FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Guimard

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 16/05/2018 17:14

Que pensez vous de Guimard comme consultant sur la chaine l'équipe sur le Giro ?

oh la question piège , en fait ,je le trouve très connaisseur des courses,quand même de l' expérience en la matière  et des exemples concret de prono qui se vérifie (pas en tête ) ,mais je dirai un petit rien suffisant , c ' est moi qui connais !!! mais cela ne me gène pas

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/05/2018 17:22

bonsoir,

le côté qui me gêne .....c'est Monsieur "je sais tout " .........après il relève le niveau !!!!

a+

envoyé le 16/05/2018 17:59

j'apprécie ses commentaires,il a une bonne analyse de la course..  maintenant c'est vrai que sur 3 semaines de course,il y aura forcement des moments où les gens ne seront pas d'accord avec lui ..  

envoyé le 16/05/2018 18:06

oui je savais que cette question, comme c'est un Monsieur du vélo allait gèner , c'est vrai qu'il a de grandes qualités , maos en tant que consultant il est un peu.. lourd parfois , j'ai dit , j'ai raison , c'est vrai que j'ai posé cette question car il commençait a mon " gonfler " , tiens sur l'histoire des distances des étapes, comment il c'est énervé , pourtant sur des étapes de montagne ,réduire la distance serait peut être mieux pour les attaquants , faire des étapes de montagne de plus de 200 km , c'est "lourd "

oui des étapes de montagne de 200 n' apporte pas grand chose  ,car comme d 'habitude tout se joue sue les 10 derniers km  et encore ...mais je crois qu il faut des étapes longues pour les baroudeurs , je dis cela car j ai un exemple perso ,je roule parfois avec des gars qui ne roulent pas assez ,enfin moins que moi ,sur 50 a 70 km ils tiennent mais si je rajoute 50 je ne les voient plus  je pense que pour des dures au mal , les pros ex DEMARCHI  WELLENS et d autres surement ils en redemmandent ,donc pas une généralité  ,mais les courtes sont souvent plus vives et intéressantes , on verra cela sur l étape de 65 km au TDF ? j' en salive

salut Christian

ça me fait penser que je dois faire un 200 avant la fin de l année ......

envoyé le 16/05/2018 18:17

c'est un grand connaisseur mais il n'aime pas trop que l'on ne soit pas de son avis

envoyé le 16/05/2018 18:21

oui mais si on continue les pro vont faire le meme kilometrage que les amateurs.Il doit y avoir des etapes longues aussi dans un grand tour.Une etape comme hier use les organismes et n est donc pas inutile de plus ca a bagarré.Il  faut un panachage d etapes plus longues qui jouent sur l endurence,quelques etapes plus courtes pour de la nervosité.Mais un tdf qu avec des etapes de 150 bornes ou moins;là je suis d accord avec Guimard.Et puis comme le dit notre ami Guimard,il y a plein de parametres dans le choix des etapes;toutes les villes ne veulent pas le tour et quand tu as Nimes comme ville etape et perpignan,tu auras 220 bornes en roulant direct

envoyé le 16/05/2018 18:25

oui des étapes de montagne de 200 n' apporte pas grand chose  ,car comme d 'habitude tout se joue sue les 10 derniers km  et encore ...mais je crois qu il faut des étapes longues pour les baroudeurs , je dis cela car j ai un exemple perso ,je roule parfois avec des gars qui ne roulent pas assez ,enfin moins que moi ,sur 50 a 70 km ils tiennent mais si je rajoute 50 je ne les voient plus  je pense que pour des dures au mal , les pros ex DEMARCHI  WELLENS et d autres surement ils en redemmandent ,donc pas une généralité  ,mais les courtes sont souvent plus vives et intéressantes , on verra cela sur l étape de 65 km au TDF ? j' en salive

salut Christian

ça me fait penser que je dois faire un 200 avant la fin de l année ......

hier l etape a fait 250 bornes et ils ont attaqué d entrée et il a suffit qu un leader pete pour lancer la course et durant 250 bornes et ca pesera lourd dans les jambes

envoyé le 16/05/2018 18:31

Que pensez vous de Guimard comme consultant sur la chaine l'équipe sur le Giro ?

