FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Hésitations...

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 31/10/2018 15:58

Pas le moins du monde, tu fais fausse route. Que je sois un brin provocateur, probablement mais intolérant certainement pas quant à mon objectivité sur sur ce sujet précis (les disques) je ne dis pas que c’est absolument nécessaire mais je te le répète certains arguments « contre » ne reflètent pas la réalité comme par exemple : le manque de fluidité de la direction, la prise au vent qui transforme le vélo en hélicoptère, l’enorme maintenance, les 3-400 grammes de plus. Donc sur ce sujet, patins ou disques, c’est à chacun de choisir le compromis qui lui convient. Voilà, ton opinion sur le sujet est respectable, je n’ai aucun souci avec ça ni avec toi même si effectivement nous nous accrochons parfois. ;)

Alors soit plus précis et ou nuancé dans tes propos.

Je ne suis pas un obsédé du poids. J'ai même maintenant la fourche aktiv sur mon vélo. Et l'embonpoint ne me dérange pas. C'est plutôt mon embonpoint qui est le problèmesmiley mr-green

personnellement je n'ai jamais évoqué l'énorme maintenance, mais repris ceux qui disent que c'est aussi simple.

Voilà...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 31/10/2018 16:07

Alors soit plus précis et ou nuancé dans tes propos.

Je ne suis pas un obsédé du poids. J'ai même maintenant la fourche aktiv sur mon vélo. Et l'embonpoint ne me dérange pas. C'est plutôt mon embonpoint qui est le problèmesmiley mr-green

personnellement je n'ai jamais évoqué l'énorme maintenance, mais repris ceux qui disent que c'est aussi simple.

Voilà...

Mais je n'ai jamais dit que tu étais à l'origine de ces critiques, ne le prends pas pour toi en l'occurrence  je pensais à un message plus haut dans le fil.

D'ailleurs tu n'étais pas intervenu donc, ce n'était pas dirigé à ton encontre, vraiment.

Je conviens que derrière un clavier la place prise par l'interprétation est grande et suscite des quiproquos. Si c'est le cas, j'en suis désolé et m'en excuse.

Oui j'ai aperçu ton vélo rutilant aux Virades, il est superbe.

envoyé le 31/10/2018 17:08

Mais je n'ai jamais dit que tu étais à l'origine de ces critiques, ne le prends pas pour toi en l'occurrence  je pensais à un message plus haut dans le fil.

D'ailleurs tu n'étais pas intervenu donc, ce n'était pas dirigé à ton encontre, vraiment.

Je conviens que derrière un clavier la place prise par l'interprétation est grande et suscite des quiproquos. Si c'est le cas, j'en suis désolé et m'en excuse.

Oui j'ai aperçu ton vélo rutilant aux Virades, il est superbe.

Mercismiley wink

Ca a été une balade sympa malgré un flechafl moyen à Longchene. Une semaine que je n'ai pas roulé, je suis en manque. J'espère pouvoir sortir demain

envoyé le 06/11/2018 18:06

Bonjour,

Voilà, mon BH alu carbone allant bientôt fêter ses 15 ans et moi-même les 65.... je suis décidé à fêter cela en lui commandant un petit frère...

Et comme souvent lorsque je me prépare à un achat d'importance, ça gamberge et ça hésite un max.

Je cherche un vélo typé endurance, confort et montagne pour un budget autour des 3000€, avec des roues alu légères (type Campa neutron Ultra) et éventuellement un "super-compact" 48/32, mais je n'en fais pas forcément un critère absolu. 

Donc, plutôt un vélo à la carte...

Je suis allé voir 3 vélocistes par chez moi. 

Le premier qui fait Scott, Cube, Willier... ne me propose qu'un seul cadre pouvant être équipé ainsi: le Willier 46 TON...

