Aller au contenu

Home Trainer Tacx


Gérard MANEVAL
 Share

Messages recommandés

Bonjour , je possède un home trainer tack de base sans

Connexion avec un compteur Garmin j'ai installé une clé ant+ cela fonctionne avec Swift et effectivement on voit pas le temps passé, seul soucis la vitesse et les kilomètres ne sont pas exactes mais pas très grave , tu verras quand zwitf monte la vitesse indiquée ne correspond pas à celle du Garmin en tout cas bonne sortie pas ces temps de confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aujourd'hui est la 1ere journée de déconfinement. Plutot c'est la 1ere journée ou les règles de confinement sont assouplies.
On peut s'éloigner à 100 kms de son domicile. Et a 70 kms j'ai un Décathlon qui avait 2 Tacx Flow Smart en stock. Samedi j'ai fait une réservation. Ce matin ma première demi journée de liberté a été d'aller chercher ce home trainer. Livraison en formule Drive.
Montage cet après midi mais je ne l'ai pas encore testé. J'ai surtout découvert sur le net les différentes possibilités d'utilisation car en dehors du montage la documentation est assez légère. Il arrive bien tard mais j'aurais bien l'occasion de l'utiliser de temps en temps. Quand la météo sera mauvaise et peut etre le jour ou l'age m'empêchera de faire des longues sorties vélo. Ce sera un moyen de m'entretenir un peu.
Ce HT n'a pas de sélecteur de commande qu'on fixe sur le guidon. Mais quand on a un Edge on peut l'utiliser pour piloter le HT et sélectionner la résistance du frein. On peut aussi paramétrer une puissance cible. ET encore mieux, on peut choisir un parcours stocké sur le Edge et le suivre sans quitter la maison. Le Edge indiquera au Tacx quelle résistance adaptée en fonction du profile du parcours. On peut aussi suivre des séances d'entrainement créées sur le Edge ou sur Garmin Connect. Cela me parait intéressant. En espérant que le fonctionnement soit à la hauteur du marketing.

Je reviendrais peut etre vers vous si j'ai des questions concernant son utilisation
Demain première vraie sortie en vélo. Pas de folie car c'est une reprise après 2 mois d'inactivité mais beaucoup d'impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai ce modèle depuis un mois et demi. J'ai pu essayer plusieurs application pendant ce confinement (swift, rgt, tacx). Celle qui a présenté le plus de bug est rgt avec des puissances qui faisaient le yoyo dans les pentes, vraiment pas agréable.

Ma préférence va vers tacx, des parcours virtuel ce qui ressemble à ma façon de faire du vélo. J'ai chargé un de mes parcours sur strava et je dois dire que c'est assez réaliste. Ton parcours se déroule en vu gps aérien et tu n'as aucun mal a reconnaître les lieux. Seul bémol il te faut pédaler en descente sinon tu t'arrêtes, donc toujours en prise. Pour bénéficier de tout ça il te faut un abonnement. Sinon tu peux l'utiliser comme un trainer classique en réglant la résistance avec ton garmin, mais vite lassant, plutôt pour ceux qui font des entrainement cible.

Sur swift beaucoup de monde, mais c'est plus réservé à ceux qui aiment se comparer et avec un esprit compétiteur. Les vitesses largement surévalué et parcours genre jeux video, tout comme rgt qui lui ressemble avec moins de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas RGT. Peu de monde en parle. Justifié par tes constats.
Il est clair qu'on doit vite se lasser. Mais je ne suis pas trop partant pour un abonnement, d'autant que le HT ne servira qu'assez peu, en hiver lorsque les conditions météo seront trop mauvaises. Quel est l'engagement lié aux abonnements. Peux t-on s'abonner 1 ou 2 mois?
j'essayerai aussi de suivre des parcours enregistrés sur mon Edge. Ce sera peut être moins ennuyeux
Comment as tu connecté ton Tacx sur ton PC? Directement en Bluetooth ou en utilisant l'antenne que Tacx vend en option
En Bluetooth est-ce facile? Avec son smartphone il faut faire des actions sur les deux. Avec le HT on ne peut rien faire. Il juste espérer qu'il se connecte seul dès que la fonction Bluetooth du PC est activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la connection sur le pc portable il a fallu que j'achète une clé 4.0, pc trop ancien. J'allume le pc je lance tacx et ensuite je branche le hometrainer. La première fois j'ai dû le sélectionner, par la suite ça se fait tout seul. Je n'ai pas acheté la clé ant+,trop chère à mon avis.

Le cario garmin en ant+  n'est pas reconnu, le hometrainer gère la rpm et les watts. J'ai un cardio bluetooth de chez décat, suffit de le connecter.

L'abonnement mensuel c'est 9,90€, tu renouvelles pour un ou plusieurs mois c'est au choix. Franchement pour avoir fait plusieurs parcours pendant le confinement (avec le code gratuit), pour moi ça vaut le coup.

J'ai fait pas mal de hometrainer déjà, me suis contenté d'une heure max. Au delà ça devenait un supplice. Avec celui ci j'ai fait un parcours de 89km en plus de trois heures. Pour moi c'est déjà acté, cette hiver c'est abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérôme pour les infos.

Il y a une phrase que je ne comprend pas bien: "  Le cario garmin en ant+  n'est pas reconnu, le hometrainer gère la rpm et les watts. J'ai un cardio bluetooth de chez décat, suffit de le connecter."

Le cardio que ce soit celui de Garmin ou celui de Décathlon (j'ai la géonaute en Ant+) devrait etre reconnu.
Si tu utilise le Edge comme moyen de commande du HT, le Edge doit bien reconnaitre la ceinture cardio puisqu'il la reconnait quand on fait une sorte vélo en extérieure.

Sinon le tarif est acceptable surtout si on peut s'abonner pour une courte période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cardio Garmin va être reçu sur votre Edge car il diffuse en ant+ mais il ne sera pas lu sur le pc si le pc reçoit en Bluetooth. rem. Les nouvelles ceintures Garmin diffuse dans les deux protocoles.

Les traîners smart de tacx diffusent en ant+ et en Bluetooth.

Par exemple j’ai un tacx Neo et quand je le connecte sur mon Mac via une clé ant+, j’ai mon cardio et les données du Neo lus dans Zwift.  le cardio apparaît aussi sur  mon edge.

par contre si je connecte mon Neo sur mon iPad (donc en Bluetooth) j’ai bien  les données du traîner lues dans  Zwift mais pas le cardio  car ma ceinture  ne diffuse pas en Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...