Coucou mon Cricri smiley wink Son passé de coureur pro plaide pour lui,comme son passé de directeur sportif ! Comment ne pas apprécier ses analyses et commentaires-------certes,discutables,mais toujours précises et étayées.Il a du caractère,pas un défaut à ce que je sache,n'est-ce pas smiley wink

envoyé le 16/05/2018 18:37

Coucou mon Cricri smiley wink Son passé de coureur pro plaide pour lui,comme son passé de directeur sportif ! Comment ne pas apprécier ses analyses et commentaires-------certes,discutables,mais toujours précises et étayées.Il a du caractère,pas un défaut à ce que je sache,n'est-ce pas smiley wink

d accord avec toi Didier.Aujourd hui notre regard sur les courses cyclistes change;car elles sont de plus en plus retransmises en integralité et on trouve donc qu il ne se passe pas grand chose;bien sur 5 heures dans un canapé pour voir la bagarre dans les 20 derniers kms poussent certain a penser qu il faudrait bien plus court pour que ça ait de l interet,mais pour qui?celui qui est assis dans son canapé?Trop de velo a la télé tue le velo car beaucoup s ennuient.Il suffit donc de ne venir devant la télé que pour la derniere heure,mais le velo doit rester ce qu il est:un sport d endurence

envoyé le 16/05/2018 18:47

d accord avec toi Didier.Aujourd hui notre regard sur les courses cyclistes change;car elles sont de plus en plus retransmises en integralité et on trouve donc qu il ne se passe pas grand chose;bien sur 5 heures dans un canapé pour voir la bagarre dans les 20 derniers kms poussent certain a penser qu il faudrait bien plus court pour que ça ait de l interet,mais pour qui?celui qui est assis dans son canapé?Trop de velo a la télé tue le velo car beaucoup s ennuient.Il suffit donc de ne venir devant la télé que pour la derniere heure,mais le velo doit rester ce qu il est:un sport d endurence

En effet,Claude.Sur les étapes de "transition", je ne prends l'antenne que pour les 40 derniers kilomètres.

envoyé le 16/05/2018 18:59

tous les coureurs sont au courant de ce qui se passe via les oreillettes donc la course est vérouillée bien souvent et le peloton réagit quand il faut.

envoyé le 16/05/2018 19:05

Entièrement d'accord avec Claude et Didier, a quoi servent des étapes + courtes si c'est pour voir revenir un train dans les 500 derniers mètres qui reprend quelques coureurs qui en en ont chié pendant plus de 100 bornes d'échappé.

A la flamme des 10 derniers kms, si échappés pas repris et ben on neutralise derrière, au moins ca aura l'avantage que les sprinteurs et leurs poissons pilotes il faudra qu'ils se sortent le doigt avant et participent à la course dans son ensemble.

Bon, OK, vous me direz plus de course, ils cadenasseront dés le début. Mais bon quoi mer.e, que des arrivées en haut de bonnes cotes a + de 10 %, ca ca serait rigolo smiley mr-green

Bon, OK, plus de business, et mer.e, j'ai plus de solution smiley yell

envoyé le 16/05/2018 20:45

oui mais si on continue les pro vont faire le meme kilometrage que les amateurs.Il doit y avoir des etapes longues aussi dans un grand tour.Une etape comme hier use les organismes et n est donc pas inutile de plus ca a bagarré.Il  faut un panachage d etapes plus longues qui jouent sur l endurence,quelques etapes plus courtes pour de la nervosité.Mais un tdf qu avec des etapes de 150 bornes ou moins;là je suis d accord avec Guimard.Et puis comme le dit notre ami Guimard,il y a plein de parametres dans le choix des etapes;toutes les villes ne veulent pas le tour et quand tu as Nimes comme ville etape et perpignan,tu auras 220 bornes en roulant direct

Quand les étapes font  200 bornes ou plus, peut-être que le téléspectateur s'ennuie, mais ça créée une différence dans le peloton, les km il faut les rouler et ça se ressent forcément sur les étapes suivantes, et c'est souvent ce qui fait que seuls les plus costauds puissent jouer la gagne, au final.

Je prends pour référence les propos de Fignon qui lui, regrettait le raccourcissement des courses, jugeant que plus c'était long, plus le talent d'un coureur ressortait, le cyclisme est un sport d'endurance, pourquoi vouloir le dénaturer au détriment du spectacle?

envoyé le 16/05/2018 20:58

Je suis entièrement d'accord avec Guimard contre le raccourcissement des étapes des grands tours.

Cela fait partie de l'histoire du cyclisme et de ses gènes. Je me souviens d'étapes de montagne de légende où le premier mettait plus de 7h; Le cyclisme ce n'est pas que la vitesse mais aussi l'endurance.

envoyé le 16/05/2018 21:00

Moi j'aime bien guimard sur lequipe21. Un style différend des autres consultants. Il est moins politiquement correct qu'eux qui ont bcp damis ds le peloton et ne peuvent pas parler avec la même liberté de ton.

envoyé le 16/05/2018 21:53

Même si ne lui donne pas toutes les qualités que tout le monde lui donne, j'ai toujours "aimé" Guimard, dans son analyse comme dans sa provocation. J'aime quand il agace. Même si je ne lui pas pas toujours raison, il n'a jamais vraiment tort.

Dommage qu'il n'intervienne pas sur le forum, au sujet du casque par exemple.

D'accord ou pas d'accord, il a toujours des remarques pertinentes. 

