Aller au contenu

Hauteur de selle


Francis ARLOT
 Share

Messages recommandés

je pense que tu dois avoir des manivelles de 172.5 . je dirai qu'il faudrai que tu soit a 73.6 de hauteur un recul de selle de 58 mm . la hauteur de selle se mesurera a 148 mm du bec de selle . ensuite l'engagement de ta cale ne dois pas etre bien regler . la pointe de ton pied dois etre trop vers l'exterieur , se qui donne des douleur a la patte d'oie (haut du tibia). normalement apres un effort si tu a mal a cet endroit là , si tu appui avec les doigts a la jonction haut tibia , genoux tu aurra mal . donc orientation de cales mauvaise. moi je fais du 42 , et metatarse a 75 mm . j'ai des ergo 2 egalement , et j'i regler mes cales a 94 , 95 mm ( bout de la semelle carbon jusqu'aa petit tirer qu'il y a sur la cale look qui fait office de repere d'axe de la pedale ) . une fois tes cales bien regler tu porra agir legerement sur la hauteur de selle sur 2 mm , pas plus . voilà , bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , si tu as encore mal sous le genoux il se peut egalement que ce soit le gros tendon rotulien qu'il y a juste sous le genoux. cela voudra dire que ta cale est trop sur la pointe de la chaussure . j'ai l'impression que ta mesure de ton metatarse ne dois pas etre bonne . enfin essaye d'abord a 90 mm de bout de la semelle est ensuite recul de 2 mm en 2mm jusqu'a ce que la douleur ne se fasse plus sentir . pour resumer , trop sur l'avant de la chaussure , mal au tendon rotulien , trop sur l'arriere de la chaussure mal aux ischios , muscles derriere la cuisse , voilà il y a un juste milieux a trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour david ,

non je n'ai pas de solution pour regler idealement l'axe des cales . en fait , dejà , commence a regarder la façon naturelle dont tu repose ton pied au sol quant tu marche . tu marche en "canard" , "normalement" ou "les pieds vers l'interieur" . en fonction de cela tu regles tes cales de façon a retrouver cette position naturelle . dans un premier temps je serai toi , sur les chaussure il y a toujours des tirer de graduations , j'alignerai mes cales parallelement a ces tirer , et la libertée angulaire des cales devraient ratrapper le defaut de position , si celle-ci sont mal regler . voilà j'espere mettre bien expliquer , salutations sportives  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...