Aller au contenu

Home Trainer ELITE Turbo MUIN


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai vu ce home-trainer au salon du cycle à Paris. Mon avis est très mitigé. En effet, pour l'aspect positif: la fluidité et le silence sont vraiment au rdv.

Par contre, je suis très septique pour les entrainements spécifiques où l'on veut travailler la puissance. La résistance est obtenue par un bain d'huile. La modulation de la résistance s'obtient uniquement en changeant de développement.

J'ai testé bien que compétiteur de niveau moyen (pass open ffc), j'ai réussi avec développement de 53-11 à tourner les jambes à une cadence normale aux alentours de 90 tours par minutes pendant quelques minutes sans me mettre "chiffon".

Bref excellent instrument si vous ne voulez pas faire des séances de force avec votre HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bjr fabrice

 

j ai acheté le elite Muin , mais j'hesite a m'acheter le capteur vendu séparement / et j'aurai plusieurs questions auquelles tu pourras peut etre répondre:

 

- la clé ANT+ et le capteur arrière , tu les as trouvez ou, car sur les sites internet= RAS

-mesurent ils la puissance également? est ce fiable? 

 

Merci de ton retour

 TM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

hello.

 

Je lis avec intérêt le fil de ce sujet depuis quelques minutes, devant acquérir un HT avec capteur de puissance et logiciel pour faire des entrainement cibles indor cet hiver.

 

Je vois que ce HT Elite présente le double intérêt de la fluidité et du silence. Mais je suis surpris du "bricolage" à faire pour récolter les données de puissance. N'y a-t-il pas une version incluant le matériel nécessaire ?

 

Je dois aller prochainement à Lille et j'irai faire un tour à la boutique Shimano présentant ce système. Je posterai apres test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

M. Roge

Je projette de me procurer le Turbo Muin. Dans la littérature sur ce produit, on dit qu'il est possible de visualiser des films de parcours routier (qu'on achetée ou qu'on filme soi-même) tout en pédalant sur le Turbo Muin. Avez-vous déjà essayé cette fonctionnalité et si oui, y a-t-il un lien entre l'inclinaison de la route et la résistance du Turbo Muin? Sinon, comment on fait pour simuler une montée à 5% ou une descente ayant la même inclinaison?

Merci de prendre le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

je viens d'acquérir le turbo muin avec le misuro blu.

Je viens d'arriver à connecter le misuro et ma tablette samsung mais j'ai la puissance et pas la cadence.. Dois je obligatoirement acheter un capteur de cadence ou c'est juste une question de paramètrage de My E-Training.

J'ai également deux ceintures cardio de chez Garmin avec les inscriptions ANT+. Je n'arrive à connecter ni l'une ni l'autre avec ma tablette. Je croyais que sansmsug était compatible ANT+.

Pouvez-vous me donner des infos ou des renseignements qui pourrait mettre utile.

Merci.
Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version plus évoluée du turbo Muin. Elle se nomme Real Turbo Muin. Comme toute la gamme des produit "Real" de Elite, ce nouveau modèle possède un lien sans fil entre l'écran de la tablette et le Turbo Muin afin de gérer toutes les résistances nécessaire pour simuler la 'réal'ité de la route qui apparaît sur l'écran de la tablette. Une résistance magnétique, en plus de la viscosité du bain d'huile, confère alors la résistance qui correspond aux conditions de la route, le vent en moins. Et l'écran de l'App My E-training traduit instantanément la puissance développé.

Toutefois, le prix est en conséquence. Alors il faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, je connais la version "REAL" mais le turbo muin équipé du misuro blu transmet les données sans fils vers la tablette.

Ma surprise vient du fait que deux données sont absentes. J'ai la vitesse, les kilomètres et la puissance, mais je n'ai ni la cadence ni la fréquence cardiaque. Concernant la fréquence cardiaque je le savais car je n'arrive pas à faire reconnaitre ma ceinture Garmin avec la tablette samsung. Les deux étants normalement équipés ANT°.

Pour l'autre, en fait je ne sais pas. Je pensais que la cadence était directement donné par l'emmeteur MISURO BLU sans avoir besoin d'un rajout des emetteurs de cadence.
Merci.
Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement tu ne pourras pas avoir la cadence. C'est ce qui est indiqué sur le site d'Elite. Il est précisé qu'en cas d'utilisation avec le Turbo Muin, la cadence ne sera pas détecté. J'avais pensé acheter ce capteur mais en lisant cela j'y avais renoncé.

