Aller au contenu

Home trainers


Laurent TEIXID
 Share

Messages recommandés

Je vais chercher mon flow ce soir en remplacement de mon tack de base. Je n'ai jamais travailler avec la puissance, pour démarer il faut donc que je fasse un test de PMA par palier et ensuite quelle fourchette en pourcentage prend tu pour l'endurence, le seuilSVI, le seuil SV2 et les exercices de 30/30. Chez moi je n'ai pas trop de côte (maxi 400m avec passage à 8%) mieux vaut il que je continu a faire mes séances de côte sur cette côte ou la simulation est plus adaptée à ce travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai ll'elite realtour c'est super tu mets un cd dans ton ordi branché sur le HT et tu suis le parcours sur ton écran et c'est lui qui durcit en fonction de la pente. Je peux te dire qu'un parcours de 24km avec +/- 500m de + c'est top. De plus tu as le soleil et le bord de la mer,lus à se cailler dehors.

J'ai 4 parcours dessus, pour la puissance c'est un peu "fantaisiste" mais bon tu vois les progrès sur le même parcours. De plus il a des pattes sur "ressort" donc génial, je peux mettre un VTT ou un velo route.

Il est silencieux et ludique.

Hedwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais chercher mon flow ce soir en remplacement de mon tack de base."

C'est la razzia ; je comprends pourquoi ils n'ont plus beaucoup de Flow chez Decath.


"Je n'ai jamais travailler avec la puissance"

Moi non plus.


"quelle fourchette en pourcentage prend tu"

En principe I5 c'est 100 % de PMA, I4 c'est 80 % de PMA et I3 c'est 70 %.

 

J'avais répondu dans ce sujet il y a quelques jours :

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/programmes-dentrainement-ht-pour-debutant--18117/page:2

 

Typiquement je crois qu'il faut faire des fractions entre 30 s et 2 min à I5, d'environ 5 min à I4 et entre 10 et 20 min à I3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de Decath m'a montré sur son ordi les dispo du flow dans le magasins de france. Sur la partie que j'ai vu, 1 sur 2 n'en avait plus. Dommage parce que dans ces conditions ils n'ont aucune raison de faire la même promo que chez nos amis belges. Peut-etre qu'après un gros réapprovisionnement ils feront une promo de noël.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possede le flow qui doit avoir maintenant bien 10 ans mais à lire les commentaires, peu de changements par rapport au dernier sortie, ormis l'étagement de la difficulté.

A l'époque on pouvait télécharger des programmes d'exercices spécifique au travail du sprint, de la force, de la vélocité etc....Je fouille sur leur site web mais je n'arrive pas à y mettre la main dessus, j'ai l'impression que ça n'y est plus, pour les nouveaux possésseurs du flow, avez vous un lien spécial pour télécharger ces exercices ?

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin pour moins de 200 euros.

Décathlon à une drole de gestion de ses stock, l'an dernier j'y vais en novembre pour acheter une dynamo pour mon vélo taf, on me répond il n'y en a plus nous en aurons maintenant en mars. Ils seront donc peut être aprovisionnés en home trainer au mois d'avril quand ont peut s'entraîner en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas, je laisse un vélo en permanence dessus. connexions restent sur le HT donc lorsque je branche l'ordi il ne reste que 2 cables à brancher et c'est parti. Je choisis parmi mes 4 parcours, j'aime bien celui qui longe la mer,parti de la San remo Milan. C'est lui qui décide pour toi et c'est cela que j'aime sinon j'aurai du mal à me faire mal sur HT 😃. La ça monte, ça descend, lorsque tu vas trop vite et que tu es en ville l'ordi stoppe pour que tu ne rentres pas dans le c.l de la voiture. Car rentrer dans une voiture ça laisse des traces psycho je peux te le dire, pire que lorsque j'ai eu le cancer... parce que là tu vois la mort en face 🙁 et tu ne peux rien faire, j'étais à plus de 28km/h...

Donc cet hiver HT dès que le temps est trop mauvais pas de risque et en plus c'est très ludique,le prix est un peu excessif mais c'est sympa surtout lorsque tu es en danseuse les pieds ritmo bougent et tu as vraiment l'impression d'être sur la route sauf que les descentes ne sont toujours pas en roue libre!! je crois que je l'ai eu il y a 2 ans au environ d 400-500€.

bonne journée. Hed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu regardé. Sans être complètement sûr, je dirais qu'il faut acheter l'interface pc, qui est un boitier qui remplace ton actuel compteur. Cet upgrade VR pour le flow est livré avec le logiciel dit basique. Il existe des options payantes du style celle qui te permet de créer et visualiser des parcours avec google earth. Je ne sais pas bien, dans le détail, à quoi donne accès le logiciel de base. Tu peux prendre, en option; un abonnement pour faire des courses multijoueur. Je ne sais pas si les premiers 6 mois sont offerts ou pas. Un autre accessoire est dispo, c'est le cadre qui se fixe à la fourche et permet de se diriger dans les parcours virtuels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs je me joins àLaurent "début de forum";car je suis dans la même situation;acheter un HT

j'ai lu et relu tous vos conseils,mais au fur et à mesure ca devient compliqué de vous suivre..😢

 

ma question est simple:pour un budget maxi 180 euros:qul est le meilleur article sur me marché(mêm en pack etc)

 

merci😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le HT Elite est installé, quelques tours de roues pour voir si tout allait bien. J'ai malheureusement attendu un peu trop avant de le renvoyer et de prendre un Flow mais ce n'est que partie remise !

