FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Home Trainer ELITE Turbo MUIN

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 23/01/2016 15:16
Pas besoin de l aimant. Regarde sur YouTube il y a une vidéo pour l installer.a l intérieur du misuro il y a une manip à faire en appuyant sur un petit bouton pour l associer au turbo muin. 12 clignotements je crois

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/01/2016 15:33

Pas besoin de l aimant. Regarde sur YouTube il y a une vidéo pour l installer.a l intérieur du misuro il y a une manip à faire en appuyant sur un petit bouton pour l associer au turbo muin. 12 clignotements je crois
Merci Fabrice. Tu as eu un code d'activation pour bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit ? J'ai rentré le mien, mais le serveur ne le reconnaît pas ????

envoyé le 23/01/2016 19:16

Sincères remerciements pour tes conseils. Tout est reconnu. Vitesse, cadence, watt et cardio. J'ai fait le test training. Ca a duré 30mn, mais j'avoue ne pas avoir compris la finalité ni comment exploiter les données du tableau récapitulatif. Je vais modifier le tour de roue, car la vitesse et la cadence ne correspondent pas à ce qu'affiche normalement mon compteur à sensation égale. Il faut que je m'habitue au système mais les sensations pour le moment ne correspondent pas au ressenti sur route. C'est bien plus dur sur le Turbo Muin. Affaire à suivre.

envoyé le 29/08/2016 10:25

Bon hé bien les premières impressions sont confirmées, que du bonheur:

- le rendu est parfaitement fluide, finit les à-coups inhérents à certains systèmes liés au frottement de la roue avec le rouleau. Le freinage est obtenue par la résistance d'un bain d'huile , donc la résistance augmente grosso modo avec le carré de la vitesse de rotation de la roue.

- les sensations sont parfaitement identiques à un pédalage sur route, la progressivité de la difficulté en fonction du braquet/cadence est peu être un peu plus raide avec ce home que dans la réalité mais , c'est plutôt une bonne chose (on fait varier trés facilement la résistance du coup)

- le fait de faire varier la résistance avec les braquets m'a fait peur au début, mais en réalité c'est bcp plus pratique que d'intervenir via une commande quelconque (interface graphique par ex) car c'est ce que l'on fait naturellement sur le vélo avec les braquets. Evidemment cela implique d'être capable de se discipliner, de travailler au mental pour maintenir des niveaux de difficultés cohérents avec le programme qu'on s'est fixé. Sur d'autres systèmes on se concentre sur l'effort et on laisse le programme se dérouler, la on est totalement actif et on garde la main sur le programme, comme dans un véritable entraînement en extérieur

- l'éventail de niveaux de résistances es très vaste, on s'amuse dès le petit plateau. c'est la vitesse de rotation de la roue interne du système qui conditionne la résistance obtenue.

- concernant la critique qui a été faite plus haut sur le niveaux de force que l'on peut travailler, j'ai pu sans aucun problème reproduire les exercices de force que je fais  à l'entraînement (par ex maintenir 52-14 entre 40-50 t/min dans une bosse à 5%) 

- comme vu plus haut: en 53-11 à 90 t/min on développe 1500 watts sur cet appareil, donc il est possible de travailler des exercices de sprint de manière très efficace  

- le silence: aucune publicité mensongère ce côté. En étant attentif on entend juste le clapotis du fluide à l'intérieur du bloc, mais inaudible par rapport au bruit de la chaine. J'en ai fait le soir vers 23 H, je suis en appartement pas très bien isolé phoniquement parlant. SI on risque d'entendre  qqc, c'est ma respiration dans les passages difficiles.

- via le logiciel et l'équipement adéquat (voir plus bas) on a une mesure des watts développés théoriquement très précise et ne nécessitant aucun étalonnage (les watts étant déduits de la vitesse de rotation de la roue interne via le capteur de cadence, et des propriétés du bain fluide -j'imagine qu'ils ont quand même pris en compte l'échauffement du fluide qui doit quelque peu modifier ses propriétés-)

Quelques bémols: 

- il faut être réellement discipliné et autonome dans le suivit du programme qu'on s'est fixé. Il n'y a pas le côté "assisté" propres à certains systèmes. Donc dans le cas de programmes très durs, il faut rester concentré et un peu plus solide mentalement (aucun facteur extérieur propre à motiver dans l'effort, vidéo, nbre de km restants ou autres choses de ce genre).

- les homes trainers à résistance magnétique ont tendance à maintenir une inertie au niveau de l'entrainement de la roue lorsqu'on se relâche à l'effort (c'est le cas du tacx fortius par ex, il s'écoule 2 ou 3 secondes entre le moment ou on s'arrête de pédaler et le moment ou le rouleau freine vraiment la roue, on peut donc facilement se relâcher musculairement sans que cela ne freine drastiquement la roue), ce n'est pas le cas de celui-ci, 100% de la puissance qui fait tourner la roue provient des jambes, donc au moindre relâchement la sanction est immédiate: la rotation ralentit. Bon ce n'est pas vraiment un bémol en fait, perso sur le tacx ça m'a toujours dérangé.

