Aller au contenu

Home trainer Novo Force et Zwift


Christophe LEGENDRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je m'étais renseigné de la faisabilité et pris en conséquence les matériels nécessaires.

https://support.zwift.com/fr-ca/pairing-elite®-trainers-HJoxNNZer

Pourtant:  je n'arrive pas à faire reconnaitre mon home trainer équipé du capteur misuro b+  sur Zwift ni en Ant+ ni en bluetooth. 

Si parmi vous, l'un est équipé comme moi. je lui serai très reconnaissant qu'il me vienne en aide. Je pourrais lui exposer toutes mes tentatives..

merci .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je n'ai pas de traîner élite mais je vous envoie sur un site anglais de support Zwift qui parle de la difficulté pour apparier le novo force et Zwift .

https://forums.zwift.com/t/new-settings-for-elite-novo-force/159201/34

Certains contournent en mettant les capteurs wahoo (Bluetooth et ant+) au lieu du misuro qui semble causer beaucoup de frustrations (du moins sur le novo force).

Ici les instructions de Elite pour rouleaux non répertoriés pour le capteur misuro.  réglé sur générique et donc un clignotement pour le novo force.

https://www.shopelite-it.com/uploads/ART/0145106/MANUALE_MISURO_B.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un home trainer élite novo force 8 et un capteur misuro B+. Aucun problème. Je n'ai pas swit, j'utilise my trainer d'élite. Par contre, il ne faut pas rentrer un diamètre de roue. Il faut place l'aimant sur l'axe du home trainer, et il calcule lui même la vitesse qui est totalement indépendante du diametre de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Dans le même lien c'est écrit aussi que le Novo Force est compatible avec Zwift via ce capteur. depuis 2 jours , je suis en contact par mail avec Elite qui ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. il m'indique que je dois sélectionner la circonférence du rouleau 94mm

"Buongiorno
Su Zwift deve configurare il rullo come:
Sensore velocità e rullo classico (e dalla lista selezionare il Novo Force)
Sensore cadenza
Si ricordi poi dalle impostazioni di Zwift di impostare una circonferenza di 94 mm"

"Bonjour

Sur Zwift doit configurer le rouleau comme:Capteur de vitesse et rouleau classique (et dans la liste, sélectionnez le Novo Force) Capteur de cadence Rappelez-vous ensuite des paramètres Zwift pour définir une circonférence de 94 mm "

il est donc compatible apparemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut configurer le capteur Misuro B+ avec le type de home traineur. De mémoire, j'avais choisi Power fluid. Par conséquence, j'avais synchroniser le capteur avec 5 clignotements de la led, si je me souviens bien? J'avais vérifier avec mon compteur vélo et c'était bon. C'est totalement indépendant du diamétre de roue! Ensuite tu synchronises ton capteur avec ton application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Novo Force c'est 1 clignotement mais là où ça se complique, c'est dans la mesure où ce ht malgré le misuro b+ ne prends pas en charge la puissance. il faut le détecter dans "vitesse" et Zwift ne propose que des dimensions de pneus et ne laisse pas le choix de ne rien renseigner .  j'ai donc  par défaut  laissé 700x25c ,  et réglé la dureté sur 3 comme préconisé . mon avatar se met en mouvement lorsque je met des petits à coups de pédales (le capteur de cadence détecte 25 rpm et je suis à plus de 600 watt. c'est donc inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Swift, je ne sais pas. J'utilise E-training, version gratuite. Pour la puissance, effectivement, il faut régler le niveau de résistance manuellement sur l'application, et E-training l'estime, car le home-trainer ne le calcule pas.

Concernant misuro b+, j'ai vraiment un doute. Je ne me souviens pas d'avoir configuré un home-trainer générique mais plutôt le power fluid (5 clignotements). De toute maniere, tu installes E-training gratuit. Tu configures. Tu pédales et tu compares avec ton compteur. Pour moi, c'était parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette information peut être utile à certains d'entre vous qui êtes dans mon cas.

Le support Zwift à répondu à mon mail  et après plusieurs échanges d'informations, il s'est avéré que le home trainer Elite Novo Force n'est pas compatible même associé au capteur Misuro b+ 

Pour mieux comprendre je vous met en copié collé ces échanges

ZWIFT

Bonjour Christophe,

Merci de nous avoir contactés! Je vous prie d'excuser cette réponse tardive, comme vous vous en doutez nous faisons de notre mieux face au volume de demandes de support actuel. Je suis désolée aussi pour toute confusion de votre traîner. Je ferai de mon mieux afin de vous aider.

Il semble que votre traîner soit un traîner classique. Vous ne serez pas capables de le connecter en utilisant votre clé ANT+ soit avec le capteur Misuro b+. Au moins, nous ne supportons que cette version-là de ce traîner. Consultez https://zwift.com/hardware#ready pour en savoir plus.

