FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Horaire d'été ou d'hiver: votre préférence ?

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 01/03/2019 07:34

Bonjour

L'Union Européenne doit actuellement se décider pour stopper ou non le changement d'horaire,mis en place en 1976 .

Une grande majorité des gens sont favorables.à l'arrêt du changement d'horaire,mais par contre le choix entre rester toute l'année en horaire d'hiver ou en horaire d'été est très partagé et fait débat..

Qu'en pensez vous ?, quelle est votre préférence personnelle ?:

1) rester avec le changement chaque année,comme c'est le cas actuellement 

2) rester toute l'année en horaire d'hiver (comme avant 1976)

3) rester toute l'année,en horaire d'été ..

Perso,étant plutôt un "cycliste du matin",je préfère qu'on reste toute l'année en horaire d'hiver et puis pour l'importante circulation automobile du matin qui se rend au travail,j'estime qu'il est préférable d'avoir la lumière du jour qui apparaît vers 8 h durant l'hiver,comme c'est le cas avec le changement actuel,plutôt qu'une heure plus tard,si on reste toute l'année en horaire d'été ..  la circulation automobile au heures de pointe le matin est déjà assez dangereuse comme cela,pour ne pas rajouter une heure de nuit le matin en hiver..  

C'est mon point de vue perso,après chacun est libre,de choisir ce qui lui convient le mieux ..

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/03/2019 09:37

Par contre j'aime bien l'horaire d'été car le soir on a plus de temps !!

On devrait rester tout le temps en horaire été, ou même arrêter ceci, car cela ne procure aucune économie car avec l'horaire d'hiver, le matin on allume tout;

Bref c'est mon avis et ça n'engage que moi !!

envoyé le 01/03/2019 09:39

Bonjour

L'Union Européenne doit actuellement se décider pour stopper ou non le changement d'horaire,mis en place en 1976 .

Une grande majorité des gens sont favorables.à l'arrêt du changement d'horaire,mais par contre le choix entre rester toute l'année en horaire d'hiver ou en horaire d'été est très partagé et fait débat..

Perso,étant plutôt un "cycliste du matin",je préfère qu'on reste toute l'année en horaire d'hiver et puis pour l'importante circulation automobile du matin qui se rend au travail,j'estime qu'il est préférable d'avoir la lumière du jour qui apparaît vers 8 h durant l'hiver,comme c'est le cas avec le changement actuel,plutôt qu'une heure plus tard,si on reste toute l'année en horaire d'été ..  la circulation automobile au heures de pointe le matin est déjà assez dangereuse comme cela,pour ne pas rajouter une heure de nuit le matin en hiver..  

C'est mon point de vue perso,après chacun est libre,de choisir ce qui lui convient le mieux ..

L'heure d'été c'est 2h d'avance sur le soleil. Et ça commence à faire beaucoup. Donc je serais favorable à l'heure d'hiver.

Notre heure d'hiver avec 1h d'avance sur le soleil est assez récente d'ailleurs. Il me semble que cela date de la dernière guerre mondiale pour homogénéiser l'heure de la France et de l'Allemagne

envoyé le 01/03/2019 09:45

Pour ceux qui roulent après le boulot,l'heure d'été c'est bien ,mais perso n'étant pas du matin,je préfère l'heure d'hiver,je peux dormir 1 h de plus. 

envoyé le 01/03/2019 09:50

Par contre j'aime bien l'horaire d'été car le soir on a plus de temps !!

On devrait rester tout le temps en horaire été, ou même arrêter ceci, car cela ne procure aucune économie car avec l'horaire d'hiver, le matin on allume tout;

Bref c'est mon avis et ça n'engage que moi !!

C est faux ....Il faut te lever plus tard. 

Passé aux Mureaux  hier .

La Seine est très haute ..

Bonne journée sous ?....

envoyé le 01/03/2019 09:59

L'heure d'été c'est 2h d'avance sur le soleil. Et ça commence à faire beaucoup. Donc je serais favorable à l'heure d'hiver.

Notre heure d'hiver avec 1h d'avance sur le soleil est assez récente d'ailleurs. Il me semble que cela date de la dernière guerre mondiale pour homogénéiser l'heure de la France et de l'Allemagne

Tout à fait, et c'est encore le cas. Les allemands sont à l'heure solaire l'hiver et plus un l'été, pourquoi faut-il encore une heure de plus chez nous? On nous a toujours parlé d'économie d'énergie, mais je n'ai jamais trouvé où elle était vu qu'il faut allumer et chauffer une heure de plus le matin au lieu du soir. Le décalage d'une heure que l'on aurait avec eux si on revient à +1 l'été, ça va gêner qui et quoi. J'ai travaillé dans une multinationale, on était en contact constant avec l'Angleterre qui a une heure de moins, et ça fonctionnait très bien. Quant à regarder la télé le soir, quelle importance qu'il fasse jour ou nuit dehors

envoyé le 01/03/2019 10:36

Je souhaite continuer de rouler tôt le matin avant l'arrivée de la

grosse chaleur en été smiley cool 

envoyé le 01/03/2019 10:59

Ben pour moi, étant un couche-tard, lève-tard, l'heure d'été, c'est le top!