Le deuxième, Lapierre, Look, Specialized 

Plusieurs propositions sur des vélos de série sur lesquels il peut apporter des modifications:

https://www.specialized.com/fr/fr/mens-tarmac-disc-comp-sagan-collection-ltd/p/157874?color=263577-157874- 

ou

https://www.specialized.com/fr/fr/mens-tarmac-comp/p/159118?color=239242-159118

Les Lapierre:

Xelius SL 600disc MC ou SL 600 sur lesquels il faudra de toute façon change les roues

Pulsium 600Disc CP ou 600 CP... idem

de plus, je ne suis pas fan des coloris...

chez Look:

le 785 HUEZ (mais la géométrie?...)

le 765 Optimum disc all road

et surtout, le 765 Optimum Ultegra mix blanc, qui m'a tapé dans l'oeil, qui existe en full Ultegra, mais je le préfère en blanc.

Il est donc prêt à me le faire en full Ultegra (50/34, 11/32) et avec les roues Campa Neutron pour 3200 € après remise. Il me laisserait les roues d'origine, les étriers 105 ainsi que le pédalier à la revente, ce qui me ferait, pense-t-il passer sous la barre des 3000.

Je suis prêt à craquer.

Le 3ème vélociste (Velo oxygène) distribue Bianchi et Orbea.

la personnalisation de l'Orbea Orca, me tente bien (surtout que je peux opter d'office pour un 48/32)... Avec un geste commercial, je pourrais approcher les 3000... mais la géométrie me semble plutôt typée performance...

https://www.orbea.com/fr-fr/myo/step-customization

Côté Bianchi, faut voir...

Il me reste un 4ème à voir éventuellement. Vélo Oxygène également, mais uniquement Bianchi ou Gitane.

83 ans, un véritable magicien au niveau mécanique, mais vu l'offre de choix plutôt réduite, je ne suis pas encore passé le voir...

je ne suis pas non plus fan du vert celeste Bianchi...

Mais l'Intenso me semble pas mal en jouant sur les roues..

Un petit reportage sur lui ici:

https://fr-vision.com/detail/rencontre-avec-mario-bonotti-r%C3%A9parateur-de-v%C3%A9los-%C3%A0-boulzicourt-ardennes-5nBIy9FU6Go.html

Donc voilà, si vous pouviez me donner votre avis...

Ou pas.

Désolé d'avoir été un peu (très) long et si je vous gonfle, n'hésitez pas à passer à autre chose...

C'est ce que fait mon épouse lorsque je lui montre un énième vélo ou que passe ma journée à lui faire part de mes tergiversations!

Merci d'avance.

Patrice

Bonjour!

Bon, ça y est!

Trêve d'hésitations!

Commande est passée du Look 765 optimum blanc, en full ultégra et  roues campa Neutron ultra.

Il me reste maintenant quelques semaines pour me déterminer quant à savoir si je reste sur le compact 50/34 ou un sub compact 48/32.

Le vélociste a écouté mes souhaits et arguments, vérifié les compatibilités et est prêt à monter le 48/32...

Il n'est néanmoins pas convaincu par la nécessité absolue, dans mon cas, de choisir cette option.

Il me propose d'essayer le compact au début et de voir...et puis de changer au besoin...

De mon côté, j'ai procédé à un comparatif des braquets offerts par les différentes options et de les confronter également à mes braquets actuels avec mon triple 30/40/50.

A l'examen, les différences ne me semblent pas énormes et, de plus, je retrouve davantage de braquets communs à mon vélo actuel avec le 50/34 qu'avec le 48/32... 

Donc, voilà, je réfléchis encore, écoutant également les arguments du vélociste qui me dis que je vais passer dans un autre monde avec le Look par rapport à mon BH alu/carbone de 15 ans d'âge...

Mais maintenat, j'ai hâte de voir arriver les 65 balais!!

smiley mr-green

smiley wink

envoyé le 07/11/2018 15:06

Il y a vraiment de quoi craquer, effectivement!

Mais nous nous plaignons suffisamment ici du fait de la désertification et de la paupérisation du territoire à tous niveaux, pour ne pas en rajouter...

Que dirons-nous lorsque les 3 vélocistes dignes de ce nom du chef lieu auront fermé la boutique écrasés qu'ils sont par cette concurrence contre laquelle ils ne peuvent pas lutter?

Je suis quasiment certain qu'ils ne parviennent même pas à acheter leurs vélos à ces prix là!

