Aller au contenu

Hésitation achat premier vélo


Nicolas GRÉMY
 Share

Messages recommandés

A nouveau merci à tous!

Je ne m'attendais pas à ce retour sur le Btwin! 

En bon amateur je suis influencé par le marketing et l'aspect du vélo, et c'est vrai que l'image de la marque est pas folle et le modèle pas vraiment attrayant...

Mais si c'est de la qualité alors la question ne se pose pas! Et puis c'est pas mal pour un premier vélo j'imagine! :)

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces modèles cités de l'orca, sont "entrée" de gamme carbone chez Orbéa, à cause de la fibre qui est une omp, l' omr pour les hautes de gammes.

Je ne connais pas les différences, mais c'est un peu de poids en moins et peut être un peu plus rigide, (bon pour les pros) et 1000€ de différence....que tu ne remarqueras certainement à l'usage.

Mon terra est en omp, pas de souci, ça filtre bien et je n'ai pas réussi à le mettre en défaut !

 

Chez B'twin le cf est le haut de gamme en carbone, puisqu'il n'y a pas d'autres version de fibres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont de bons vélos et une super affaire et si t'as des soucis, tu va chez le marchand de vélo du coin !

Chez Canyon tu achètes un prix !

S'il prends un Obéa, il va chez un marchand qui va le conseiller, le positionner en ajustant peut être la potence, le dépanner s'il y a un souci ! Oui mais c'est 300€, 400€ de plus 😲

Chez D4 c'est un peu moins "pointu" enfin cela dépends des magasins, mais en cas de pépins tu ramènes le vélo et on trouve une solution.

Canyon, téléphone, mail, envoi dans le carton et attente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est pourri (ce sont de bons produits), a part pour les vélocistes, qui se trouve en face d'une concurrence "déloyal", puisqu'il font de la vente direct, mais assure plus ou moins bien le sav ! L'entretien courant c'est à toi de te démerder.

Je n'aurais pas de souci de ce cotés la, en plus j'habite pas trop loin du siège Allemand et de celui en France.

Dans mon environ proche, ils y a deux vélocistes qui ne touche pas à Canyon, deux ne sont pas du tout ravi quand tu ramènes un vélo pour une révision et ça dépends de la charge de travail. Reste la solution atelier D4 !

Ceux qui sont plus loin je ne sais pas !

J'ai acheté l'année dernière un gravel (terra), j'ai eu droit au test, on a discuté longuement avant de valider la taille. A la réception du carton, j'ai effectué le montage (c’était un peu mon métier, mais surtout mon hobby), j'ai effectué quelques modifs, il m’a repris les pièces et le prix des accès que j'ai changé était très correct, sans compter les petites bricoles qu'il m'a filé gracieusement.

Il y a 4 ans, je voulait acheter un vtt chez Canyon (enduro), comme je suis entre deux tailles j'ai téléphoné a Koblenz, on me conseille un M, test possible puisque pratiquement tout les vélos sont dispo pour les test. Mais bon c'est à 230 km pour un trajet.

A Kaysersberg, on me conseille le L, test pas possible, mais il y a des journées tests dans l’hexagone, le plus près dans les Vosges mais seulement dans deux mois ! J'ai laissé tomber. 

         

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que tu dis est exact, et s'applique d'ailleurs à tout ce qui se vend sur internet...

Malgré tout, si tu es bricoleur, il est possible d'avoir un vélo sympa avec un bon rapport qualité-prix, avec les risques qui vont avec évidemment...

Moi qui suis également passionné d'informatique, je n'ai jamais rien acheté dans une boutique à cause des prix évidemment, mais aussi en raison du discours des vendeurs, plus commerciaux que techniciens et qui n'orientent pas tj au mieux. et bien, une seule fois, j'ai du renvoyer une barrette de ram. bon, je reconnais que c'est plus facile à poster qu'un vélo!

C'est toute la problématique du e.commerce qui propose des produits avec un service (très) limité, permettant les prix bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu maitrises le sujet, tu pourras faire de belle affaires avec le net, quitte à prendre quelques risques.