Misuro Blu est un capteur à utiliser avec Turbo Muin pour mesurer la vitesse. Pour simplifier l'installation du vélo, ce dispositif doit simplement être fixé sur le Turbo Muin. Attention: En cas d’utilisation avec le  Turbo Muin, le capteur MISURO Blu ne détecte pas la cadence. - See more at: http://www.elite-it.com/fr/produits/trainers/sensors/misuro-blu#sthash.4q5xkB7Q.dpuf
Misuro Blu est un capteur à utiliser avec Turbo Muin pour mesurer la vitesse. Pour simplifier l'installation du vélo, ce dispositif doit simplement être fixé sur le Turbo Muin. Attention: En cas d’utilisation avec le  Turbo Muin, le capteur MISURO Blu ne détecte pas la cadence. - See more at: http://www.elite-it.com/fr/produits/trainers/sensors/misuro-blu#sthash.4q5xkB7Q.dpuf
Misuro Blu est un capteur à utiliser avec Turbo Muin pour mesurer la vitesse. Pour simplifier l'installation du vélo, ce dispositif doit simplement être fixé sur le Turbo Muin. Attention: En cas d’utilisation avec le  Turbo Muin, le capteur MISURO Blu ne détecte pas la cadence. - See more at: http://www.elite-it.com/fr/produits/trainers/sensors/misuro-blu#sthash.4q5xkB7Q.dpuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de relire les infos sur le site ELITE. Malgré l'appellation Capteur de vitesse et de cadence, il est précisé plus bas que la cadence n'est pas indiqué avec le Turbo MUin.

Ma deuxième question concerne le capteur de cadence Garmin, savez-vous s'il sera compatible avec l'application My E-training et ma tablette samsung qui je le re-précise ne capte pas ma ceinture cardio Garmin portant le sigle ANT+

Merci
Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

d'accord avec Fabrice , ce matériel est très exigeant et il faut avoir une sacrée force pour faire de la vélocité avec des braquets importants , sinon assez silencieux , bien pour faires des exercices spécifiques moi je me régale même si avec mon ancien TACX SATORI c'était plus fun et j'avais l'impression d'avoir de la vélocité.

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

Bonjour,

A lire les posts de Fabrice, l’Elite Muin, si on s’en donne les moyens, semble s’avérer diablement efficace point de vue entrainement. Mais, par efficacité, pouvez-vous confirmer que l’on peut entraîner à la fois la vélocité, la force et l’aisance dans les montées ? En d'autres termes, ce HT est-il complet ?  En effet, l’efficacité de l’entrainement est un point qui m’intéresse beaucoup, car je suis déçu à ce niveau par mon Tacx I Genius. Ce dernier entraîne ma vélocité, pas trop ma force et pour l’aisance en montée c’est en revanche une cata ! Si je me suis amélioré en vent de face, je n’ai jamais autant peiné en côte où je ressens désormais la moindre variation de pourcentage….

D’autres cyclistes connaissent-ils la même mésaventure ? En parcourant les forums, je n’ai pas aperçu beaucoup de plaintes à ce sujet…

Pourtant j’ai essayé d’adapter mon entrainement, j’ai réduit les séances d’1h à 30min et passé d’une moyenne de 180 à 220Watts, mais rien n’y fait… Gravir les cols sur cet home trainer t’entraine à tout sauf à grimper sur la route… Un paradoxe…qui semble s’expliquer par le fait que le moteur de l’home trainer continue à tourner pour simuler l’inertie. Quelqu’un pourrait-il confirmer ? Hormis Fabrice sur Fortius, je n’ai lu personne avoir ce souci qui est pourtant prépondérant.

En revanche, niveau positif, très positif même, l’I Genius est un bijou vidéoludique : oui, l’home trainer devient véritablement un jeu et je ne m’ennuie pas. Ca m’est même arrivé de rouler 2h dessus alors que je n’avais jamais dépassé les 30 minutes sur un home trainer classique. La révolution.

Mais pour avoir une REVOLUTION en majuscule, ça serait à mon sens acquérir un HT qui puisse combiner le côté performance et le côté fun. Ce HT existe-il ? L’Elite Real Muin pourrait-il endosser ce rôle ? Son électro-magnétisme à la Genius m’en fait douter ; quelqu’un a-t-il des retours ? S’agissant de l’Elite Muin, il semblerait que l’on puisse le faire évoluer en le munissant de vidéo. Un cycliste a-t-il déjà essayé ?

En vous remerciant pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Très intéressant ce post. Ayant un Turbo Muin, je viens d'acquérir un capteur de cadence/vitesse Blu Ant+ d'Elite. Je n'utilise pas pour le moment l'application d'Elite, mais une appli gratuite sous Android. Aucun souci pour reconnaitre le capteur, mais les valeurs de vitesse sont farfelues avec une circonférence de roue de 2,1 m. Quelle valeur faut-il utiliser pour obtenir une valeur proche d la réalité ? La doc d'Elite avec le capteur indique simplement de rentrer la circonférence de la roue.
Bien cordialement,

Pounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...