Mais oui, je comprends que l'on puisse craquer!

2999€ au lieu de 5499!!

smiley wink

Salut Patrice,

Peut-être bientôt le mien accompagné de ces roues .

Si tu venais à la balade du Schtroupmf ce serait bien .

https://french.alibaba.com/product-detail/2017-2018-china-oem-factory-yishunbike-carbon-fiber-road-bike-frame-aero-design-racing-bicycle-frameset-lcr004-v-60716173961.html?spm=a2700.md_fr_FR.maylikever.9.1949315altu9fb

https://french.alibaba.com/product-detail/new-2017-yishunbike-oem-yishun-carbon-wheels-240s-road-55mm-50mm-wheelset-240s-550t-tubular-60620784185.html?spm=a2700.md_fr_FR.maylikehoz.3.4e8e24d133fBhP

envoyé le 07/11/2018 16:55

Salut Patrice,

Peut-être bientôt le mien accompagné de ces roues .

Si tu venais à la balade du Schtroupmf ce serait bien .

https://french.alibaba.com/product-detail/2017-2018-china-oem-factory-yishunbike-carbon-fiber-road-bike-frame-aero-design-racing-bicycle-frameset-lcr004-v-60716173961.html?spm=a2700.md_fr_FR.maylikever.9.1949315altu9fb

https://french.alibaba.com/product-detail/new-2017-yishunbike-oem-yishun-carbon-wheels-240s-road-55mm-50mm-wheelset-240s-550t-tubular-60620784185.html?spm=a2700.md_fr_FR.maylikehoz.3.4e8e24d133fBhP

Salut Isaac,

Ravi d'avoir de tes nouvelles... et bonnes, de surcroît!

Ce cadre a l'air superbe et les roues itou!

Tu vas monter ton vélo toi-même? J'en suis totalement incapable et le regrette bien, car c'est un peu la croix et la bannière avec les vélocistes revendeurs de marques. 

De plus, comme je le disais à Didier, dans ce département sinistré, j'essaie au maximum de faire travailler les gens du coin et de limiter mes achats, de quelque nature qu'ils soient, sur le net...

J'ai donc fini par me fixer sur ce Look, qui m'avait tapé dans l'oeil il est vrai, mais c'est tout un pataquès lorsqu'il s'agit de faire en sorte que tes souhaits soient entendus et pris en compte!

Pas moyen, par exemple, de voir un Lapierre dans un autre coloris que celui en stock... 

Mais bon, mon choix est fait et ce n'est pas un choix par défaut.

Pour la sortie chez le Schtroumpf, faut voir...mais nous allons certainement préparer un petit quelque chose avec Patrick un de ces quatre...on en reparlera...

J'espère avoir une photo de ton bolide lorsqu'il sera prêt!

As-tu encore mon mail? Sinon, je te le recommuniquerai en MP.

Et bravo pour tes 10000 et plus! J'en suis encore bien loin! J'ai parlé de ta forme hier avec mon épouse...elle était un peu sciée!

A+ et merci pour ton passage.

Patrice

smiley wink

envoyé le 10/11/2018 14:08

Salut Isaac,

Ravi d'avoir de tes nouvelles... et bonnes, de surcroît!

Ce cadre a l'air superbe et les roues itou!

Tu vas monter ton vélo toi-même? J'en suis totalement incapable et le regrette bien, car c'est un peu la croix et la bannière avec les vélocistes revendeurs de marques. 

De plus, comme je le disais à Didier, dans ce département sinistré, j'essaie au maximum de faire travailler les gens du coin et de limiter mes achats, de quelque nature qu'ils soient, sur le net...

J'ai donc fini par me fixer sur ce Look, qui m'avait tapé dans l'oeil il est vrai, mais c'est tout un pataquès lorsqu'il s'agit de faire en sorte que tes souhaits soient entendus et pris en compte!

Pas moyen, par exemple, de voir un Lapierre dans un autre coloris que celui en stock... 

Mais bon, mon choix est fait et ce n'est pas un choix par défaut.

