Aller au contenu

Hésitations...


Invité
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

j'ai vraiment eu la sensation que le vélo essayait de me pousser dans mes retranchements afin de trouver mes limites

Un vélo intelligent et un peu pervers ? 😉

Il y a toujours un décalage entre l'objet tel qu'on l'a rêvé et la réalité, laisse-toi le temps de l'apprivoiser… 

Les petites vibrations sont un peu la rançon du rendement du carbone. Assure-toi quand même que tout est bien arrimé. Tu peux bien sûr tester différentes pressions pour les pneus.

Allez, roulez jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le vélo, mais le bruit provient certainement des câbles intégrés, mais c'est au vélociste de s'en occuper !

Faut rouler un peu et lui ramener pour qu'il s'en occupe !

Après, ça peut venir de partout, dernièrement sur un vélo bruyant, c’était simplement un des portes bidons qui n'était pas assez serré ! 😲

Le mieux c'est de contrôler tout les serrages, de mettre un peu de graisse sur les points de contact !

Dans le numéro de Mars du Cycle, il y a un dossier concernant les bruits des vélos, intéressant !  😉

Lors des premières sorties, tu as toujours un effet "placebo", mais c'est clair qu'un carbone de bonne facture, n'est pas comparable avec un alu d'une quinzaine d'année qui est certainement bien "fatigué" depuis un bon moment !

Avec un carbone, (si ce n'est pas un bout de bois), j'ai l'impression d'avoir de petite "poussette" dans le dos qui m'encourage a toujours donner plus, mais c'est vicieux et quand il n'y a plus d'essence, c'est fini ! 😃

Mais bon, ces sensations là, ne sont pas perceptible par tous, comme se retrouver "planté", ça n'existe pas pour certain ! 

Bonne saison avec ton nouveau vélo ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les bruits, c'est que parfois tu es certain que cela viens de l'avant, alors que ce n'est pas du tout le cas ! 😉

Faut procéder par éliminations, l'été dernier j'avais également un bruit sur le vtt, j’étais partis pour changer les roulements du pédalier, finalement c’était l'insertions des rails de selle, dans la partie plastic !  😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...