C'est quelqu'un qui sait exprimer le vélo et le connait parfaitement sous toutes ses facettes. 

envoyé le 16/05/2018 22:08

Moi je l'adore et meme si il fait un peu le cador il sait dékonner !  le mélange ancienne école avec Riblon c'est sympa , Chassé complémentant bien ce trio et ne pas oublier Pineau sur la moto  ....  

envoyé le 16/05/2018 22:09

J'aime bien Guimard car:

Il n'a rien à prouver ou à démontrer à qui que ce soit en cyclisme, même s'il peut se tromper, l'erreur étant humaine, il est humain, il peut se tromper.

Il est d'une autre époque qui n'était pas viciée et pourrie par le politiquement correct et il dit ce qu'il veut se moquant de choquer les neuneus.

Par exemple sur le jet de bidon, il ne suit pas comme un idiot la mode du tout propre surtout les mentalités, mode suivie par les mêmes neuneus précités.

Un bidon jeté ne reste pas dans la nature, il a raison, entre le public qui les ramasse, le service de nettoyage, et même des mois après un passant, un paysan qui en verrait un au sol qui le ramasserait, aucun ne subsiste dans la nature.

Sauf peut-être ceux égarés sur un arbre, emporté par une rivière dans un coin isolé, mais qu'est-ce que ça représente en terme de pollution comparé à ce que nous polluons avec nos voitures ou dans notre vie de tous les jours? rien!

Il a raison aussi sur le fait que le vélo est un sport d'endurance et que les étapes longues et ennuyeuses le sont aussi pour les organismes des cyclistes qui devront compter sur ces kilomètres pour la suite de la course, de la saison.

En fait il a raison sur tout car il est d'une époque qui avait raison sur tout surtout comparée à l'actuelle qui a tort en tout.

De plus je trouve agréable sa diction et le son de sa voix, il parle un beau français élégant cultivé, c'est ça, il est d'une autre époque.

envoyé le 16/05/2018 22:14

J'aime bien Guimard car:

Il n'a rien à prouver ou à démontrer à qui que ce soit en cyclisme, même s'il peut se tromper, l'erreur étant humaine, il est humain, il peut se tromper.

Il est d'une autre époque qui n'était pas viciée et pourrie par le politiquement correct et il dit ce qu'il veut se moquant de choquer les neuneus.

Par exemple sur le jet de bidon, il ne suit pas comme un idiot la mode du tout propre surtout les mentalités, mode suivie par les mêmes neuneus précités.

Un bidon jeté ne reste pas dans la nature, il a raison, entre le public qui les ramasse, le service de nettoyage, et même des mois après un passant, un paysan qui en verrait un au sol qui le ramasserait, aucun ne subsiste dans la nature.

Sauf peut-être ceux égarés sur un arbre, emporté par une rivière dans un coin isolé, mais qu'est-ce que ça représente en terme de pollution comparé à ce que nous polluons avec nos voitures ou dans notre vie de tous les jours? rien!

Il a raison aussi sur le fait que le vélo est un sport d'endurance et que les étapes longues et ennuyeuses le sont aussi pour les organismes des cyclistes qui devront compter sur ces kilomètres pour la suite de la course, de la saison.

En fait il a raison sur tout car il est d'une époque qui avait raison sur tout surtout comparée à l'actuelle qui a tort en tout.

De plus je trouve agréable sa diction et le son de sa voix, il parle un beau français élégant cultivé, c'est ça, il est d'une autre époque.

D'accord, cependant, dans le jet de bidon il y a ce geste méprisable, tu jettes en te disant ce n'est pas grave ce sera ramassé, à aucun moment jeter un bidon n'est justifié d'aucune façon que ce soit, c'est un geste compulsif, névrotique, mal élevé et irrespectueux. 

Sinon dans ce cas chacun peut venir jeter ses ordures dans ton jardin puisque tu les ramasseras, cool smiley laughing

envoyé le 16/05/2018 22:14

Même si ne lui donne pas toutes les qualités que tout le monde lui donne, j'ai toujours "aimé" Guimard, dans son analyse comme dans sa provocation. J'aime quand il agace. Même si je ne lui pas pas toujours raison, il n'a jamais vraiment tort.

Dommage qu'il n'intervienne pas sur le forum, au sujet du casque par exemple.

D'accord ou pas d'accord, il a toujours des remarques pertinentes. 

C'est quelqu'un qui sait exprimer le vélo et le connait parfaitement sous toutes ses facettes. 

Au sujet du casque je regrette plus l'absence d'intervention de ton neurologue sur le forum  que celle de Sapin ou Guimard  (qui à mon avis plaide aussi la cause du casque après avoir été réfractaire à ses débuts)

envoyé le 16/05/2018 22:17

Au sujet du casque je regrette plus l'absence d'intervention de ton neurologue sur le forum  que celle de Sapin ou Guimard  (qui à mon avis plaide aussi la cause du casque après avoir été réfractaire à ses débuts)

Le neurologue racontera la multiplication de commotions cérébrales du à l'onde de choc provoquée par le bris du casque cycliste. 