Pour la sortie chez le Schtroumpf, faut voir...mais nous allons certainement préparer un petit quelque chose avec Patrick un de ces quatre...on en reparlera...

J'espère avoir une photo de ton bolide lorsqu'il sera prêt!

As-tu encore mon mail? Sinon, je te le recommuniquerai en MP.

Et bravo pour tes 10000 et plus! J'en suis encore bien loin! J'ai parlé de ta forme hier avec mon épouse...elle était un peu sciée!

A+ et merci pour ton passage.

Patrice

smiley wink

envoyé le 07/02/2019 18:15

Bon, plus qu'un mois à attendre!!

La commande est finalisée:

donc Look 765 Optimum 

Full Ultegra

sauf pédalier FSA gossamer 48/32, histoire de pouvoir profiter de braquets en accord avec mes 65 balais et aptes à me hisser au sommets des cols drômois sans me mettre trop dans le rouge...

(je n'exclus pas de remettre une cassette 12/25 ici dans les Ardennes, plus tard, après expérimentation de la 11/32 de série...)  

roues Fulcrum Racing 3

selle Specialized Power (histoire de ménager le périnée et la prostate qui m'a donné quelques frayeurs dernièrement...)

Voilà...

Plus qu'un mois..? encore un mois?

Non, plus qu'un mois!!smiley mr-green

envoyé le 07/02/2019 20:25

donc Look 765 Optimum 

Full Ultegra

sauf pédalier FSA gossamer 48/32, histoire de pouvoir profiter de braquets en accord avec mes 65 balais et aptes à me hisser au sommets des cols drômois sans me mettre trop dans le rouge...

(je n'exclus pas de remettre une cassette 12/25 ici dans les Ardennes, plus tard, après expérimentation de la 11/32 de série...)  

roues Fulcrum Racing 3

selle Specialized Power (histoire de ménager le périnée et la prostate qui m'a donné quelques frayeurs dernièrement...)

Voilà...

Patrice, bientôt les 65 balais ? Moi aussi je les aurai en août !!! Salut la classe et bon vélo

Tchaosmiley wink

JM 

envoyé le 09/02/2019 08:25

donc Look 765 Optimum 

Full Ultegra

roues Fulcrum Racing 3

Voilà...

"Plus qu'un mois..? encore un mois?"

Ah l'attente! Ca fait partie aussi du plaisir de recevoir quelque chose d'important.

Le vélo est pour nous, passionnés, plus qu'un simple objet! C'est quelque chose que les non-sportifs ne peuvent pas comprendre.smiley wink

Intéressant ta future nouvelle selle Power, tu nous fera un petit retour après essai?

envoyé le 09/02/2019 10:57

"Plus qu'un mois..? encore un mois?"

Ah l'attente! Ca fait partie aussi du plaisir de recevoir quelque chose d'important.

Le vélo est pour nous, passionnés, plus qu'un simple objet! C'est quelque chose que les non-sportifs ne peuvent pas comprendre.smiley wink

Intéressant ta future nouvelle selle Power, tu nous fera un petit retour après essai?

"Le vélo est pour nous, passionnés, plus qu'un simple objet! C'est quelque chose que les non-sportifs ne peuvent pas comprendre"

100% d'accord avec ça Eric!!

Cette semaine, ma fille m'a même dit: "on peut te faire un calendrier de l'Avent, si tu veux!" smiley lol

J'avoue que je n'en suis pas loin!smiley mr-green

Mon vélo est sans aucun doute mon objet préféré... et de loin!

J'ai une autre passion dans la vie qui est la photographie.

J'ai un tas d'envies et de projets dans la tête à ce sujet. Mais, lorsqu'il a fallu faire un choix concernant un investissement important, le vélo s'est imposé comme une évidence sans que j'aie à me prendre la tête pendant des jours!

Du reste, il a toujours été hors de question que je revende mon vélo actuel tellement j'y suis attaché! Et ça me fait mal au coeur de le mettre au rencard!

A ce sujet, j'ai vu aux infos hier un navigateur dont j'ai oublié le nom qui vient de sortir un film sur son Vendée Globe. Il disait qu'au final, il pensait que c'est son bateau qui l'avait choisi. Que certains objets ont une âme. Sans partir dans du mysticisme à deux balles, je comprends très bien ce qu'il veut dire...

