Aller au contenu

Help roulement de direction !


Olivier MERCIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois changer mon roulement de direction inférieur sur mon Lapierre xelius année 2010. Le roulement fait 12mm d'épaisseur. Et là surprise je découvre que c'est introuvable, le maximum en épaisseur que je trouve sur le marché c'est 7mm. Du coup que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu le même problème il y a quelques années et aucune aide de Lapierre même pour les spécifications du roulement.

Voici ou le trouver. Quelques euros.

Introuvable en Amérique (en tous cas je n'avais pas trouvé).

 

C'est bien sûr le roulement inférieur (très peu standard) celui du haut se trouve facilement en boutique. J'en avais commandé deux.

 

https://www.aliexpress.com/item/32606749213.html?spm=2114.search0104.3.15.34ad5fee8T5iD1&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_10065_10068_10130_10547_319_10059_10884_317_10548_10887_10696_321_322_10084_453_10083_454_10103_10618_10307_537_536%2Csearchweb201603_52%2CppcSwitch_0&algo_expid=69222245-36f7-4e2f-9a7b-8c2cac3c66b9-2&algo_pvid=69222245-36f7-4e2f-9a7b-8c2cac3c66b9&transAbTest=ae803_3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépositaire Lapierre chez moi est lamentable. Pour une patte dérailleur sur mon xélius, il me sous entendait que mon cadre était trop vieux et qu'il ne pouvait rien faire. Du coup j'ai commandé sur le  net. Sur 123 roulement j'ai pas trouvé. Et puis il faut pas se leurrer tout vient de chine. D'ailleurs un copain apiculteur s'est aperçu que tout le matériel qu'il achetait pour son boulot ( combinaison, souflette…) était fabriqué en chine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas que chez toi que le revendeur soit lamentable .dernièrement j'avais besoin d'un cone pour un moyeu de vtt introuvable ou alors il fallait tout changer le moyeu les rayons autant remplacer la roue .finalement j'ai trouvé un moyeu bas de gamme ou j'ai pu récupéré la pièce.

le fameux  cône qui était piqué mauvais alliage .je viens de voir que les fabricants de freins a disques font de la fausse information pour nous vendre du nouveau matériel bientôt il n'y aura plus de freins patin pour la route. comme si nous avions besoin de leur conseil pour savoir le matériel qui nous convient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'habite dans une agglomération en auvergne ou il est le seul vélociste!Tout seul pour 80000 habitants, forcément il a peu de concurrence à part les Inter sports, dkt et compagnie. Donc il se décarcasse pas trop pour des demandes aussi spécifiques. Du coup j"en ai pris mon parti je me débrouille tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le jurassien" figure toi que mon revendeur il ne me voit pas souvent déjà 'quand tu as besoin il essaye de te vendre au prix fort avec une solution pas toujours adapté a ton

souhait .alors quand il n'y à pas de solution avec lui je cherche une solution sur le net parfois plus rapide et moins cher .suite a ta remarque justement j'entretien mon matériel je supporte pas un moyeu qui gratte tout comme un jurassien qui me cherche ..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 40/52/12 ne pose pas de problème c'est le 45/45 degrés qui en pose.

j'ai fait la même démarche par chez moi: boutique qui vend des roulements et quand le gars a vu le  mien il m'a demandé "c'est pour quoi" . bien roulement pour une fourche de vélo. sa réponse on a pas ça trop spécifique faut passer par le vendeur du vélo.

le roulement est fait pour se centrer lui même dans le tube de fourche et la fourche dans celui-çi.

En passant les quelques revendeurs Lapierre ici me disaient qu'ils n'avaient pas ça (Lapierre n'a pas utilisé ce standard très longtemps) et Lapierre eux me disaient de m'adresser aux revendeurs Lapierre sans même vouloir me donner les spécifications et le numéro de pièce ce qu'au départ était le but de mon courriel chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...