Aller au contenu

Home trainers


Laurent TEIXID
 Share

Messages recommandés

J'aurais besoin d'infos complémentaires, Julien, puisque tu utilises un cadre Supercrono. Quelles sensations as-tu lorsque tu te mets en danseuse ?

Je crois que je vais prendre un Elite Supercrono. Si je trouve un modèle Supercrono Mag pas cher sur le net je prendrai celui-là, Sinon je prendrai le Supercrono Mag Digital de Decath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma liste a changé. Je pense que je vais aller l'acheter ou passer commande dans la journée.

J'ai réalisé que j'allais rouler avec avec une roue de 26" et pneu bas (1,20") et un grand plateau de 42 donc faible développement max. Si je veux faire des exercices de force il faut que j'évite les unités de résistance les moins fortes. A priori il serait difficile d'arriver à 200 W à 40 tr/min avec ma config et un Tacx Blue Matic ou un truc équivalent chez Elite.

Je restreint donc ma liste à trois HT :

- Tacx Satori chez Decath à 199 € avec support roues avant et tapis ;

- Tacx Flow (T2200 pour l'instant vu à 359 € chez sportsh**. On ne trouve plus le T1680) ;

- Elite Qubo Digital (a priori chez Dutou*** à 335 €).

En résumé, soit je me lance dans un HT permettant de faire des exo basés sur la puissance soit j'en prends un simple mais stable avec bonne fluidité et grosse résistance + accessoires.

Le Flow et le Qubo Digital ont l'air équivalents. Le Qubo est nouveau mais a une bonne critique (en particulier pour la mesure de la puissance) sur Bike Radar. Le Flow est ancien et réputé. La valeur de la puissance n'est pas exacte mais elle est cohérente, soit disant, et permet de faire des exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais j'ai acheté le Tacx Flow, il y a 4 jours, en Belgique, chez Décathlon, à 249€.

Pour 50€ de plus que le Satori, je n'ai pas hésité longtemps... C'est quand même appréciable, je trouve d'avoir des commandes digitales et le compteur très complet du Flow, pour seulement 50€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'ai pas réussi à avancer d'un poil sur mon HT... alors 130000 ou 13000 km!

C'est bien ce que je reproche à cette activité, c'est de rester sur place. 

Soit, avec une météo pourrie comme aujourd'hui, c'a fait tourner un peu les jambes et fonctionner le coeur, mais c'est vraiment pas ludique. Demain je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elite Qubo Hydromag à 299 euros (ils se sont alignés) port compris ! Que demander de plus ?"

Il est hors de question que je mette 300 € dans un HT tout simple. Le Qubo Hydromag est probablement bien stable, fluide, avec une grosse résistance mais le Satori également et il coûte 100 € de moins avec le tapis et le support de roue avant. Si je mets 300 € ou plus c'est pour un HT qui mesure la puissance et permet de faire des exercices programmés par l'unité centrale (qui commande la résistance), sur base de la valeur de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...