Aller au contenu

Haute Route - cyclo Genève - Nice


Jean-Luc BOTTO
 Share

Messages recommandés

Vu les tarifs prohibitifs pratiqués par les organisateurs de la Haute Route pour l'édition 2013 (encore plus cher qu'en 2012!!!), il me semble que le mieux serait d'organiser entre cyclos passionnés le même type de parcours entre Genève et Nice, en 7 étapes, avec hébergement, repas, ravitaillements et transport des bagages.

Le chronométrage peut être assuré très simplement si chaque concurrent rentre sous strava.com les données de son compteur GPS à l'issue de chaque étape.

Seule la sécurisation du parcours (motos, signaleurs) ne serait pas assurée mais ce n'est pas très gênant car l'essentiel du parcours est en haute montagne et les carrefours ou traversées de ville sont quand même assez limités.

Y-a-t-il des cyclos intéressés pour atteindre un quota de 20  à 30 cyclos?

Merci de vos réponses.

 

Jean-Luc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce débat sur le coût de cette épreuve !!!

 

Ce produit n'est pas la portée de ma bourse , mais cela ne m'empêche pas d'aller rouler dans les Alpes .

Cette épreuve est surtout adressée aux étrangers qui veulent se faire un "trip" Alpes Française , un peu comme l'étape du Tour ( voir % d'étrangers ) .

Après chaqun d'entres nous gere sa (ces ) passion comme il le veut et se qui peut paraitre excessif pour un de nous pourra être dans le tempo d'un autre.

Voila pour moi ,,,,,,,,,,,,,,,mais cette épreuve me plairait bien quand même .

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je trouve le prix excessif et prohibitif, comme pour d'autres épreuves (Paris Roubaix Cyclo, Etape du tour, etc..)

Ceci dit, chacun voit midi à sa porte et gère ses soussous comme il l'entend, non??? Perso j'ai pas les sous pour me payer une telle prestation, c'est quasi deux mois de salaire!!! Si un jour j'ai le budget, j'y réfléchirai à deux fois je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim , je ne roule pas sur l'or , mais quand mes amis me demandent le prix de mon vélo , je suis ennuyé .

Si on m'avait dit voici 20 ans que je mettrais 50 000 F :) dans mon vélo

C'est pareil pour ces épreuves que je prends comme un voyage ou un projet pour les Cyclos étrangers , regarde le côut du marathon de New York en pack et pourtant le running est le sport le moins chèr à la pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...