Aller au contenu

Home trainer connecté et Zwift


Fabien LUBINEAU
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un home trainer connecté (ELITE DIRETO XR), et je suis déçu. Vraiment...

Je suis abonné à Zwift, et en mode entrainement, c'est l'horreur ! Je suis censé me mettre 5min à 250W par exemple, et il n'arrête pas de changer la résistance (indépendamment du relief en plus !!), et donc je passe de 240W à 280W à 200W, bref, c'est horrible ! Pourtant ma cadence varie "peu" (de 90 +-3 rpm tout au plus)

Avant j'avais un Tacx Satori, et des Assioma Duo. Je choisissais le cran qui allait bien et c'était super régulier ça ne bougeais pas ! Même pour du fractionné c'était mieux je trouve !

Est-ce que vous êtes dans le même cas ? Ou alors est-ce que je râte quelques chose ? Parce que là je suis à 2 doigts de le revendre...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu TASS, merci pour ton retour.

Avec un peu de recul et d'expérience sur l'utilisation du DIRETO XR, j'ai trouvé comment faire pour le mettre en mode ERG ou en mode SIM en fonction de mon envie.

 

Finalement, avec un peu d'adaptation, le mode ERG en mode entrainement n'est pas si mal, il faut juste se concentrer sur sa fréquence de pédalage et ne surtout pas essayer d'atteindre la puissance, comme ça pouvais être le cas avec un HT non connecté :)

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui, mais pas avec Zwift.

Par contre je sais que Rouvy peut le faire car j'avais fait une course virtuelle pendant le confinement et c'était sur un parcours d'une course réelle.

J'ai pas compris la 1ère question mais en gros la réactivité est bonne (quand tu passe du plat à une monté, ça change la résistance, et vice-versa, et assez rapidement !!)

Concernant la vitesse de connexion entre le home trainer et le PC munis d'une clé ANT+, c'est nickel aussi (pour ma part en tout cas, avec un Suito et un Direto XR)

Fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement je ne suis pas tout à faire d'accord.

Rouler dehors c'est top quand c'est possible bien sûr, mais pour ma part déjà je travails donc j'suis pas dispo souvent pour rouler dehors surtout quand les jours raccourcissent et surtout je pense que les séances de fractionnés ont un véritable intérêt qualitatif, et rien de tel qu'un home trainer pour réaliser ces séances (et pour l'instant, un home trainer contrôlé manuellement et un capteur de puissance me semblent beaucoup + qualitatif qu'un HT connecté qui essaye de nous faire maintenir une puissance...)

En gros si je sors c'est pour une sortie un peu longue de minimum 2h avec éventuellement quelques accélérations au feeling, mais si j'ai pas 2h devant moi je préfère monter sur l'home trainer pour une séance d'une heure très qualitative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, indéniablement, c'est un plus. Pas pu rouler cette saison à cause d'une fracture du coude, le HT connecté a permis de travailler le coup de pédale et de gagner en puissance.

Je ne connais pas Zwift, qui ne m'attire pas - le côté jeu vidéo. Par contre, Rouvy, c'est très bien, avec des parcours très réalistes.

Après, bien sûr, l'idéal, c'est de rouler dehors, ne serait-ce que pour s'aérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le confinement j'ai fait 4 séances d'une bonne heure par semaine sur Zwift. Chaque séances étaient ciblées (force, ftp, pma...). Quand j'ai repris le vrai vélo sur route j'avais la forme de ma vie alors que cela ne représentait qu'environ 5 heures de vélo par semaine. Le home trainer connecté c'est la vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...