Aller au contenu

Hauteur de selle


Régis TIRCAZES
 Share

Messages recommandés

J'ai des semelles spé, il faut 50, 60 km pour que les échauffements surviennent.

Je vais essayer de desserrer sur le cou de pied, pour pouvoir bouger les pieds dans la chaussure.

La semelle externe est en fibre de verre, me conseillerais-tu des semelles en carbone plus rigides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu les deux possibilités, kif kif, je trouve la semelle carbone encore plus difficile à supporter et la semelle nylon-fibre de verre renforcée par une plaque carbone (là où sont vissées les cales shimano) a tendance à s'affaisser (je suppose). Les marques donnent leurs index de rigidité, à consulter. J'ai aussi des semelles specialized médium, qui ne me convenaient pas au début, puis ça allait mieux avec "l'assouplissement" de la semelle externe fibres de verre et maintenant l'échauffement recommence...On ne peut pas changer sans arrêt de chaussures, certaines dépassent les 300  euros …et on n'est pas sûr de tomber sur la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce que tu me conseille, à savoir moins serrer les brides, cela me donne la possibilité de bouger les pieds dans les chaussures, et quand je remonte la pédale, je sens mon pied se décoller de la semelle. Du coup, sur 90 km, pas d'échauffement.

A tous les intervenants: quelles chaussures vous ont le mieux convenu, si vous avez eu différentes marques et modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cher ami, je dis le 3.3 que j'ai déjà une paire ,la bontrager RXL, avec semelle externe carbone, index rigidité 12 (presque le max, pour l'époque elle a 3- 4 ans). Je pense que la taille 40 est un peu juste, surtout avec les chaussettes hiver, je vais les réessayer avec des socquettes légères , l'été prochain, et cette fois mettrai-je peut-être ces semelles spe, à la place des semelles thermoformées de trek. Auparavant je n'avais mal nulle part, ni au c.., ni aux fesses et encore moins au dos et aux mains, mais dès la cinquantaine tout s'est compliqué, même si je roule davantage et avec un compact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...