Aller au contenu

Guillaume Prébois


Jérémie LAPLAC
 Share

Messages recommandés

Franck Pastor, qui a je crois correspondu avec lui a peut-être qq chose à ajouter.

Pas vraiment. Je ne m'en rappelais pas, j'ai dû faire une recherche dans mes messages… J'avais posté il y a 3 ans une réaction (non polémique) sur son site à un de ses articles, à laquelle il a répondu (sur le même ton), et ç'en était resté là.

L'échange en question est rapporté ici : https://www.velo101.com/forum/voirsujet/aticle-tres-proche-de-la-realite--34994

Depuis lors, ou à peu près, je n'ai absolument plus entendu parler de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une partie de l'explication :  https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-guillaume-prebois--non-je-ne-parlerai-plus-jamais-de-dopage-_11931.html"

Je viens de lire cette "intervention" qui ne peut laisser complètement indifférent. Vous me reconnaîtrez si je prononce un de mes oracles favoris : "déclaration de grande kalité".

Et je suis gré à Sylvain d'avoir "produit" ladite déclaration.

Au final, que dire de plus ? Parabole de la vis sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre à Jérémie j'avais fait une petite recherche sur le sujet et j'étais effectivement tombé sur ce sujet 34994.

Je suis un peu surpris que velo101 ait supprimé la discussion dont je parlais, sujet 25129, dont je ne rappelle pas le titre qui, en soi déjà, est plutôt incendiaire.

Ceux qui veulent absolument savoir de quoi il retourne devront s'adresser à la mémoire du web via la wayback machine et "l'instantané" de début février 2014 où on doit pouvoir retrouver ce fil. Je n'ai pas fait cet effort.

Je ne sais même pas si je serais intervenu dans cette discussion si certains défenseurs du dopage (comme BV) étaient encore présents. Parmi les défenseurs du dopage j'inclus ses prétendus adversaires comme JG qui sous cette couverture n'arrêtaient pas d'encenser L.A. et ses émules et de dénigrer par exemple David Moncoutié.

Moncoutié - le meilleur français de cette génération - n'a pu faire carrière qu'en restant strictement silencieux. Bassons s'est fait descendre, y compris par Marc Madiot. Guillaume Prébois ne pouvait qu'attirer la haine, il lui aurait fallu être un dialecticien hors pair pour faire passer son message sans attirer la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, l'autre partie de l'explication ?

https://pbs.twimg.com/media/BeQ7-jOIcAAtMKD.jpg:large

Je me demande ce qu'est cette fameuse molécule achetée en Amérique du Sud. Sans précision quant aux doses (homéopathiques ?) ni à la composition exacte de ladite molécule, la crucifixion dont a droit GP a un air de règlement de compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dr Emilien Fronzaroli est facilement accessible via le web. Je suppose que le GG de Sport et Vie n'a pas fait l'effort de prendre contact.

En Bolivie beaucoup des indiens et métisses des hauts plateaux mâchent des feuilles de coca à longueur de journée, personnellement je trouve ça dégueulasse, par contre les infusions à base de feuilles de coca sont très agréables à boire.

Il est permis de se demander si le GG de Sport et Vie n'a pas fait l'amalgame très courant entre feuilles de coca et cocaïne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est navrant c'est que c'est visiblement la seule marque interdite ici !!!!

On va voir ce qu'il se passe quand je cite un article que l'on peut lire aujourd'hui sur velo101 :

Mais sorti de Lille, les gens ne savent pas que « Rysel » ça veut dire « Lille » …

 - Oui, mais tout le monde ne connaît pas chaque signification de nom de marque. Par exemple, ***, qui est une marque du Nord, personne ne sait que c’est une marque du Nord.

Donc velo101 s'autocensure 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est permis de se demander si le GG de Sport et Vie n'a pas fait l'amalgame très courant entre feuilles de coca et cocaïne.

La confusion serait plutôt d'ordre philosophique. Je cite la phrase qui résume son raisonnement : "Il reste que la démarche consiste à chercher dans l'armoire à pharmacie les forces qui manquent à l'état naturel, ce est le propre du dopage".

Son analyse me semble un peu courte. Qu'en est-il de la médecine en général ? Faut-il en arriver, je pousse à l'extrême, à interdire aux malades l'accès aux médicaments au motif qu'il serait immoral de guérir de manière assistée ?

En dehors des compétitions qui sont régies par des règlements et doivent le rester, quel critère pourrait servir de repère pour tenter de fixer une limite ? Le respect de la vie ? Un débat qui mérite de la nuance...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

on est le 24 novembre 2016

Chers amis,

J’espère de tout coeur que vous et votre famille allez bien. C’est le plus important.

Si vous avez ouvert ce mail, c’est que vous avez aimé tout ce que nous avons fait depuis 10 ans.

Je dis « nous », parce que sans votre soutien je n’aurais jamais pu réussir toutes ces aventures à vélo.

Dix ans déjà ! Tout a commencé en 2007 avec « L’Autre Tour ou le Tour à l’eau claire », puis  « Les 3 Grands Tours » (2008), « Le Tour du Monde à vélo en 80 jours » (2009), « Mon Tour en France » (2010), « Moonrider » (2011) et « High Roads » (2012/2013).

Pour refermer cette longue page ensemble, j’ai souhaité écrire un dernier livre: COUPS DE PEDALE.

Ce sera mon dernier, ma façon de conclure une fantastique décennie. Avec le recul, c’était fou, mais je ne regrette rien.

COUPS DE PEDALE (e-book disponible sur Amazon.fr, 131 pages, à lire sur portable, tablette, ordinateur ou Kindle)

"Coups de pédale" est le titre de la rubrique cycliste hebdomadaire que je tenais sur un journal suisse. Dans cette compilation de mes meilleures chroniques, je passe en revue la saison 2016 de semaine en semaine avec un angle totalement décalé et un style décapant qui n'épargne personne. Délices et laideurs du petit monde pro, du Messie Peter Sagan au moteur caché de Femke Van den Driessche, ce livre perce à jour le Système et ses acteurs pour le meilleur et souvent pour le pire.

Merci de m’avoir accompagné pendant 10 ans, bonne route à tous !

Guillaume Prébois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...