Mais bon cela sera souvent au détriment du commerce local !

J'ai très peu de notion en informatique, si j’achète quelques chose, je doit faire confiance au gars en face, qui parfois profite de la situation !

Dans ce cas, Nicolas à déjà pas mal d'infos, il pourra écouter ce qu'on lui propose, s'il n'est pas convaincu, il pourra reposter, avant de conclure.

Je n'aime pas le mot vendeur, (vendeur = menteur) cela pourrais s’appeler, conseiller ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout , mais alors  surtout ne pas prendre un vélo qui ne te plait pas ,j 'ai toujours pris un vélo qui me plaisait au premier coup d 'oeil  après quelques réflexion sur les différents choix possible ,quand je l 'enfourche je sais que c 'est celui que j 'ai choisi pas celui que quelqu 'un a décidé pour moi  ,

sauf le premier ou j étais guidé seulement par le prix , je l 'ai revendue 6 mois après  ;même pas vendue correctement , bradée  2/3  du prix  avec en cadeau un vtt dont  je ne me servais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves des vélos très propres pour une bouchée de pain. Ca décote de fait, même si leurs possesseurs, souvent des cyclos, ne les ont pas poussés à bout.  J'en ai acheté un d'une petite dizaine d'années sans les roues à mon fils pour 170 € sans roues parce que j'en avais déjà, et le vélo est super bien : alu léger arrière carbone en très bon état, tout campagnolo  centaur 10 vitesses. Mon fils n'en faisant quasiment jamais, je ne regrette pas de ne pas avoir investi plus, mais franchement, s'il était à ma taille, je l'utiliserais. Le marketing te fera croire qu'on roule mieux avec 11 viteses que 10, que le dernier cadre est magique et avance tout seul, mais il n'en est rien. Des types roulaient aussi vite que  maintenant sur ces vélos

Le tout est de te faire bien conseiller (taille en premier, besoins spécifiques : braquets, selle, cintre, pneus -très importants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer les éloges sur le Btwin Ultra CF.

J'ai moi aussi opté pour ce vélo (d'occasion) en juillet 2017 pour l'achat de mon premier vélo. Le gars à qui je l'ai acheté, l'avait acheté un an plus tôt pour faire des compet' de triathlon. Il l'a changé pour un vélo spécifique Triathlon.

Déjà qu'il avait un bon comportement avec les Aksium d'***, je lui ai monté une paire de roues hautes carbone. Ça a transformé le vélo ! Encore plus précis, plus dynamique, plus nerveux.

Bref, moi qui pensait me faire la main dessus pendant un ou deux ans puis le revendre pour un vélo de "marque" plus reconnue, j'ai complètement changé de cap et ne souhaite pour rien au monde échanger cette machine de guerre !

Seul reproche, il est peut-être moins taillé "aéro" que certains concurrents. Et encore, je n'ai aucune données scientifiques (le tube diagonale me semble un peu trop large par rapport à un profil aéro type goutte d'eau).

1m76, 86cm d'entrejambe, j'ai pris un taille S en rallongeant la potence de 2cm. Position très coursier dans cette configuration. Rapport qualité/prix plus qu'honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc il est actif ce forum! Je ne me connecte pas souvent mais à chaque fois il y a de la lecture! :D

Je n'ai aucun équipement, rien de rien, je débute vraiment et pars donc de zéro...

Dans ce cas, et si je vous suis, il vaut mieux que je ne sois pas tenté par les occasions puisque je n'y connais rien et que je n'aurai aucun suivi. 

Mieux vaut que je me tourne vers un revendeur par chez moi qui pourra m'aider pour le choisir et pour l'entretien et le suivi du vélo (en plus ça fait marcher un commerce ça me plaît comme idée)

Manifestement il ressort quand même de tout ça que le Btwin paraît le plus adapter pour commencer (avec une nouvelle paire de roues à terme). 

Ai-je bien résumer?! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...