Pour utiliser un home traîner non connecté dans Zwift, il vous faut utiliser zPower pour obtenir une approximation de votre puissance. Celle-ci est obtenue via la connexion d'un capteur de vitesse.
Voici notre article sur le zPower : https://support.zwift.com/fr/zpower-setup-r1XjaXbxr
Et si vous lisez l'anglais, voici comment un site créé par la communauté l'a expliqué : https://zwiftinsider.com/virtual-power/

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions!
P. D.
MEMBER EXPERIENCE TEAM AGENT at Zwift, Inc.

MOI MEME

Bonjour
 
Merci de votre réponse
Depuis ma première question il y a eu quelques évolutions.
J'ai reussi à détecter le misuro mais mon avatar ne bouge car je dois renseigner la valeur 94 mm qui est la circonference du rouleau du home trainer et non la circonference du pneu 700x25.
C'est ce que m'a indiqué Elite après les avoir contactés.
Veuillez trouver en pièce jointe une photo évoquant mon soucis. Je dois donner des a coups de pédales pour avancer
Merci de votre aide
En parallèle j'ai commandé un autre capteur de vitesse. Je reprendrais mon abonnement.
Merci
ZWIFT
Merci pour toutes ces informations.

Cependant, sans capteur de vitesse, votre avatar ne pourra pas démarrer. Vous devez avoir toutes les accessoires indiqués dans l'article de mon mail précédent.

Une fois que vous recevez votre nouveau capteur, vous devriez être capables de rouler sans souci :)
MOI MEME
Le misuro b+ capte la vitesse  mais il capte la vitesse du rouleau . donc un tour de pédale est égale à  9,4cm . 
Voici ce qu' Elite m'a répondu 
 
"Buongiorno
Su Zwift deve configurare il rullo come:
Sensore velocità e rullo classico (e dalla lista selezionare il Novo Force)
Sensore cadenza
Si ricordi poi dalle impostazioni di Zwift di impostare una circonferenza di 94 mm 
Cordiali SalutiElite srl"
Dans votre aide en ligne , vous spécifiez que le novo force est compatible sur Zwift s'il est associé avec le capteur de vitesse/cadence  Misuro b+ . J'ai donc investi quelques dizaines d' euros mais pour rien....
Nous sommes un grand nombre à se heurter  à ce problème, et rechercher des solutions sur le net. 
je pense qu'il vous faudrait  revoir ce sujet dans la liste des home trainer classique compatible .  le novo force ne l'est pas, semble t-il.
ZWIFT
Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous m'indiquer où est-ce que vous avez trouvé l'information que votre traîner se connectait via le capteur Misuro B+?

Pour la réponse du support Elite, je suis désolée mais je ne parle pas l'italien. J'ai profité alors de Google Translate pour comprendre de plus en moins l’essentiel :) Comme ils indiquent, il vous faut deux capteurs standard.

Même si un classic traîner n'est pas officiellement supporté, avec ceux deux capteurs, on peut réussir à le faire démarrer. Le vôtre est bien présent sur la liste des traîners compatibles.
MOI MEME
merci pour votre écoute
voici le lien où "vous" mentionnez le misuro b+
 
voici la fiche article du produit chez le fabricant
Vous comprendrez alors qu'il est normal de penser qu'il est facile de rejoindre Zwift lorsque l'on possède ce home trainer
Cependant, j'attire votre attention sur l'info  encadrée que vous donnez ici et qui semble  être contradictoire
Qu'en pensez-vous?
Ceci dit, comme je vous l'ai écrit précédemment je suis dans l 'attente d' un nouveau capteur de vitesse/cadence (qui je l'espère sera compatible ???? )afin de me permettre de rejoindre Zwift
ZWIFT
Merci de votre retour.

J'ai dû me renseigner parce que comme vous dites, les informations sont contradictoires par rapport à ce deux sites différents.

Le site https://zwift.com/hardware#ready est pour nous une sorte de base. Je vous confirme maintenant qu'il vous sera pas possible de connecter ce traîner avec le capteur Misuro B+ parce qu'il sert à connecter le traîner Elite Muin, non pas votre modèle, au moins pas pour Zwift.

Le site https://support.zwift.com/fr/pairing-elite®-trainers-HJoxNNZer affiche de informations fiables alors essayez de procéder comme indiqué dessus.

Avec le nouveau capteur, tout devrait fonctionner correctement.
FIN DES ECHANGES
Certes cela fait un peu de lecture mais il me semblait important de les partager avec les intéressés. 
Que Zwift fera le nécessaire pour corriger leurs informations contradictoires.
bonne journée, Prenez soin de vous
Bien à Vélo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...