Aller au contenu

Hésitations...


Invité
 Share

Messages recommandés

Effectivement, si tu as une préférence (forcément on en a toujours une) prends celui là. Fais bien jouer la concurrence tout de même car en regardant vite fait les prix, le look full ultegra 2018 dépasse tout juste les 2000 €. Les Neutrons ultra valent 700 €. Tu peux donc avoir un vélo complet plus tes neutrons à moins de 3000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous,

62 ans et 14 ans d'un BH alu carbone race one 2.Triple veloce

Je viens de passer à u synapse ultégra 50/34 11/32.

Jegagne presque 3 kg donc vélo plus réactif et gommant plus les inégalités de la route.

Mais il faut que je change la potence pour l'allonger un peu , le BH étant typé course, je me trouve un peu à l'étroit.

Le passage du triple au compact se fait sans trop de problème meême si parfois j'hésite entre le 34 et le 52 où je mettais le 39 sans me poser de question.

Avec votre budget vous ne serez pas déçu de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans ton texte : "le 765 Optimum Ultegra mix blanc, qui m'a tapé dans l'œil"

Je cherche un vélo typé endurance, confort et montagne pour un budget autour des 3000€

--> le 765 répond parfaitement au cahier des charges. Pour les autres vélos cités, hormis l'Intenso, aucun n'a une géométrie typée endurance

--> pour le budget :Il est donc prêt à me le faire en full Ultegra (50/34, 11/32) et avec les roues Campa Neutron pour 3200 € après remise.

donc look 765 : 2500€, Campa Neutron : 885(700€) + pédalier Ultegra 270€(190€), Cassette Ultegra : 95€ (60€), étriers Ultegra 160€(100€) = 3910€.

Vue comme ça la proposition n'est pas malhonnète… mais, tous les accessoires se trouvent à prix très reduit (entre parenthèse, les prix d'un site de VPC bien connu, sans chercher très longtemps)… en prenant les prix "du marché", l'offre est déjà moins attrayante...

Ensuite, on peut s'interroger en 2018 sur la pertinence d'acheter une Neutron Ultra… Au-delà du fait que j'ai toujours eu l'impression de pousser la roue avant pour une raison que j'ignore à chaque fois que j'ai roulé avec des Neutrons, c'est :

- une paire de roue qui a 15 ans
- une paire de roue qui est assez exclusivement dédié à la montagne
- une paire de roue pas si légère que ça (il faut rajouter les fonds de jante)

Le point positif des neutrons est esthétique (le corps du moyeu en carbone et les moyeux sont mieux finis que ceux d'une Zonda).

Pourquoi ne pas partir sur une Zonda (qui se trouve à moins de 400€) et qui sera aussi légère (pas de fond de jante nécessaire), plus polyvalente et aussi efficace en montée… et plus dans ton programme puisqu'elle est aux nouveaux standards de largeur optimisés pour des pneus plus volumineux (plus confortables)...

Pour conclure… négocie ton vélo en mix Ultégra/105 (tu dois pouvoir le faire tirer autour des 2200€ avec un paire de pédale) et achète toi le reste si/quand tu en as envie/besoin.

Pour info: en négociant les prix du vélo de départ avec 10% de remise et en achetant le composants proposés en VPC, tu arrives à un budget de 3000 tout pile...

Tu dois avoir conscience que hormis les roues, le reste des changements ne sera qu'esthétique et ne te fera pas rouler plus vite ni de manière plus confortable...

Bonne quète !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles freins à disques et autre planète. 

Tu veux parler du prix plus élevé, velo plus lourd, bruit  de frottement, car au niveau du freinage à part descendre un col un peu raide  de 20 bornes sous le déluge c est juste bon à remplir les poches des non payeurs que les constructeurs et bouclards sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ferais-je alors une erreur et serais-je amené à le regretter? Peut-être... peut-être pas...

Ce choix comporte donc un chouïa de risque."

J'ai les 2 patins et disques.

En 2ans avec les disques : RAS, ça marche très bien, un vrai plus lorsque c'est humide. Pour les critiques diverses et avariées (c'est bien le mot choisi), je m'en gausse.

Je suis en Ultégra et un pote roule en Sram Etap disques, lui aussi RAS, satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le moins du monde, tu fais fausse route.

Que je sois un brin provocateur, probablement mais intolérant certainement pas quant à mon objectivité sur sur ce sujet précis (les disques) je ne dis pas que c’est absolument nécessaire mais je te le répète certains arguments « contre » ne reflètent pas la réalité comme par exemple : le manque de fluidité de la direction, la prise au vent qui transforme le vélo en hélicoptère, l’enorme maintenance, les 3-400 grammes de plus.

Donc sur ce sujet, patins ou disques, c’est à chacun de choisir le compromis qui lui convient.

Voilà, ton opinion sur le sujet est respectable, je n’ai aucun souci avec ça ni avec toi même si effectivement nous nous accrochons parfois.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit plus précis et ou nuancé dans tes propos.

Je ne suis pas un obsédé du poids. J'ai même maintenant la fourche aktiv sur mon vélo. Et l'embonpoint ne me dérange pas. C'est plutôt mon embonpoint qui est le problème😃

personnellement je n'ai jamais évoqué l'énorme maintenance, mais repris ceux qui disent que c'est aussi simple.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais dit que tu étais à l'origine de ces critiques, ne le prends pas pour toi en l'occurrence  je pensais à un message plus haut dans le fil.

D'ailleurs tu n'étais pas intervenu donc, ce n'était pas dirigé à ton encontre, vraiment.

Je conviens que derrière un clavier la place prise par l'interprétation est grande et suscite des quiproquos. Si c'est le cas, j'en suis désolé et m'en excuse.

Oui j'ai aperçu ton vélo rutilant aux Virades, il est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

"Plus qu'un mois..? encore un mois?"

Ah l'attente! Ca fait partie aussi du plaisir de recevoir quelque chose d'important.

Le vélo est pour nous, passionnés, plus qu'un simple objet! C'est quelque chose que les non-sportifs ne peuvent pas comprendre.😉

Intéressant ta future nouvelle selle Power, tu nous fera un petit retour après essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...