer "qu'un type normale n’aurait pas pu terminer l'étape" de montagne du jour. Il l'a pris au pied de la lettre et a fait, en 2007, le tour  à l'eau clair, contrôlé par la patrouille, un jour avant les pros. 

La suite de l'histoire est à découvrir dans ses bouquins que je ne peux que te recommander.

J'édite ce message : en 2007, "on" lui a proposé une place de coureur dans une équipe pro française. Il a décliné, ce job allait contre ses valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce médoc c'est le Diamox. Il l'avait utilisé parce que selon l'examen préalable auquel il s'était soumis, il a une prédisposition génétique au mal aigu des montagnes, risques d'œdème pulmonaire ou, pire, cérébral.

Je ne me rappelais plus de ces détails. Mais je pense me souvenir -et tu me corrigeras- qu'il avait très mal communiqué sur cette prise de Diamox, laissant penser à certains qu'il passait par la case pharmacie qu'il avait tant décriée lui-même. 

Tout ça est fort dommage. J'avais correspondu avec lui et j'en étais venu à la conclusion que le monde du vélo (voire l'humanité) serait sans doute moins moche si des types comme lui étaient plus nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...