Aller au contenu

Hauteur de selle


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Pour calculer la hauteur de selle on applique communément l'opération suivante entrejambe x0.885 ma selle et en dessous de ce calcul peut être pour vous aussi si quelque uns d'entre vous pouvez me donner votre entrejambes et hauteur cela me permettrait d'affiner la mienne je pense que pendant longtemps j'a roulé la selle trop basse. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on applique la formule Genzling- Hinault HS = 0,885 * EJ tu devrait être perché à 74,4 cm MAXIMUM.

MAIS :

- Tu dis que ta selle Brooks est affaissée (comme le dos d'un canasson de 40 ans?), tu peux perdre facilement 2 cm par rapport à une selle conventionnelle neuve.

-Tu as peut être des manivelles courtes?

-Tu dis "sinon j'ai mal au dos". D'habitude une selle trop basse ne provoque pas ce désagrément, c'est plutôt l'inverse.

PEUT-ÊTRE AUSSI et sans vouloir te "rabaisser" : ta mesure d'entre-jambe n'a pas été faite de la bonne manière. Pour ce qui est de la formule Genzling-Hinault ci-dessus, comme je l'ai déjà dit la mesure se fait dos au mur en cuissard, chaussettes, pieds écartés faiblement (10 cm), et une équerre épaisse de 1cm à remonter le plus haut possible (attention aux bonbons) le long du mur; pour ce faire il est indispensable de se faire aider.

Bref tu es décidément un cas intéressant à étudier😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que les douleurs apparaissent, sans préciser si c'est au dos ou ailleurs, Eric :-)

Et en l'occurrence, c'était au niveau de la cuisse et du fessier droit, jamais du dos. 

J'ai pris la mesure de l'entre jambe comme ça vite vite contre le mur, il se peut qu'il y ait un chouia de plus ou de moins, je ne sais pas trop. Et pour la selle, disons que je perds facilement 1.5 cm.

C'est grave, docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous as tout de même caché une donnée importante, Michel, sans doute liée à la conformation particulière des Schtroumpfs : la longueur de tes pieds.

Je m'explique. Un pied "anormalement" long donne une importance amplifiée au travail de la cheville et autorise de plus grandes variations dans le réglage de la hauteur de selle. J'ai calculé qu'une oscillation de 3° représente 2 cm au bout d'un pied de 40 cm !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ma part mon entrejambe est de 87,5 cm, mais ma hauteur de selle est de quasiment 79 cm.

Et non je ne me déhanche pas, et oui je suis plus haut que la normale.

L'étude posturale Body geometry fit de chez Specialized me plaçait à 74,5 cm, et l'étude posturale Mecacote me plaçait plus haut, à 77,3 cm maximum.

Comme quoi, c'est toujours la personne qui pédale qui "décide" en fonction des sensations et des douleurs qui peuvent apparaître, souvent dues à un manque de laxité et de souplesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ce forum me laisse pantois, vous êtes trop forts les gars!!!!

Mais on a de bons clients sur le post, il faut dire.

Je vais demander à la Schtroumpfette qu'elle me donne un coup de main suite à vos conseils, ça promet une franche rigolade!

Parce que nous, les Schtroumpfs, cachons bien notre jeu avec notre pointure de 60.

.....

Bon, j'ai re mesuré correctement... et j'ai un entre jambe de 87 cm. Désolé pour l'erreur de la première fois, je ne l'avais pas fait sérieusement. 

Donc en refaisant le calcul, je suis tout bon, hahaha, c'est drôle, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...