Quand on cyclisme sans casque, on a 100 ans d'exemple. 

envoyé le 16/05/2018 22:31

D'accord, cependant, dans le jet de bidon il y a ce geste méprisable, tu jettes en te disant ce n'est pas grave ce sera ramassé, à aucun moment jeter un bidon n'est justifié d'aucune façon que ce soit, c'est un geste compulsif, névrotique, mal élevé et irrespectueux. 

Sinon dans ce cas chacun peut venir jeter ses ordures dans ton jardin puisque tu les ramasseras, cool smiley laughing

Ta remarque est fort juste et là est tout le problème de notre société pourrie par le politiquement correct et la pensée unique:

on critique, punit l'esprit du geste.

C'est moins le bidon qui peut polluer qui est critiqué que le geste de le lancer, ce qui revient à vouloir imposer l'idée que certains se font des choses à tous les autres.

Pour préciser: on peut trouver à redire comme tu le fais, et je le fais aussi, le geste du coureur, et penser que c'est un jeune idiot qui ne se rend pas compte que la rivière ou le champ dans lequel il jette son bidon a des millions de fois plus d'importance que la plus belle course cycliste qu'il pourrait gagner.

Que mieux vaut une belle rivière ou un beau pré qu'un pavé d'un Paris-Roubaix victorieux dans son salon face à la tv de 80 pouces où il verra et reverra ses exploits.

En ce sens cela démontre que le coureur est un idiot qui n'a pas compris ce qui importe dans la vie.

Ensuite il y a le revers de la médaille, ce que je pense et que je viens d'expliquer peut-être généralisé par tout le monde pour tout, surtout quand cette généralisation est initiée et poussée par des intégristes qui répondent à des motivations qu'on cherche toujours à comprendre.

L'autre jour quand Guimard et Chassé? se prenaient la tête sur le bidon on saisissait clairement le point de vue de chassé qui est le point de vue de tous les bobos et neuneus coincés de partout qui se contentent de réciter bêtement les leçons de la pensée unique qu'ils sont censés distiller aux foules qui les écoutent, c'est insupportable.

Tu ne peux regarder une émission de neuneus, The voice, Kho Lanta, Master chef enfin tout ce qui fait audience sans entendre à un moment donné le présentateur suppôt du capital et de la crétinerie te recommander de faire ceci ou cela ne pas faire ceci ou cela, c'est plus qu'insupportable.

En résumé donc:

Je ne jetterais pas mes bidons si je pouvais le faire.

Les coureurs qui le font se foutent de la nature ne pensant qu'à leur course, ils ont moins de cerveau que de muscles.

Si on les critique il faut le faire sur les conséquences de leur geste plus que sur le geste en lui-même.

Car critiquer un geste nous expose à nous faire critiquer les nôtres, quels qu'ils soient, même les plus anodins.

C'est de la morale et la mienne ne vaut pas plus que celle d'un autre et celle d'un autre ne vaut pas plus que la mienne.

Mais Guimard avait bien expliqué la chose je trouve.

Pardon pour la longueur.

envoyé le 16/05/2018 23:01

Le neurologue racontera la multiplication de commotions cérébrales du à l'onde de choc provoquée par le bris du casque cycliste. 

Quand on cyclisme sans casque, on a 100 ans d'exemple. 

Un peu présomptueux de répondre à sa place. 

envoyé le 17/05/2018 00:54

Heureusement qu'il est là,j'en ai marre de ce chassé,mais quel nul,il coupe la parole à tout le monde il suit a moitié la retransmission et aujourd'hui cerise sur le gâteau,un mec lance une idée à la con et ce monsieur s'engage là dedans comme quoi des étapes très courtes seraient mieux,faut qu'il le mute avec Jalabert .D'ailleurs je suis parti à 68 bornes de la fin et je suis revenu pour regarder les 10 derniers KMs,ce mec il m'exaspère. 

envoyé le 17/05/2018 07:46

Heureusement qu'il est là,j'en ai marre de ce chassé,mais quel nul,il coupe la parole à tout le monde il suit a moitié la retransmission et aujourd'hui cerise sur le gâteau,un mec lance une idée à la con et ce monsieur s'engage là dedans comme quoi des étapes très courtes seraient mieux,faut qu'il le mute avec Jalabert .D'ailleurs je suis parti à 68 bornes de la fin et je suis revenu pour regarder les 10 derniers KMs,ce mec il m'exaspère. 

je suis d accord avec toi.Chassé cause bien mais est nul et de plus il cherche a créer l evenement,la polemique;en fait un journaleux 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES