FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Hauteur de cintre mini ?

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 28/02/2018 18:52

Je ne me sens pas bien avec une entrecroise en dessous, au début c'est ce que j'avais fais, par soucis esthétique justement. Au bout de quelques sorties j'ai inversé. L'esthétisme est une chose, mais jamais au prix du confort. Je voulais tout couper, comme je ne suis pas dans la perspective de vendre un jour, mais mon vélociste m'a encouragé de conserver une petite marge de manœuvre, car effectivement rien ne dit que dans 10 ans, je n'aurais pas envie de remonter la potence d'une bague. Finalement la petite entrecroise au-dessus s'oublie vite :

https://www.noelshack.com/2018-09-3-1519813663-gran-fondo-san-sebastian-2017-4014569-48213-1814.jpg

Jolie photo !..

Mais il n'y a pas une petite entretoise mais au moins deux entretoises au dessus de la potence Ritchey car les entretoises font 0,5cm normalement.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/02/2018 18:59

Jolie photo !..

Mais il n'y a pas une petite entretoise mais au moins deux entretoises au dessus de la potence Ritchey car les entretoises font 0,5cm normalement.

Effectivement, belle photo d'un beau coureur bien posé sur un beau vélo.

envoyé le 28/02/2018 19:22

Le vélo c'est un magnifique Tommasini titane semble-t-il. La classe italienne des vélos toujours fabriqués et finis à la main en Italie, "hand made in Italy". smiley wink

envoyé le 28/02/2018 19:36

Le vélo c'est un magnifique Tommasini titane semble-t-il. La classe italienne des vélos toujours fabriqués et finis à la main en Italie, "hand made in Italy". smiley wink

Magnifique en effet, hautement désirable..

envoyé le 28/02/2018 19:39

Merci a tous pour vos différents avis ????

J'ai donc mesuré le drop de la façon suivante : différence entre le haut du cintre et le creux de la selle. J'ai bon ?

Résultats avec cette méthode de mesure, si j'enlève la dernière entretoise  je serai à 11cm.

Si la mesure doit être prise sous la potence, je serai à 16cm.

A vous lire cela semble excessif donc ... 

Ecoute ce que te dis ton corps et pas ce qu'en pensent les autres ! smiley rolleyes 

envoyé le 28/02/2018 22:55

Jolie photo !..

Pourtant il n'y a bien qu'une seule entrecroise, et c'est sûr elle fait plus que 0,5 cm. Je ne saurais pas te donner d'explication mais il y en a qu'une seule, peut-être celle livrée avec Tommasini qui est "spéciale", je n'en sais rien. J'ai pris mon vélo comme on me l'a monté. 

envoyé le 28/02/2018 22:58

Faut pas se fier aux apparences sur la photo, je suis cyclo, sans club ni licence. Coureur, j'en suis bien incapable maintenant. J'ai essayé de perdurer après rétablissement de mon avc il y a quelques années mais c'était inutile. J'ai pu refaire un podium... En Pass, mais même là c'était fastidieux. J'entretiens aujourd'hui illusion sur des efforts courts, choisis et ciblés, là j'arrive à faire "comme avant" mais c'est tout pas plus. Je ne suis pas malheureux pour autant, bien moins que beaucoup de coureurs. J'ai conservé l'allure et quelques réflexes. Mais on ne peut pas parler de "niveau", je ne vaux pas grand chose. Cependant je suis certain d'aller mieux qu'il y a 2-3 ans. 

envoyé le 28/02/2018 23:15

Jolie photo !..

les entretoises font 0,5cm normalement.

Il y a des entretoises de toutes les dimensions. Les plus courantes sont les 3, 5, 10, 15, et 20 mm. Personnellement, j'en ai même réalisé sur mesure : 1, 2, 4, 7.

envoyé le 28/02/2018 23:18

La souplesse n'est pas le seul facteur limitatif de l'abaissement du cintre, la longueur des manivelles et le recul de selle jouent aussi. Lorsque les cuisses butent contre les côtes lors du passage au point mort haut, on touche la limite.

envoyé le 01/03/2018 07:40

les entretoises font 0,5cm normalement.

Il y a des entretoises de toutes les dimensions. Les plus courantes sont les 3, 5, 10, 15, et 20 mm. Personnellement, j'en ai même réalisé sur mesure : 1, 2, 4, 7.

Ben çà alorssmiley surprised. Réaliser des entretoises de 1 mm! Bravo mais c'est aux limites de la maniaquerie!smiley wink

envoyé le 01/03/2018 08:16

Ben çà alorssmiley surprised. Réaliser des entretoises de 1 mm! Bravo mais c'est aux limites de la maniaquerie!smiley wink

J'ai dépassé la limite smiley mr-green

Il y a pire : j'ai lu qu'Eddy Merckx se levait parfois au milieu de la nuit pour contrôler un réglage de son vélo.

La comparaison s'arrêtera pas là... smiley wink

envoyé le 01/03/2018 12:39

tu étais dans sa chambre?

Non, son vélo était dans le garage. Et Claudine est très jalouse  smiley wink

envoyé le 01/03/2018 14:27

Faut pas se fier aux apparences sur la photo, je suis cyclo, sans club ni licence. Coureur, j'en suis bien incapable maintenant. J'ai essayé de perdurer après rétablissement de mon avc il y a quelques années mais c'était inutile. J'ai pu refaire un podium... En Pass, mais même là c'était fastidieux. J'entretiens aujourd'hui illusion sur des efforts courts, choisis et ciblés, là j'arrive à faire "comme avant" mais c'est tout pas plus. Je ne suis pas malheureux pour autant, bien moins que beaucoup de coureurs. J'ai conservé l'allure et quelques réflexes. Mais on ne peut pas parler de "niveau", je ne vaux pas grand chose. Cependant je suis certain d'aller mieux qu'il y a 2-3 ans. 

Oui en tout cas belle machine et fière allure.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Maillon sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018