Sinon, pour la selle, pas de souci, je ferai un retour circonstancié.

Pour l'ensemble du vélo également, d'ailleurs. Je vous ai assez bassinés avec ça avec mes questionnements sans vous faire part de mon ressenti une fois monté sur la bécane! smiley mr-green

smiley winksmiley wink

envoyé le 09/02/2019 11:37

"Le vélo est pour nous, passionnés, plus qu'un simple objet! C'est quelque chose que les non-sportifs ne peuvent pas comprendre"

100% d'accord avec ça Eric!!

Cette semaine, ma fille m'a même dit: "on peut te faire un calendrier de l'Avent, si tu veux!" smiley lol

J'avoue que je n'en suis pas loin!smiley mr-green

Mon vélo est sans aucun doute mon objet préféré... et de loin!

J'ai une autre passion dans la vie qui est la photographie.

J'ai un tas d'envies et de projets dans la tête à ce sujet. Mais, lorsqu'il a fallu faire un choix concernant un investissement important, le vélo s'est imposé comme une évidence sans que j'aie à me prendre la tête pendant des jours!

Du reste, il a toujours été hors de question que je revende mon vélo actuel tellement j'y suis attaché! Et ça me fait mal au coeur de le mettre au rencard!

A ce sujet, j'ai vu aux infos hier un navigateur dont j'ai oublié le nom qui vient de sortir un film sur son Vendée Globe. Il disait qu'au final, il pensait que c'est son bateau qui l'avait choisi. Que certains objets ont une âme. Sans partir dans du mysticisme à deux balles, je comprends très bien ce qu'il veut dire...

Sinon, pour la selle, pas de souci, je ferai un retour circonstancié.

Pour l'ensemble du vélo également, d'ailleurs. Je vous ai assez bassinés avec ça avec mes questionnements sans vous faire part de mon ressenti une fois monté sur la bécane! smiley mr-green

smiley winksmiley wink

C'est très bien ça, tu pourras nous faire un compte rendu, du Look, aussi pour le post voisin! Hauteur de douille impressionnante sur ce modèle, même en petite taille, il ressemble à mon sur mesure, les raccords en moins.

envoyé le 07/03/2019 16:26

Bonjour à tous,

Bon ben, ça y est!

Le bébé est arrivé à la maison...

Et le papa a 65 balais!!

J'espère bien pouvoir l'étrenner demain ou ce week-end au plus tard!

Aujourd'hui, rafales de vent et giboulées glaciales... j'aurais dû naître deux semaines plus tôt!!!

smiley mr-green

smiley wink

envoyé le 09/03/2019 16:17

Bon, à la demande générale smiley mr-green, je vais vous livrer mes toutes premières impressions. 

J'ai réussi à aller rouler sur une trentaine de bornes hier, entre deux averses.

Il faut savoir qu'il s'agit de mon tout premier vélo tout carbone.

Sur les tout premiers kilomètres, c'est assez déroutant. On se demande sur quoi on est posé... le cadre est vraiment rigide. 

Je suis pas mal posé dessus, peut-être baisser un chouïa la selle...

Un peu déçu par le filtrage des vibrations qui n'est pas franchement celui attendu... peut-être trop gonflé? (7 bars pour mes petits 70kg)

Le train avant est également assez bruyant. Des bruits de quincaillerie... Les câbles intégrés?  la direction? le moyeu avant des Racing 3?

Sinon, après quelques kilomètres et une première petite bosse que je passe facilement sur un 48/21 ou 24, j'arrive dans une côte de 2 km que je passe vraiment sans difficulté sur le 48/24 en arrivant au sommet à 17/18 km/h.

Ce sont de toutes premières impressions, je vais attendre un peu avant d'être plus précis dans mon ressenti, mais le vélo m'a vraiment bluffé.

