Aller au contenu

Home trainer tacx vortex smart -disfonctions


Jacques FONTAINE
 Share

Messages recommandés

bonjour

je possede depuis 1 an le home trainer tacx vortex smart (bluetooth et ant+) et je vous recommande d'éviter cet appareil car bien qu'utilisé avec une tablette compatible et leur application , le tout parfaitement mis à jour, je n'arrive pas à obtenir des valeurs justes: vitesse érronée (39x17 à cadence 90 = 17,5 kmh pour l'appli !?), cadence fausse ,valeurs de puissance forcément fausses et de plus variations de valeurs inexpliquées. l'appli est de plus très lente à se mettre à jour lors de changement brusque de situation (fractionné) donc impossibilité de faire des fractionnés de 15s/15s par ex. j'ai réussi à obtenir des valeurs de cadences justes en utilisant un capteur externe sigma (ant+). du coup j'ai voulu mettre en plus mon capteur de vitesse sigma (ant+) et bizarement l'appli ne le reconnait pas ?! par contre ma ceinture cardiaque sigma (ant+) est reconnue. je ne suis pas le seul à me plaindre mais apparemment Tacx s'en fout. difficile de plus de savoir si c'est l'appli qui déraille totalement ou si c'est le home trainer qui envoie les mauvaises infos. donc, à ce prix là, passez votre chemin.

en fait il vaut mieux acheter un home trainer basique (juste avec réglage de la résistance) et travailler avec un capteur de puissance dans le moyeu style powertap + compteur compatible. au moins ça marche.

sportivement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jacques

 T'emballe pas , j'ai le  meme modèle de TACX que toi , j'ai  aussi éssayé sur  une  tablette et  ca  ne marche pas .

part contre j'ai roulé tout l'hiver  avec  mon smartphone et  ca  marche super bien . j'ai une  ceinture cardiaque TACX , un  capteur  de  cadence et de vitesse MIO .. je  roule avec  mon compteur mio et le  smartphone et  tout est  correct .

A+😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec un Tacx Bushido depuis plusieurs années également utilisé avec TTS4 sur PC.  L'important est que la puissance que tu développe soit juste.  La vitesse indiquée est extrapolée (exemple descente !).    Un faux problème donc....  Dans tous les cas, avant de s'affoler, contacte le forum Tacx, tu aura une réponse assez rapidement à ton problème.  C'est le 1er réflexe à avoir.... 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...