Aller au contenu

Hauteur de selle et tendinite du tendon d'achille


Arnaud ALBARET
 Share

Messages recommandés

Impossible à dire comme ça. Ça pourrait venir aussi bien d'une selle trop haute que d'une selle trop basse. Avec une selle trop haute, la cheville peut être trop en extension, avec une selle trop basse elle peut être trop fléchie… Dans les deux cas, possibilité de surcharge… ou pas (certains cyclistes ne font presque pas travailler leurs chevilles).

Et il peut y avoir d'autres causes que celles-là. Une pédale faussée, par exemple.

Ou bien cette tendinite d'Achille vient d'ailleurs que le cyclisme, qui n'est quand même pas le sport où ce tendon est le plus sollicité.

Un conseil: consulte d'abord un médecin du sport, de préférence quelqu'un qui s'y connaît en cyclisme, et le cas échéant, selon ses avis, revois ta position, ton matériel (en particulier les pédales et le pédalier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et j'essayerais cette piste dans un premier temps. En effet, il suffit de quelques millimètres pour que l'appui du centre de poussée se fasse trop en avant ou trop en arrière du pied, créant ainsi des traumatismes aux tendons.

Je l'avais sur les chaussures d"hiver mal réglées. Une modification de 2 mm plus tard, j'ai senti immédiatement la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...