Aller rouler le soir en juin, c'est sympa. Quand tout le monde est rentré du boulot, devant la télé.

Quasiment plus de voitures. Des petites bêtes qui se baladent (renards, chevreuils...) J'adore!

En vacances, Bretagne ou autre, je ressors le soir pour faire des photos et profiter des paysages pour moi tout seul...

J'adore également.

Tu as la même chose le matin, va-t-on me dire... J'en conviens, j'en conviens, mais difficile de me jeter hors du lit!!!

Il n'y a guère qu'en montagne où je fais l'effort de changer de rythme et pars même en rando à la frontale de bon matin...

smiley wink

envoyé le 01/03/2019 12:42

Bonjour

Été

envoyé le 01/03/2019 13:34

moi pareil, leve tard, couche tard, donc heure d'eté. mais il ne faut pas voir ça que sous l'angle de votre velo passion, plutot sous l'angle de votre vie en general(pour certains ici leur vie se resume au velo).

je trouve que c'est bien comme c'est actuellement. pourquoi ce serait emmerdant de changer d'heure 2 fois par an, une fois en mars, une fois en octobre ?? pour moi c'est incomprehensible, on nous impose, dans la vie courante, des choses bien plus contraignantes.

il faut voir aussi ce qui est mieux pour les rythmes scolaires et du travail. si on passe à l'heure d'eté toute l'année, ça fera drole le matin de mi novembre à fin janvier, car il fera nuit jusqu'à plus de 9 h locale, mais en revanche le soir il fera jour (toujours pendant cette periode) jusqu'à plus de 18 h. le matin de toute façon, les enfants sont à l'ecole, les gens au travail ou à la maison en train de faire du menage, personne n'a d'activité de club tot le matin. par contre le soir il y a beaucoup d'activités de clubs (judo, gym, baslet, peinture ....) et là il ferait encore jour au moins pour le trajet aller. 

de debut fevrier  à fin octobre, l'heure d'eté n'a que des avantages. on peut faire plus de choses le soir sans avoir besoin d'eclairer, et le matin globalement il fera jour suffisament tot.

quand au soi disant rythme biologique par rapport au soleil, cet argument etait recevable du temps de ...... la bougie, où les gens etaient bien obligés de vivre selon le soleil, et donc avaient une vie trés reguliere, plan plan quoi. maintenant on peut vivre decalé, pour peu qu'on sorte un soir jusqu'à 2 ou 3 heure du matin, qu'on se leve un matin vers 10/11 h ou qu'on mange un midi vers 13/14 h. ça nous arrive souvent, avec ma femme, de vivre comme ça, surtout au printemps et l' eté, malgré nos plus de 60 ans, ça met du piment dans la vie..

envoyé le 01/03/2019 13:42

moi pareil, leve tard, couche tard, donc heure d'eté. mais il ne faut pas voir ça que sous l'angle de votre velo passion, plutot sous l'angle de votre vie en general(pour certains ici leur vie se resume au velo).

je trouve que c'est bien comme c'est actuellement. pourquoi ce serait emmerdant de changer d'heure 2 fois par an, une fois en mars, une fois en octobre ?? pour moi c'est incomprehensible, on nous impose, dans la vie courante, des choses bien plus contraignantes.

il faut voir aussi ce qui est mieux pour les rythmes scolaires et du travail. si on passe à l'heure d'eté toute l'année, ça fera drole le matin de mi novembre à fin janvier, car il fera nuit jusqu'à plus de 9 h locale, mais en revanche le soir il fera jour (toujours pendant cette periode) jusqu'à plus de 18 h. le matin de toute façon, les enfants sont à l'ecole, les gens au travail ou à la maison en train de faire du menage, personne n'a d'activité de club tot le matin. par contre le soir il y a beaucoup d'activités de clubs (judo, gym, baslet, peinture ....) et là il ferait encore jour au moins pour le trajet aller. 

de debut fevrier  à fin octobre, l'heure d'eté n'a que des avantages. on peut faire plus de choses le soir sans avoir besoin d'eclairer, et le matin globalement il fera jour suffisament tot.

quand au soi disant rythme biologique par rapport au soleil, cet argument etait recevable du temps de ...... la bougie, où les gens etaient bien obligés de vivre selon le soleil, et donc avaient une vie trés reguliere, plan plan quoi. maintenant on peut vivre decalé, pour peu qu'on sorte un soir jusqu'à 2 ou 3 heure du matin, qu'on se leve un matin vers 10/11 h ou qu'on mange un midi vers 13/14 h. ça nous arrive souvent, avec ma femme, de vivre comme ça, surtout au printemps et l' eté, malgré nos plus de 60 ans, ça met du piment dans la vie..

