Aller au contenu

Hinault, Voeckler et Alaphilippe


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

la comparaison avec Voeckler n'est pas si ridicule Thomas et ALA ont porté le maillot jaune ont gagné de belles avec en prime le maillot arc en ciel pour ALA ce qui fait un plus pour ce dernier .

mais aucun n'est en mesure de gagner un grand tour .........tandis que B.Hinault a tout raflé !  il peut se permettre d'exprimer son opinion même s'il elle n'est n'est pas dans l'air du temps !

dire qu'il n'y connait rien en vélo c'est résumer un peu vite ces divers prises de positions concernant le sport cycliste !

mais comme je n'y connais pas grand chose en vélo je m'arrête là !

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir si le Monde du vélo était si cosmopolite ? Du temps de Hinault .

Je pense à  des nations européennes, et peut être  Sud Americaines .

L’argent coulait il autant ?

Les moyens médicaux, pas le dopage .

Les algorithmes ? ?.

Bon je m ’arrête là  car je suis trop  jeune ,🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident pour tous je pense que j'exagère dans ce que je dis plus haut sur Hinault, mais il y a une grande part de vérité. 

Quand on domine autant qu'il le faisait, "on" peut, comme il l'a fait gagner malgré les pires erreurs tactiques. 

Il a couru à une époque où la densité de coureurs du plus haut niveau n'était pas celle d'aujourd'hui.

Son domaine d'expertise c'était l'agriculture et l'élevage, pas le cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La comparaison avec Voeckler n'est pas si ridicule Thomas et ALA ont porté le maillot jaune ont gagné de belles avec en prime le maillot arc en ciel pour ALA ce qui fait un plus pour ce dernier ."

... ou à peu près... effectivement, on peu à peu près comparer le palmarès de Voeckler sur 15 ans de carrière professionnelle à celui de Alaphilippe depuis qu'il est pro aussi (7-8 ans) si on retire :