Aller au contenu

Hinault, Voeckler et Alaphilippe


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

la comparaison avec Voeckler n'est pas si ridicule Thomas et ALA ont porté le maillot jaune ont gagné de belles avec en prime le maillot arc en ciel pour ALA ce qui fait un plus pour ce dernier .

mais aucun n'est en mesure de gagner un grand tour .........tandis que B.Hinault a tout raflé !  il peut se permettre d'exprimer son opinion même s'il elle n'est n'est pas dans l'air du temps !

dire qu'il n'y connait rien en vélo c'est résumer un peu vite ces divers prises de positions concernant le sport cycliste !

mais comme je n'y connais pas grand chose en vélo je m'arrête là !

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir si le Monde du vélo était si cosmopolite ? Du temps de Hinault .

Je pense à  des nations européennes, et peut être  Sud Americaines .

L’argent coulait il autant ?

Les moyens médicaux, pas le dopage .

Les algorithmes ? ?.

Bon je m ’arrête là  car je suis trop  jeune ,🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident pour tous je pense que j'exagère dans ce que je dis plus haut sur Hinault, mais il y a une grande part de vérité. 

Quand on domine autant qu'il le faisait, "on" peut, comme il l'a fait gagner malgré les pires erreurs tactiques. 

Il a couru à une époque où la densité de coureurs du plus haut niveau n'était pas celle d'aujourd'hui.

Son domaine d'expertise c'était l'agriculture et l'élevage, pas le cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La comparaison avec Voeckler n'est pas si ridicule Thomas et ALA ont porté le maillot jaune ont gagné de belles avec en prime le maillot arc en ciel pour ALA ce qui fait un plus pour ce dernier ."

... ou à peu près... effectivement, on peu à peu près comparer le palmarès de Voeckler sur 15 ans de carrière professionnelle à celui de Alaphilippe depuis qu'il est pro aussi (7-8 ans) si on retire :

- le titre de Champion du Monde
- Milan-San Remo
- 3 flèche Wallonne
-  Strade Bianche
- Classica San Sebastien

Et aussi plusieurs victoires en CLM dont une sur le tour... alors qu'en CLM, Voeckler... bof bof bof...

Enfin effectivement en 2011, Voeckler a fini, 4eme du tour, mais... sur un tour un peu dans une année de transition, et en prenant 4 minutes d'avance sur une étape improbable.

Le scénario du Tour 2019 est un peu différent, personne n'a laissé 4 minutes à Alaphilippe... Je pense qu'il a perdu le Tour à Foix quand il a fait le forcing pour rattraper Pinot dans le Prat d'Albis alors qu'il avait deux Ineos avec lui... mais à ce moment là qui aurait pu penser que Pinot n'allait pas gagner le Tour tellement il volait...

De plus Voeckler n'a jamais gagné une étape ou il a été à la bagarre avec les meilleurs...

Je rejoint Hinault sur le fait qu'une victoire d'Alaphilippe cette année est improbable, car même si le tracé de cette année est bien moins sévère qu'en 2019, il a avec lui un équipier et demi pour l'accompagner en montagne (la ou ses concurrents directs INEOS, UAE, Jumbo, Movistar,... viennent avec des équipes dédiées au classement général, même COFIDIS est mieux armée...) d'une part et que la concurrence est extrêmement sévère d'autre part...

Mais comparer Alaphilippe et Voeckler c'est vraiment osé... comparer Alaphilippe et Jalabert me choque quand même moins mais Jalabert a gagné une Vuelta sur une jambe avec 4 minutes d'avance sur le second et avec 4 étapes à la clefs... et je ne sais plus combien de fois Paris-Nice ... un cran au-dessus... (humour Espagnol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Nanard ,bien fatigué, 

Son agression en Seine et Marne ,mais sa lucidité hier pour ne pas voter pour Mariani .

A une époque je travaillai dans une chaîne de magasin ,et la Vie Claire était un peu "jumelée " avec cette chaîne. 

Je m ’étais vu offrir un maillot de velo la Vie claire pour des raisons ,de bonnes raisons .

L ’époque ou Nanard rachetant les balances 'testud" et Wonder. 

C est du passé. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'adorais Voeckler qui a fait une trés belle carrière  mais Alaphilippe c'est vraiment un cran au dessus....a comparer avec Jalabert effectivement niveau calibre ....

Sur le TDF il pourrait viser le top 5 mais avec le trio Thomas-Roglic-Pogacar voir Carapaz dur dur et heureusement Bernal et Ameida  absent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Hinault c'est déjà une lointaine époque, l'Europe dominait encore le cyclisme mondial,

Bernard Tapie aussi , je ne l'aimais pas à l'époque lorsqu'il "rachetait" des entreprises à 1 F en mettant des gens au chômage et revendant vite  parfois en magouillant, mais il a donné un coup de jeune au vélo, et maintenant dans sa lutte contre la maladie et le RN il devient digne

ALAF c'est un très bon, il pourrait même gagner le maillot vert si son équipe s'organisait pour, en le mettant dans des échappées contre les sprinters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...