- il est possible de s'entrainer aux sensations, sinon pour avoir notamment la mesure des watts développés il faut avoir recours à un iphone, une clef ant+ sur l'iphone, un capteur de cadences. Le programme est payant à l'année , la clef ant et le capteur de cadence sont à acheter à part. Cela augment la facture d'un peu plus d'une centaine d'euros.

Salut Fabrice

Possède tu toujours ce home trainer et si oui, en es tu toujours aussi satisfait?

Merci d'avance

envoyé le 29/08/2016 12:51

Salut Fabrice

Possède tu toujours ce home trainer et si oui, en es tu toujours aussi satisfait?

Merci d'avance

bonjour, je confirme apres 2 ans d'utilisation toujours satisfait, je ne pourrais vraiment pas m'en passer. niveau fiabilité et tenue dans le temps rien à signaler, il ne bouge pas.

envoyé le 29/08/2016 13:54

bonjour, je confirme apres 2 ans d'utilisation toujours satisfait, je ne pourrais vraiment pas m'en passer. niveau fiabilité et tenue dans le temps rien à signaler, il ne bouge pas.

Merci Fabrice. Est ce que tu peux avoir la distance parcourue?

envoyé le 29/08/2016 19:13

le muin est un trainer non interactif donc j'ignore si il les solutions logicielles a base de capteur de cadence + logiciel pourraient donner cet info (j'utilisais le soft elite au debut mais j'ai laissé tomber) je travaille avec un capteur de puissance donc je n'ai pas exploré d'autres options récemment

envoyé le 29/08/2016 21:20

Salut,

Le mien est synchronisé à mon compteur vélo Bryton 60T,  aucun pb pour l'associer à tout autre compteur via Ant+.

Sportivement

envoyé le 29/08/2016 22:02

Michel, sur le soft Élite tu as la distance parcourue puisque tu remplis le diamètre de la roue et le materiel est équipé d'un capteur de cadence. Je trouve le plan d'entraînement un peu particulier avec un programme de un mois en 7 jours sur 7 non stop.

envoyé le 04/12/2016 12:27

Salut a tous,

Je relance le sujet sur ce HT étant très intéressé par le turbo muin ou turbo muin smart b+

Je souhaite faire du travail spécifique en semaine (1/2 séances)pour progresser mais également faire des kms (ponctuellement) le we vu le temps actuel, je débute en entraînement sur vélo (venant de la cap) mais je suis motivé :)

Concernant le choix du HT j'aime bien les modèles virtuel comme le vortex (mais obligation d'acheter une roue spécial et plus bruyant) pour le turbo muin : silencieux, transmission direct et smart, meilleur sensation peut être aussi

Quelques questions pour les possesseurs :

1. Au final vitesse,cadence et puissance viable sur app elite ou autres et sur garmin edge (j’ai le 520) ?

2. Tout type d’entraînement possible sur ce HT ?

3. Je pensais l’utiliser avec golden cheetah, sw pc gratuit et me créer des entraînements, peut être swift aussi même si j’aime pas trop l’idée de payer un abonnement, vous utilisez quoi en app ?

Sportivement

envoyé le 17/09/2017 20:14
Bonsoir à tous, Je relance ce poste car j'aimerai bien régler un problème d'utilisation. À sensations égales sur la route, je trouve que la vitesse affichée sur l'application, ou sur mon compteur Polar lorsque je choisi de l'apérer avec le home trainer, très inférieure à ce qu'elle devrait. J'ai des points de repères sur ma cadence et mes braquets utilisés su route. Là ou je devrai rouler à 30km/h, l'appli ou mon compteur n'indique que 23km/h. J'ai pourtant bien indiqué la circonférence de ma roue. Si vous avez des pistes, je suis preneur.

envoyé le 19/09/2017 13:13

Bonjour Fabrice, tu possèdes toujours ce home traîner ? Je trouve que la vitesse indiquée n'est pas du tout réaliste comparé à l'effort ressenti sur route. Qu'en penses-tu ? Merci de ton retour.

envoyé le 19/09/2017 19:12

Bonsoir Michel, finalement tu l'as pris ce home trainer ?

Salut Stéphane.

Non, je n'ai pas franchi le pas...

envoyé le 05/02/2020 19:53
Bonjour à tous, je relance le sujet ,ayant acquis dernièrement un turbomuin d’occasion,je n’arrive pas à l’utiliser correctement avec zwift,ça accélère de folie et ça coupe direct,je passe par pc avec une clé ant+ et j’ai aussi essayé via l’appli iPhone,y aurait il un ordre de procédure spécifique à faire? Le capteur misuro b+ est reconnu par l’application mais après ça part en sucette lol Si quelqu’un pourrait m’aider là dessus cela serait super sympa

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page