Aller au contenu

Halte aux topettes


Pierre GADIOU
 Share

Messages recommandés

Après les deux  Etapes du Tour aux parcours magnifiques auxquelles je viens de participer dans les Alpes puis les Pyrénées, je suis dégouté et scandalisé par l’état des routes après le passage des cyclistes.


Les organisateurs ont fort heureusement supprimé les petites bouteilles et gobelets en plastiques qui jonchaient le sol lors d’éditions précédentes, mais ce sont désormais les maudites topettes en plastique distribuées gracieusement qui sont larguées par milliers dans la nature.


Le spectacle navrant de ces tubes en plastique jetés dans la montagne est tout sauf une bonne promotion pour les produits en question.


Quelques morceaux de Beaufort en Savoie ou de fromage de brebis dans les Pyrénées auraient avantageusement remplacé ces tubes sur des ravitaillements où aucun aliment salé n’était proposé.


Si cela continue, je crains que le cyclosport ne soit en danger car les habitants de nos belles Pyrénées, notamment les bergers, en ont marre de voir leurs territoires ainsi souillés et ne manqueront pas de le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple vient toujours d'en haut.

Les cyclos en troupeau se prenant pour les coureurs du tour de France, et bien, ils les imitent!

Et va y que je balance, que je me fous des autres et des pauvres gars qui essaient de ramasser. Une pensée pour les locaux qui trinquent.

Ceci dit, en regardant les images télé, j'ai vu des coureurs pro donner à leurs directeurs sportif les bidons vides. Il faudrait que les "coureurs d'en haut" donnent le bon exemple, et je pense qu'on limiterait la casse!

Il y aura toujours des cons, y a qu'a regarder les fossés des routes jonchés des déchets de chez Mac ... et de paquets de cigarettes et autres bouteilles de bière pour voir que les cyclistes sont hélas à l'image des gents!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles, c'est effectivement là le problème. Je suis surpris des lancés de bidons sur le Tour et des nombreux bras roulés des coureurs !

Tous les spectateurs qui regardent la TV sont concernés; donc tout le monde et pas que les CycloS. Quand on roule à vélo sur le bord de la route à l'entraînement il suffit de regarder dans les fossés, il y domine des sacs plastiques des paquets de cigarettes, des canettes de bière peu de topettes; qui elles sont nombreuses lors des cyclos ou dans cols.

Pour que les coureurs du Tour donnent le bon exemple une seule solution des pénalisations en temps et amende en FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...