L'installation est aisée, place aux roulage mais je débuterai demain (je regarde la fin du match de rugby et hop dodo !) Les Bleus du rugby sont de vrais bleus pas comme ceux du foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tacx Flow, c'est un HT assez performant et complet, avec son compteur digital avec commande (slope/watt) qui commande la résistance, à un prix très abordable.

Pour ma part, j'avais d'abord eu l'intention d'acheter le Tacx Satori, sans competur et avec commande mécanique, à 200 € et puis j'ai vu le Tacx Slow, avec compteur et commandes digitales, en promo, chez DKT, pour seulement 250 € et j'ai vite changé d'avis pour prendre le Flow à la place du Satori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebastien,

Tout a fait d'accord avec toi ,moi je possède les deux modèles ,l'un statique "elite pro"(le même utilisé par Ulrich dans le tour 2003...que m'a offert mon épouse quand j'avais cassé la courroie de mon home trainer a rouleaux...Pour retrouver une courroie de HT,c'était mission impossible...(dans les années 60/70 on achetait une courroie de machine a coudre !!!  ...J'en ai retrouvé un donné par le responsable de "la cipale" que je connais depuis des années...Avec plusieurs courroies de rechange...(Puis un autre que j'ai eu grace a une relation que j'ai dans le cyclisme pro), en bien meilleur état et beaucoup plus silencieux..Mais avec le "vélo santé" que m'a offert mon épouse il n'y a pas photo...Au bout de cinq a dix minutes je m'emmerde comme ce n'est pas possible..La roue avant est statique et tu as l'impression de pédaler pour rien.Même avec un iphone cela ne change pas grand chose...Mais il ne faut pas se leurer "l'entrainement" sur HT au rouleaux ou statique ne remplacera jamais l'entrainement sur route.Où alors si il fait un temps a ne pas mettre un canard dehors...!!!C'est un appareil qui a été conçu a l'origine pour l'échauffement des coureurs sur piste avant des épreuves car la piste était occupée par d'autres coursiers.Il est aussi utilisé par des routiers avant des épreuves contre la montre(curieusement les pistards utilisent les rouleaux,pas plus de vingt cinq minutes,ce qui est déja pas mal)! et les routiers des statiques...Eux pendant des scéances de cinq minutes,puis reviennent.un quart d'heure après,parfois avec une serviette de leur sponsor autour du cou ou sur leur cintre;un MP4 sur les oreilles,en cuissard court avec ou sans jambieres.Le tout mitraillé par les photographes de presse...Bref il font leur "petite promo"(Mon épouse s'est prise au piège car elle a acheté le modèle que utilisait Ullrich.) Mais il faut dire aussi que les HT magnétiques ont aussi un avantage celui de rouler sans penser a s'entrainer mais a perdre de l'eau (pas du poids)Puis si tes moyens te le permettent tu peux aussi avoir la sensation de monter un col,ou un circuit .Mais ce n'est que du virtuel.Monter le Ventoux en play-back c'est a peu près a la porté de tout le monde.Mais les rouleaux je suis un inconditionnel.A une époque je pouvais même enlever mon maillot tout en pédalant ;il faut dire que les maillots étaient en matiere synthétiques semblable a la laine et qui piquaient horriblement des que tu transpirais un peu.J'avoue que maintenant je ne pourais plus le faire car j'ai un peu la trouille !!!...Je lache quand même le guidon pour me relaxer le dos...Je me suis pris une fois une bonne gamelle sur des rouleaux (tout cela pour "frimer" devant mon fils) après un sprint je me suis relevé et je me suis mis en "roue libre"(erreur de débutant)!! bien sur le vélo a éte de droite a gauche et je n'ai pas pu le redresser Je suis tombé la tête la premiere sur le montant du lit de mon fils...Sur le coup il a été terrorisé,mais quand il a vu que je me suis relevé en éclatant de rire,il a été tout de suite rassuré.Finalement une chute de rouleaux est plus facile a maîtriser qu'une chute sur route.Au moins tu va savoir que tu vas tomber et tu peux anticiper la chute,en général la roue avant stoppe d'elle même et tu ne peux pas prendre ta mains dans les rayons.Ce qui est le plus pénible est de te relever surtout quand tu es chez toi et que tu te sens un peu %@!? quand même....🙄

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elite Qubo Hydromag à 210€ chez Serge Du Tout Rond.

j'ai fait une séance avec, et j'ai désagréablement été surpris du balancement latéral du vélo sur le HT. De plus, même 50 min m'ont paru horriblement longues, pour 3x(10' de vélocité + 5' de force). J'en suis presqu'à regretter mon achat.

Un mauvais réglage de ma part ou une caractéristique des HT que personne n'a évoqué car allant de soi pour tout ceux qui en possède déjà un ??

J'attends avec patience tes retours, Matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tacx Flow est populaire parce qu'il mesure la puissance. Les valeurs ne sont pas super précises mais elles permettent de baser des exercices sur la puissance. En plus il peut gérer automatiquement le frein pour que tu fournisses une puissance choisie. Il est donc au top pour travailler sérieusement et on peut aussi, si on veut s'amuser, le faire évoluer pour qu'il devienne un virtual trainer. C'est dans ce cas qu'il est utile de pouvoir simuler de gros pourcentages de pentes pour plus de réalisme lors de simulations sur pc. Pour un simple HT, il suffit de mettre tout à droite et on est généralement large au niveau de la puissance à fournir. Pour des exos de force, le Flow est souvent suffisant. Si ce n'est pas le cas il faut prendre le satori dont la résistance est un peu plus élevée. Attention quand même aux premiers prix qui ne simulent que des faux plat. Là, même tout à droite, il est fréquent d'être limité par la résistance si on veut pédaler à 40 tr/min et 65 % de PMA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...