Comme je l'ai dit à mes proches en rentrant et qu'ils ont du mal à comprendre, j'ai vraiment eu la sensation que le vélo essayait de me pousser dans mes retranchements afin de trouver mes limites. toujours la sensation qu'il semblait me dire "ouais mon gars, tu vas pas me planter comme ça, c'est où tu veux, quand tu veux!"  

Donc, j'ai vraiment la sensation que je n'ai pas intérêt m'enflammer au risque que ce soit lui qui me plante et me laisse rentrer à la ramasse!smiley mr-green

Voilà...

Je remercie encore une fois tous ceux qui m'ont apporté des éléments nécessaires à des choix pertinents, dans les périphériques par exemple. 

Très certainement d'autres retours à venir avec davantage de kilomètres dans les jambes.

smiley wink

envoyé le 15/03/2019 18:23

Bon, à la demande générale smiley mr-green, je vais vous livrer mes toutes premières impressions. 

J'ai réussi à aller rouler sur une trentaine de bornes hier, entre deux averses.

Sur les tout premiers kilomètres, c'est assez déroutant. On se demande sur quoi on est posé... le cadre est vraiment rigide. 

Un peu déçu par le filtrage des vibrations qui n'est pas franchement celui attendu... peut-être trop gonflé? (7 bars pour mes petits 70kg)

Le train avant est également assez bruyant. Des bruits de quincaillerie... Les câbles intégrés?  la direction? le moyeu avant des Racing 3?

Sinon, après quelques kilomètres et une première petite bosse que je passe facilement sur un 48/21 ou 24, j'arrive dans une côte de 2 km que je passe vraiment sans difficulté sur le 48/24 en arrivant au sommet à 17/18 km/h.

Ce sont de toutes premières impressions, je vais attendre un peu avant d'être plus précis dans mon ressenti, mais le vélo m'a vraiment bluffé.

Comme je l'ai dit à mes proches en rentrant et qu'ils ont du mal à comprendre, j'ai vraiment eu la sensation que le vélo essayait de me pousser dans mes retranchements afin de trouver mes limites. toujours la sensation qu'il semblait me dire "ouais mon gars, tu vas pas me planter comme ça, c'est où tu veux, quand tu veux!"  

Donc, j'ai vraiment la sensation que je n'ai pas intérêt m'enflammer au risque que ce soit lui qui me plante et me laisse rentrer à la ramasse!smiley mr-green

Voilà...

Je remercie encore une fois tous ceux qui m'ont apporté des éléments nécessaires à des choix pertinents, dans les périphériques par exemple. 

Très certainement d'autres retours à venir avec davantage de kilomètres dans les jambes.

smiley wink

j'ai vraiment eu la sensation que le vélo essayait de me pousser dans mes retranchements afin de trouver mes limites

Un vélo intelligent et un peu pervers ? smiley wink

Il y a toujours un décalage entre l'objet tel qu'on l'a rêvé et la réalité, laisse-toi le temps de l'apprivoiser… 

Les petites vibrations sont un peu la rançon du rendement du carbone. Assure-toi quand même que tout est bien arrimé. Tu peux bien sûr tester différentes pressions pour les pneus.

Allez, roulez jeunesse !

envoyé le 16/03/2019 11:45

j'ai vraiment eu la sensation que le vélo essayait de me pousser dans mes retranchements afin de trouver mes limites

Un vélo intelligent et un peu pervers ? smiley wink

Il y a toujours un décalage entre l'objet tel qu'on l'a rêvé et la réalité, laisse-toi le temps de l'apprivoiser… 

Les petites vibrations sont un peu la rançon du rendement du carbone. Assure-toi quand même que tout est bien arrimé. Tu peux bien sûr tester différentes pressions pour les pneus.

Allez, roulez jeunesse !

Un vélo intelligent et un peu pervers ?

Oui, Thierry, il y a un peu de cela dans mon ressenti.

Un peu comme s'il me disait: "c'est quand tu veux, où tu veux!"

Il va donc me falloir en faire le complice qui va m'emmener sur mes routes favorites en toute quiétude et non pas une espèce de pervers comme tu le dis qui va attendre patiemment le moment où il va me planter lamentablement!

