Aller au contenu

Home trainer ?


François-xavier COLLOMB
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je débute en vélo de route et avec l'hiver qui approche, j aimerai continuer à progresser sans pour autant rouler le soir en semaine dans la nuit et dans le froid.
Je suis sur Paris et à part le longchamp et le bois de Vincennes, il n y a pas spécialement d autres endroits en semaine.
Je pensais au home trainer mais j ai un vélo en carbone (Btwin ultra 900 CF) mais les risques de casse ou de torsion du cadre me gêne un peu, d'autant plus que la sueur ne va pas améliorer son état.
Reste les salles de sport, mais l'efficacité des vélos d appart traditionnels ne sont apparament pas exceptionnel.
Il reste les home trainer en accès libre comme dans certains magasin mais le coût est très élevé (25€/séance).
Connaissez vous sur Paris des salles de sport avec un home trainer ?
Sinon le home trainer, comme le elite direto est il vraiment mauvais pour un vélo neuf en carbone ?
Merci par avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le home trainer il te faut vraiment être sur que tu es une brute d'entrainement avant d'en acheter un… c'est très chiant, tu transpires comme un bœuf….

Donc soit tu investit beaucoup (pour avoir une application de simulation) soit c'est très compliqué.

Ensuite, si tu vis en appartement, regarde bien comment ton immeuble est insonorisé… suivant les modèles, ça peut être très bruyant avec des vibration de basse fréquence qui se propagent bien dans les structures en béton...

Sinon, j'ai utilisé des home trainers classiques avec des cadres alu et carbone sans problème. Il faut juste avoir une roue dédiée car ça use très vite les pneus (voire ça les brule pour certains HT)

Les modèles type direto sont effectivement les plus silencieux et permettent de s'affranchir du pb d'usure du pneu. Je ne pense pas qu'ils soient plus ou moins traumatisants pour le cadre...