Aller au contenu

Home trainer ?


François-xavier COLLOMB
 Share

Messages recommandés

voila c fé 🆒 

Il me tarde d'essayer j’espère ce weekend-end....l'application Bkool donne envie il y a tellement d'options possible on parcours le monde de sa maison ...

Une vidéo génial qui donne une idée et une aide a démarrer car il y a un choix énorme de façon de s’entraîner , ça a l'air hyper ludique.... 😄  

https://www.youtube.com/watch?v=E-m87GIgIjY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spinning ne vaudra jamais une bonne séance ciblée de Home Trainer. En gros sur un cours le prof te fait un peu travailler tous les exercices en 40 minutes. Alors attention ce n'est pas mauvais mais ne vaut pas un entrainement ciblé ou sur 2/3 semaines tu va travailler un aspect, la puissance par exemple, puis la vélocité sur une autre période.

J'en avais touché 2 mots à un coach qui me conseillait de faire du spinning à raison d'une séance tous les 15 jours environ en complément.Attention je ne dis pas que ce n'est pas bon de faire du spinning je dis juste que ça ne donne pas les mêmes résultats. Ou alors il te faut faire ta séance ciblée et te foutre des instruction du coach. Bon c'est un peu moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien étudié, bien sur c'est attrayant et pour un cycliste qui jouit pleinement de ses capacités j'en vois pas l'utilité ou alors il faut habiter dans les région du pôle où 6 mois de l'année tu es sous la neige...

Entre le prix d'achat et le coût d'abonnement , j'achèterais à la place un électrostimulateur, principalement pour la récupération, afin de pouvoir augmenter ma vitesse de récupération et ainsi augmenter mon volume et charge d'entrainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

electrostimulateur  j'en ai un bon il me sert rarement...

Niveau météo ben viens en Lorraine on en reparle 😃

Faire le cake sous la pluie, le froid , le verglas etc... j'ai donné maintenant je ne recherche que la plaisir et avec Bkool je sens que je vais m'éclater quand il fera moche ..... 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si on cherche à s'entraîner en intérieur c'est vraiment dans un souci de performer ,atteinte d'objectif  etc . 

Et dans ce même objectif, on essaie de rentabiliser son investissement d'où un intérêt plus grand dans un choix autre qu'un Bkool, un HT avec un frein magnétique et/ ou inertie fera l'affaire et permet d'investir dans un autre matos (c'est aussi une question de niveau de vie...).

Question météo, j'ai grandi en Bretagne et j'ai pratiqué la compétition en IDF , rien à envier à la Lorraine  😉

Après , c'est clair que vivant dans le 13, je me pose moins la question de la météo surtout que je n'ai plus d'objectif de performance, juste celui de garder la ligne et de m'entretenir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra , a 54 ans performer ne m’intéresse plus vraiment je recherche plaisir et a m'entretenir le + longtemps possible....quand il pleuvra toute la journée je serais content de faire ma séance de HT au chaud ...c'est un complément qui est extrêmement ludique quand c'est connecté !

Je pense qu'avec le Bkool il y a déjà moyen de bien s’entraîner et si vraiment ça me botte et que je veux +  je changerais + tard mais cela m'étonnerais ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui commence le vélo, tenir 100 km c'est déjà bien, c'est déjà de l'endurance.

Après, il faudrait connaitre ton âge et savoir si tes sorties sont réalisées seul ou accompagné.

Ensuite, être certain du réglage vélo car plus on fait des heures de selle et plus le risque de se baisser est grand.

Pour gagner en vitesse, faire des sorties plus courtes 2/3 du temps à allure plus soutenue et sans chercher à tirer du braquet mais se concentrer sur la vitesse de pédalage.

Pour ça, la facilité c'est d'avoir un compteur qui donne la cadence de pédalage ou alors faire des calculs avec les développement utiliser afin de connaitre la cadence de pédalage en fonction de sa vitesse (calcul à faire pour 80 et 100 tr/min)

Vu ta vitesse pour le plat un 42/17 à 28 ou 30km/h (100tr/min) semble atteignable. Les sorties en groupe permet d'acquérir plus de rythme (donc meilleur vitesse de moyenne) ,plus de distance au final et moins de lassitude.

Après une sortie, faire des étirements.

L'année prochaine, les 4à 6000 km seront sans doute atteint et si l'entrainement est régulier (2 à 3 fois/semaine) alors les progrès seront rapide, qui plus est si du poids est perdu entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en club et j'ai 26 ans mais je ne roule qu'une seule fois par semaine. 

Pour les réglages, j'avais fait au début une étude posturale pour avoir les bons réglages et éviter la blessure. 

Je n'ai pas de capteur de vitesse mais apparemment il est inutile de trop mouliner ? Ou alors il faut varier les exercices entre force et vélocité ? 

Quand tu dis qu'il faut s étirer, cest de quelle manière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta position a été validée , c'est une très bonne chose. Si tu es en bonne santé, sans surpoids et que tu arrives à placer une séance de HT en plus de ta sortie tu arriveras rapidement à atteindre une moyenne bien plus élevée.

Par contre un compteur est une aide précieuse, pour le suivit (collecte de données) , s' entraîner avec des objectifs précis avec un facteur  de temps ,vitesse ,distance,etc.

Tout comme avoir des habits de cycliste, des pédales automatiques,cardio et faire un minimum attention à ce que l'on mange avant ,pendant et après le vélo.

Ce n'est en rien obligatoire, s'en passer c'est juste accepter de progresser moins vite. A toi de choisir.

Concernant le fait de mouliner, c'est juste indispensable à ta capacité de progression.

Plus tu voudras aller vite et plus tu devras tourner les jambes vites. Je t'invite à rechercher sur google les raisons si besoin.

La variété des exercices servent à progresser  dans tous les domaines seulement pour ça il faut multiplier les entraînements dans la semaine.

Et ne pas oublier que plus on fait du travail spécifique et plus on fatigue l'organisme.Donc il faut veiller à la récupération. 

La récupération est d'autant plus rapide que tu auras fait du foncier ( de la distance) avec maîtrise du cardio et que tu pratiqueras des étirements (voir sur google).

Et si finalement, tu souhaites vraiment t'investir, dans ton club tu auras certainement des personnes qui peuvent te conseiller ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...