J'ai refait une sortie de 2h depuis (pas facile avec cette météo pourrie entre déluges et vent de dingue). Elle a confirmé mes premières impressions. 

Et pour qui aurait dans l'idée qu'un tel vélo avance tout seul, il est clair que c'est beaucoup, beaucoup plus fluide qu'avec mon BH, par exemple, mais vent dans le nez, par exemple, tu as toujours intérêt à appuyer un max pour maintenir l'allure!smiley mr-green 

J'en ai parlé avec un voisin qui pratique essentiellement le VTT avec du matériel haut de gamme, nous nous sommes retrouvés sur ces mêmes impressions concernant le full carbone.

Quant aux bruits de quincaillerie, ils ont un peu diminué depuis que j'ai resserré le petit écrou de la valve avant, mais ça "glingue" encore pas mal sur revêtement irrégulier.

Merci pour ton intervention. J'aurais apprécié d'autres retours, histoire de converser un peu sur nos différents ressentis. Mais, bon, j'en fais peut-être un peu trop, vu que c'est mon tout premier carbone et que la plupart des gens ici n'en sont plus là...

smiley wink

envoyé le 16/03/2019 13:35

Voilà...

smiley wink

Je ne connais pas le vélo, mais le bruit provient certainement des câbles intégrés, mais c'est au vélociste de s'en occuper !

Faut rouler un peu et lui ramener pour qu'il s'en occupe !

Après, ça peut venir de partout, dernièrement sur un vélo bruyant, c’était simplement un des portes bidons qui n'était pas assez serré ! smiley surprised

Le mieux c'est de contrôler tout les serrages, de mettre un peu de graisse sur les points de contact !

Dans le numéro de Mars du Cycle, il y a un dossier concernant les bruits des vélos, intéressant !  smiley wink

Lors des premières sorties, tu as toujours un effet "placebo", mais c'est clair qu'un carbone de bonne facture, n'est pas comparable avec un alu d'une quinzaine d'année qui est certainement bien "fatigué" depuis un bon moment !

Avec un carbone, (si ce n'est pas un bout de bois), j'ai l'impression d'avoir de petite "poussette" dans le dos qui m'encourage a toujours donner plus, mais c'est vicieux et quand il n'y a plus d'essence, c'est fini ! smiley mr-green

Mais bon, ces sensations là, ne sont pas perceptible par tous, comme se retrouver "planté", ça n'existe pas pour certain ! 

Bonne saison avec ton nouveau vélo ! smiley wink

envoyé le 18/03/2019 11:41

Je ne connais pas le vélo, mais le bruit provient certainement des câbles intégrés, mais c'est au vélociste de s'en occuper !

Faut rouler un peu et lui ramener pour qu'il s'en occupe !

Après, ça peut venir de partout, dernièrement sur un vélo bruyant, c’était simplement un des portes bidons qui n'était pas assez serré ! smiley surprised

Le mieux c'est de contrôler tout les serrages, de mettre un peu de graisse sur les points de contact !

Dans le numéro de Mars du Cycle, il y a un dossier concernant les bruits des vélos, intéressant !  smiley wink

Lors des premières sorties, tu as toujours un effet "placebo", mais c'est clair qu'un carbone de bonne facture, n'est pas comparable avec un alu d'une quinzaine d'année qui est certainement bien "fatigué" depuis un bon moment !

Avec un carbone, (si ce n'est pas un bout de bois), j'ai l'impression d'avoir de petite "poussette" dans le dos qui m'encourage a toujours donner plus, mais c'est vicieux et quand il n'y a plus d'essence, c'est fini ! smiley mr-green

Mais bon, ces sensations là, ne sont pas perceptible par tous, comme se retrouver "planté", ça n'existe pas pour certain ! 

Bonne saison avec ton nouveau vélo ! smiley wink

Merci Charles,

mais le bruit provient certainement des câbles intégrés, mais c'est au vélociste de s'en occuper !

C'est un peu ce que je pense également, je vais voir à cela avec lui. Il faut que j'y retourne de toute façon. 

Dans le numéro de Mars du Cycle, il y a un dossier concernant les bruits des vélos, intéressant ! 