Le monde agricole est pour respecter l ' heure du soleil ,qui convient parfaitement aux animaux

et aux travaux qui en découlent ..

envoyé le 01/03/2019 14:09

Heure d'été (je ne suis pas un couche-tôt lève-tôt).

envoyé le 01/03/2019 14:12

Pour nourrir les cochons.......smiley tongue-out ou traire les biquettes.?......

Pour vivre au grand jour a poule sous la lune !

envoyé le 01/03/2019 14:25

à poil sous la lune avec ta poule

et moi avec ma Paule

envoyé le 01/03/2019 14:52

à poil sous la lune avec ta poule

et moi avec ma Paule

Ce pitain de correcteur d'orthographe

envoyé le 01/03/2019 15:01

Heure d'hiver toute l'année. Et même, si c'est possible, retour à l'heure du soleil.

Je n'aime pas me coucher quand il fait encore jour, et j'aime encore moins me lever alors qu'il fait encore nuit. Tout particulièrement si c'est pour prendre le vélo ensuite. Vivant en ville, je dois composer avec les automobilistes, et ils sont bien plus dangereux tôt le matin (stressés, mal réveillés, encore ivres pour certains) que tard le soir (plus détendus, souvent de bonne humeur, car sortant du boulot). Alors si en plus il fait encore nuit le matin, beurk !

envoyé le 01/03/2019 15:24

Heure d'hiver toute l'année. Et même, si c'est possible, retour à l'heure du soleil.

Je n'aime pas me coucher quand il fait encore jour, et j'aime encore moins me lever alors qu'il fait encore nuit. Tout particulièrement si c'est pour prendre le vélo ensuite. Vivant en ville, je dois composer avec les automobilistes, et ils sont bien plus dangereux tôt le matin (stressés, mal réveillés, encore ivres pour certains) que tard le soir (plus détendus, souvent de bonne humeur, car sortant du boulot). Alors si en plus il fait encore nuit le matin, beurk !

Heure d'hiver = nuit tôt le soir ,donc ce que tu developpe ne tient pas  , retourne a tes cours smiley wink

envoyé le 01/03/2019 15:57

d'accord avec christian : de toute façon, en heure d'hiver, la moitié de l'hiver, la plupart des gens partent au travail et rentrent du travail, dans la nuit la plus complete (blindé à 7 h du mat' et à 1730/1830)

envoyé le 01/03/2019 17:01

Tu as vu demain et dimanche rugby .

J ai posté un truc sur le futur entraîneur...

Mais bon à poil sous la lune ,tu ne peux rien voir sauf aux chandelles.

Bonne soirée,smiley cool

envoyé le 01/03/2019 17:13

Tu as vu demain et dimanche rugby .

J ai posté un truc sur le futur entraîneur...

Mais bon à poil sous la lune ,tu ne peux rien voir sauf aux chandelles.

Bonne soirée,smiley cool

c'etaient les MARTIN CIRCUS qui s'eclataient au Senegal, à poil sous la lune, et qui avaient une copine de cheval.

je m'eclat' au senegal, avec un' copin' de ch'val !!

envoyé le 01/03/2019 17:15

c'etaient les MARTIN CIRCUS qui s'eclataient au Senegal, à poil sous la lune, et qui avaient une copine de cheval.

je m'eclat' au senegal, avec un' copin' de ch'val !!

Connais pas ..

Mais pourquoi pas ......

envoyé le 01/03/2019 17:54

Connais pas ..

Mais pourquoi pas ......

c'etait un groupe marrant pop rock des années 70, avec les tubes "marylene" et "je m'eclate au senegal"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Circus

https://www.youtube.com/watch?v=M8XQYhoiP3o

envoyé le 01/03/2019 18:02

je pense comme toi pour la circulation automobile du matin et en hiver les conditions sont plus délicates avec le brouillard,les routes verglacées,parfois enneigées et pas toujours salées ou déblayées.. dans ces conditions,il vaut mieux voir apparaître le jour à 8h;plutôt qu'à 9h  .. c'est un argument qui tient la route  smiley wink

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Week end promo

KTM