Aller au contenu

Hernie discale


Christophe PEREZ
 Share

Messages recommandés

voila ce matin j'ai fait une irm a cause d'une douleurs lombaire qui trainer depuis plusieurs jours une douleur quand meme intense se qui ma emmené a consulter car apres chaque sortie de velo la douleur etait pire 

resultat  hernie discale exclue L3 L4 et discopathie protrusive L4 L5 suis demoralisé meme si le docteur a dit que si j'avais pas mal que je pouvais rouler a moi d'adapter en fonction de la douleur

pour l'instant difficile de suivre les gards du club trop douloureux pour moi donc petite sortie tranquile mais j'ai peur que cela traine et que je sois obligé d'arreter le velo 

j'aimerais avoir des avis si des personnes on eu se probleme et comment cela c'est passé 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J’ai de la discarthrose : c’est comme une hernie discale sauf que le disque sort de tous les côtés, pincant occasionnellement les deux nerfs qui passent dans le secteur = lombalgie aiguë. J’ai complètement arrêté la course à pied (pourtant 1 500km par an) et le VTT (trop de secousses). Je me suis mis au vélo. Depuis, cette maladie (puisque pour moi, c’est dégénératif) à mangé mon disque entre L5 et S1, et s’attaque actuellement à celui entre L3 et L4.

Le velo (et la natation) sont les seuls sports à peu près admis, à condition d’ecouter son corps. Je ne force pas en montée si je sens que ça « tire », je fais des assouplissements pendant la sortie (conseillés par mon kine) et j’accepte d’aller à mon rythme.

Tu as la chance d’avoir une hernie, c’est réversible : le disque peut retrouver sa place. Sinon, il faut aller voir ton kine pour muscler ton dos, plus particulièrement le psoas, les abdos pour soulager ta colonne.

Quand il n’y a pas de douleur, tu peux faire du sport, mais interdit de forcer, c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, chaque cas est différent. Impossible donc de donner un avis général. 

J'ai une hernie discale depuis environ 15 ans. Après avoir soulevé une lourde charge, la douleur s'est manifestée au bout de quelques heures. Pendant un mois, il m'était presque impossible de marcher en raison de la douleur au dos. Ma jambe gauche avait également perdu en force et en sensibilité. 

J'ai récupéré progressivement en quelques mois, les douleurs au dos sont à présent très rarement invalidantes. Les périodes difficiles ne durent jamais plus de 4 ou 5 jours. La jambe gauche est un peu moins musclée. 

Le vélo me fait très peu souffrir. J'ai seulement dû réduire très légèrement le recul de selle pour les côtes. Assez curieusement, je sens moins de contraintes au niveau lombaire avec un cintre réglé assez bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en effet chaque cas est different. ecoute ton corps et tes douleurs...ai eu une grosse hernie discale qu on devait m operer aprés paralysie jambe gauche et douleurs insupportables. j' ai refusé l' operation mais ai dû arreter le gélo 6 mois. reprise tout doux. j ai un peu perdu en force sur jambe gauche, ai toujours des douleurs au dos et de temps en temps la sciatique, mais ai une vie normale et fais 13 000km/an;

surtout ne pas trop forcer le temps qu' elle se résorbe totalement ou partiellement.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute bien fait de refuser l'opération. Les résultats ne sont pas garantis. 

Mon père a été opéré et la cicatrice a provoqué la compression d'un nerf. Bilan : sa jambe droite le fait souffrir sans répit dès le lever du matin. Aucun des médecins consultés n'a de solution à cette situation. 

Pour la pratique du vélo, il ne faut pas hésiter à adapter sa position. Personnellement, je me sens mieux avec le bec de selle légèrement abaissé. 

Toujours écouter son corps, c'est lui qui aura le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as été soigné comment vu tes douleurs et ta paralysie.

Cela fait 30 ans que j'ai mal au dos, basculement léger du bassin et maintenant arthrose lombaire , etc.

J'utilise 2 choses pour mon mal de dos, ceinture avec aimants pour dormir quand j'ai mal et j'ai acheté un appareil pour étirer la colonne, le nubax.Bon cela à l'air d'aider même si cela n'enlève pas tout. 

Naturellement, je vis normalement, mais je ne peux plus faire tout ce que j'aimerai mais tant que je peux continuer, sans prendre de médicaments, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi , je me fais opérer demain :(

depuis 15jours c'est l'enfer disons pour être plus sexy : L'orgasme de la douleur !

je fais entre 10 et 15 000 avec un bon passé sportif à 58 ans ( ski pisteur, triathlon ,cp ) et jamais rien eu !

en avril de cette année j'ai eu une grosse contracture au mollet qui m'a fait souffrir à bloc pendant 7 jours et après qulques medocs et repos fini.

il y a 15 jours petit déménagement pour ma fille, je porte 2 bricoles (rien) et le lendemain ca commence a piquer dans la jambe ,externe mollet et c'est monte crescendo ......

lundi je vais voir un ami radiologue qui me fait passer un scanner de suite , et paf

il appel un de ces potes spécialiste que je rencontre 3 heures apres et il me dit que je fais parti des 10 % à opérer en urgence

je rentre en clinique cette aprem ,opération demain

Ce qui est cool , c'est que j'ai acheté mon nouveau velo voici 1 moi : Wilier NDR avec avec le flex arriére :) ca peut aider car le confort est +++++

Seul point négatif , on avait planifié notre voyage au Shri Lanka en Décembre , c'est cuit car je connais bien le coin et les transports c'est pas cool

 

Bonne journée à vous

Patrick

Avignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une hernie en L4, il y a 4 ou 5 ans, réglée par une injection sous scanner. J'ai continué à rouler et grimper, sous tramal. Comme mon disque D12 est abîmé après une fracture D12-L1, j'ai toujours mal au dos quand le temps se gâte, cela ne m'empêchera pas de m'approcher des 10000! Les pentes trop raides, genre Angliru ou Mortirolo, je n'en veux plus, je préfère les 2000m de DV du col du Gd-St Bernard ou du Sanetsch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce PB il y a 10 ans (le temps passe vraiment vite) suite a un effort violent en vélo.

la douleur était ex: sur la jambe je ne supportais pas un drap ,impossible de mettre une paire de chaussette etc...

le vélo était accroché dans le garage .........

les rumatos consultés ont eu tous la même prescription :repos et attendre que l'Hernie s'assêche cela a duré 6 bons mois ensuite  pour finir infiltration dans l'hernie et doucement tout est rentré dans l'ordre .

reprise du vélo sans tirer de gros braquets en gardant toujours en mémoire ne pas faire d'effort trop violent.

le conseil que je me permettrais de te donner, écoute ton rumato (laisse les Kinés et ostéos de coté) et surtout soit PATIENT.

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernie spongieuse qui m'a fichu une cruralgie carabinée, impossible de dormir dans un lit, comme toi je ne supportais plus le drap sur le genou gauche, obligé de dormir sur le canapé, genou relevé, ça a duré deux mois, sur les conseils de mon médecin, beaucoup de marche, j'avais du mal à le croire parce que j'arrivais déjà pas à conduire...alors marcher...

Deux mois plus tard je reprenais le vélo, c'était il y a trois ans et cette année j'en suis à plus de 9000 km, dont 600 à VTT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses et courage aussi a ceux qui en souffre encore de leurs hernie .

je vais essayer de rouler tranquille et pas trop de km voir comment cela se passe le medecin a dit que si j'avais pas mal que je pouvais rouler je vais donc y aller et adapter en fonction de la douleur si j'ai vraiment trop mal je stopperais le velo quelque temps. 

il y a quand meme une question que je me pose une question qui me fait peur c'est au niveau de l'effort 

je me demande si une fois qu'on a eu une hernie discale on est foutu a vie meme une fois la douleur disparue on ne peu plus faire du vélo comme avant on ne peu plus forcer ni en cote ni sur le plat plus de sprint

seulement rouler penar en moulinette j'espere que non surtout que j'ai intégré un club ce mois ci et que je compte faire 2 ou 3 cyclosportives en 2018 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce sont les radiologues qui proposent cette injection, ils appellent ça un scanner ouvert, c'est à dire qu'ils contrôlent le trajet de l'aiguille, pour ne pas envoyer de la cortisone dans une mauvaise direction. J'ai aussi subi ça 2x pour un problème à une épaule. Résultat positif pour l'hernie, mais tout dépend de sa grosseur, la mienne, petite, n'avait pas été détectée dans un premier temps. Maintenant je pourrais la diagnostiquer à coup sûr, sans scanner, douleur à l'aine, dans le trajet du nerf ischiatique (j'ai fait un peu d'anatomie-dissection!), sans aller jusqu'à la paralysie du membre inférieur, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une hernie discale décelée par IRM il y a 7 ans. à 40 ans Une belle "patate" qui sort de 12 mm de large et 10 mm de profond entre S1 - L5. Au début, après une grosse crise de plusieurs semaines ( 4 pattes,  obliger de prendre un bain  chaud le matin pour pouvoir démarrer ma journéei, impossible de me tenir droit, impossibilité de porter quoi que soit., très mal à vélo, fourmis dans la jambe droite..) j'étais vraiment démoralisé et pensait devoir complètement revoir ma pratique cycliste afin de préserver mon avenir pro  et ma carrière ( suis prof de sport) . 

Mon  seul but était de faire partir cette put... de terrible douleur afin de pouvoir revivre normalement.

Peu à peu le mal a diminué ( avec la prise de cortisone) et j'ai pu rerprendre le vélo tranquillement, puis plus fort, même  du VTT. Ca a pris quelques mois mais j'ai pu reprendre même le ski alpin avec une ceinture dorsale. J'ai augmenté la durée des séances

Depuis j'ai chaque année une crise voire plus qui arrive sans prévenir quand je ne fais plus mes étirements. Mais dès que je sens une crise arriver je prends ce qu'il faut pour éviter que le mal s'installe vraiment et je lève le pied au niveau intensité à vélo

J'ai fait 3 ans sans dossard,, puis le dos allant de nouveau mieux j'ai recommencé à faire quelques courses

, même des marathons VTT, chose qui était inespérée 3-4 ans plus tôt.

Mais surout j'ai aussi pu éviter l'opération

Il faut apprendre à gérer ce mal, l'apprivoiser, le et te connaître, savoir ce qui est bon et mal pour toi, pour ta hernie. Savoir par exemple comment dormir et quelle position dans le lit est la meilleure pour ne pas se lever " fracassé" le matin, trouver les bons étirements qui ne te font pas mal ( Il faut les proscrire lorsqu'on est en crise).

Je peux à nouveau porter et faire des grosses séances vélo, du travail de force des courses engagées en VTT et être à nouveau à mon vrai niveau d'avant. Il faut simplement du temps. Par contre j'ai dû arrêter le skating ( ski de fond) qui me fait terriblement souffrir au bout d' 1h30 et qui me redéclanche des crises. Par contre pas de problème en ski alpin ( même si je dois éviter les sauts).

Courage, rien n'est perdu et dis toi qu'avec le temps et la connaissance de ton mal et de ton corps avec ce mal tu va y arriver.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...