Oui, j'ai vu et pris connaissance, mais il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas évident de déterminer avec exactitude la provenance de ces bruits...

J'attends avec (grande!) impatience que la météo se calme un peu, pour repartir sur de vraies sorties sans jongler avec les averses ou se prendre ce vent de dingue pleine poire...

smiley undecided

envoyé le 18/03/2019 14:16

Merci Charles,

mais le bruit provient certainement des câbles intégrés, mais c'est au vélociste de s'en occuper !

C'est un peu ce que je pense également, je vais voir à cela avec lui. Il faut que j'y retourne de toute façon. 

Dans le numéro de Mars du Cycle, il y a un dossier concernant les bruits des vélos, intéressant ! 

Oui, j'ai vu et pris connaissance, mais il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas évident de déterminer avec exactitude la provenance de ces bruits...

J'attends avec (grande!) impatience que la météo se calme un peu, pour repartir sur de vraies sorties sans jongler avec les averses ou se prendre ce vent de dingue pleine poire...

smiley undecided

Le problème avec les bruits, c'est que parfois tu es certain que cela viens de l'avant, alors que ce n'est pas du tout le cas ! smiley wink

Faut procéder par éliminations, l'été dernier j'avais également un bruit sur le vtt, j’étais partis pour changer les roulements du pédalier, finalement c’était l'insertions des rails de selle, dans la partie plastic !  smiley undecided 

envoyé le 18/03/2019 15:03

Bonjour à tous 

Un vélo cadre carbone ne filtrera jamais aussi bien que un cadre acier ou  titane  néanmoins il ne doit pas exister de bruit parasite.

J ai roulé sur des Look, Time et Tarmac très rigidide et aucun bruit n apparaissaient sauf celui du vent s engouffrant dans les roues ...

Vérifiez le bon réglage et serrage de la douille de direction,  vérifiez le serrage de la tige de selle,  du cintre , des cocottes et des roues dont je mettrais une goute d huile sur les têtes de rayons.

Le passage de câble en interne produit un petit claquement discontinu et cela se résoudre mais il faut repasser les câbles... mais je doute que chez Look le passage soit fait de manière aléatoire. 

Bonne route ;-) 

envoyé le 18/03/2019 15:52

Bonjour à tous 

Un vélo cadre carbone ne filtrera jamais aussi bien que un cadre acier ou  titane  néanmoins il ne doit pas exister de bruit parasite.

J ai roulé sur des Look, Time et Tarmac très rigidide et aucun bruit n apparaissaient sauf celui du vent s engouffrant dans les roues ...

Vérifiez le bon réglage et serrage de la douille de direction,  vérifiez le serrage de la tige de selle,  du cintre , des cocottes et des roues dont je mettrais une goute d huile sur les têtes de rayons.

Le passage de câble en interne produit un petit claquement discontinu et cela se résoudre mais il faut repasser les câbles... mais je doute que chez Look le passage soit fait de manière aléatoire. 

Bonne route ;-) 

Oui, merci.

On va vérifier tout cela!!

Seul le bruit du vent s'engouffrant dans les roues....j'y ai goûté sur les beaux revêtements!!

Comme c''est grisant!

smiley wink

envoyé le 18/03/2019 16:53

Bonne idée d'Isaac, un lien vers le vélo:

<a href='https://www.casimages.com/i/190318044740576724.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> 

smiley wink

envoyé le 18/03/2019 17:01

Bonne idée d'Isaac, un lien vers le vélo:

<a href='https://www.casimages.com/i/190318044740576724.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> 

smiley wink

Allez, tant qu'on y est...

la première sortie (entre les gouttes)

<a href='https://www.casimages.com/i/190318045749600979.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> 

smiley wink

envoyé le 18/03/2019 18:04

Allez, tant qu'on y est...

la première sortie (entre les gouttes)

<a href='https://www.casimages.com/i/190318045749600979.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> 

smiley wink

bonjour, quelle est la taille du vélo , longueur tube horizontal et douille?

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Campagnolo Juillet

INSTAGRAM

KTM

Sport pulsion astana

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise