FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Horaire d'été ou d'hiver: votre préférence ?

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 01/03/2019 18:25

Heure d'hiver = nuit tôt le soir ,donc ce que tu developpe ne tient pas  , retourne a tes cours smiley wink

Relie donc ma copie. Tu oublies qu'elle fait intervenir la donnée « circulation automobile », bien plus agressive le matin que le soir, ce qui est un facteur décisif dans ma préférence pour l'heure d'hiver.

Mais bon, cette donnée est bien plus perceptible par quelqu'un qui vit en agglomération que par quelqu'un d'isolé au fin fond du Jura ! smiley cool

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/03/2019 18:27

je pense comme toi pour la circulation automobile du matin et en hiver les conditions sont plus délicates avec le brouillard,les routes verglacées,parfois enneigées et pas toujours salées ou déblayées.. dans ces conditions,il vaut mieux voir apparaître le jour à 8h;plutôt qu'à 9h  .. c'est un argument qui tient la route  smiley wink

Tout à fait !

envoyé le 01/03/2019 18:32

Relie donc ma copie. Tu oublies qu'elle fait intervenir la donnée « circulation automobile », bien plus agressive le matin que le soir, ce qui est un facteur décisif dans ma préférence pour l'heure d'hiver.

Mais bon, cette donnée est bien plus perceptible par quelqu'un qui vit en agglomération que par quelqu'un d'isolé au fin fond du Jura ! smiley cool

C'est pas faux  et NON je ne change pas ma place

envoyé le 01/03/2019 19:07

tu sais, je me suis fais agresser dans un petit patelin de la campagne de l'Essonne où il passe une voiture toutes les 5mn. Et avant j'avais emprunté entre Viry Chatillon et Fleury Mérogis un boulevard 2x2 voies où peu respectent le 50, blindé de voitures et je n'ai pas eu de comportement dangereux

Comme quoi les apparences

envoyé le 01/03/2019 19:50

l'heure d'hiver toute l'année, épicetou !!

Je ne comprends pas cette idiotie d'horaire d'été pour "économiser" de l'energie... de la foutaise!!

L'été il fait clair jusqu'a 23H et demie! Il faut se coucher dont pendant qu'il fait jour, pour se lever le lendemain dans le noir....

L'erreur fondamentale c'est les dates du changement! Il faudrait aller de la fin Avril à la fin septembre maximun, pour les adeptes de l'horaire d'été...

envoyé le 01/03/2019 19:58

C est faux ....Il faut te lever plus tard. 

Passé aux Mureaux  hier .

La Seine est très haute ..

Bonne journée sous ?....

Désolé !! Mais tu sais quand on est retraité, on s'en fout un peu de ce changement d'heure, mais c'est quand même casse-pieds !

envoyé le 01/03/2019 20:19

l'heure d'hiver toute l'année, épicetou !!

Je ne comprends pas cette idiotie d'horaire d'été pour "économiser" de l'energie... de la foutaise!!

L'été il fait clair jusqu'a 23H et demie! Il faut se coucher dont pendant qu'il fait jour, pour se lever le lendemain dans le noir....

L'erreur fondamentale c'est les dates du changement! Il faudrait aller de la fin Avril à la fin septembre maximun, pour les adeptes de l'horaire d'été...

au debut c'etait de fin mars à fin septembre (les 2 equinoxes, logique) puis on a poussé jusqu'en fin octobre. et là pour ce mois d'octobre, effet nul, puisque l'eclairage qu'on gagne le soir, on le perd le matin. fin avril/fin septembre est un bon compromis, un bon rapport durée du jour/meteo

envoyé le 02/03/2019 08:07

Désolé !! Mais tu sais quand on est retraité, on s'en fout un peu de ce changement d'heure, mais c'est quand même casse-pieds !

Moi aussi ,j ai été retraité.smiley smile

Il a plu beaucoup.

Bonne journée

envoyé le 02/03/2019 08:09

au debut c'etait de fin mars à fin septembre (les 2 equinoxes, logique) puis on a poussé jusqu'en fin octobre. et là pour ce mois d'octobre, effet nul, puisque l'eclairage qu'on gagne le soir, on le perd le matin. fin avril/fin septembre est un bon compromis, un bon rapport durée du jour/meteo

Une chanson des Martins circsmiley tongue-outus sur le changement d 'heure?.......

envoyé le 02/03/2019 11:55

En tout cas,on peut effectivement constater que les avis sur la question sont très partagés.. Cela ne sera pas évident pour l'Union Européenne de trancher et de prendre une décision,cette affaire risque fort de prendre du temps,comme d'habitude .. A mon avis,dans 2 ou 3 ans,on sera encore à changer l'heure sur nos montres et horloges 2 fois par an ...

envoyé le 02/03/2019 12:03

En tout cas,on peut effectivement constater que les avis sur la question sont très partagés.. Cela ne sera pas évident pour l'Union Européenne de trancher et de prendre une décision,cette affaire risque fort de prendre du temps,comme d'habitude .. A mon avis,dans 2 ou 3 ans,on sera encore à changer l'heure sur nos montres et horloges 2 fois par an ...

oui il parait que ça prendra 2 ou 3 ans, car il faut que les pays s'entendent pour harmoniser tout ça, que ce soit logique. par exemple la belgique ne peut pas passer en heure d'hiver si la france choisit l'heure d'eté

envoyé le 02/03/2019 12:09

oui il parait que ça prendra 2 ou 3 ans, car il faut que les pays s'entendent pour harmoniser tout ça, que ce soit logique. par exemple la belgique ne peut pas passer en heure d'hiver si la france choisit l'heure d'eté

Imagine que flamands et wallons choisissent des heures différents.

envoyé le 02/03/2019 12:10

C'est sûr,si les pays frontaliers ne s'entendent pas sur un horaire commun, cela pourrait être assez compliqué pour ceux qui habitent un pays,mais qui bossent dans le pays voisin ..  

envoyé le 02/03/2019 12:45

C'est sûr,si les pays frontaliers ne s'entendent pas sur un horaire commun, cela pourrait être assez compliqué pour ceux qui habitent un pays,mais qui bossent dans le pays voisin ..  

par exemple ce serait illogique que la france et l'allemagne aient le meme horaire et la belgique non

envoyé le 02/03/2019 13:00

par exemple ce serait illogique que la france et l'allemagne aient le meme horaire et la belgique non

Sans parler de la CH,qui n est pas dans l 'Europe. ...

envoyé le 03/03/2019 08:05

Vous pouvez répondre à un petit questionnaire et voter pour faire connaître votre préférence pour l'arrêt ou non du changement d'heure et votre choix entre horaire d'hiver ou d'été si plus de changement et cela jusqu'à ce soir minuit ..

https://www.lci.fr/population/consultation-fin-changement-d-heure-vous-etes-plutot-pour-l-heure-d-ete-ou-l-heure-d-hiver-vous-avez-jusqu-a-3-mars-2114388.html

envoyé le 03/03/2019 16:50

Vous pouvez répondre à un petit questionnaire et voter pour faire connaître votre préférence pour l'arrêt ou non du changement d'heure et votre choix entre horaire d'hiver ou d'été si plus de changement et cela jusqu'à ce soir minuit ..

https://www.lci.fr/population/consultation-fin-changement-d-heure-vous-etes-plutot-pour-l-heure-d-ete-ou-l-heure-d-hiver-vous-avez-jusqu-a-3-mars-2114388.html

A voter smiley lol

envoyé le 03/03/2019 17:41

Pour une fois qu'on peut donner notre avis,il ne faut pas hésiter  smiley wink

envoyé le 04/03/2019 18:29

Quelle fumisterie, ces questionnaires, ces consultations populaires, ces referendum, pfff, vous marchez encore dans ces combines, les gars?

Allez, on va encore discuter jusqu'en 2021 minimum pour savoir que faire... au secours!

En bout de course, on aura une moitié des gens qui seront pour, une moitié qui seront contre, et une moitié qui ne sera ni l'un ni l'autre, comme d'hab!

Donc autant décider d'une manière unilatérale et vlan, on applique demain l'heure solaire machin Greenwish enfin on s'en fout, mais on décide.

Quoi qu'on fasse, les contents / mécontents seront exactement les mêmes, mais inversés. Pas la peine de discuter plus de 5 minutes. Allez, 6 à tout casser.

envoyé le 05/03/2019 07:38

Quelle fumisterie, ces questionnaires, ces consultations populaires, ces referendum, pfff, vous marchez encore dans ces combines, les gars?

Allez, on va encore discuter jusqu'en 2021 minimum pour savoir que faire... au secours!

En bout de course, on aura une moitié des gens qui seront pour, une moitié qui seront contre, et une moitié qui ne sera ni l'un ni l'autre, comme d'hab!

Donc autant décider d'une manière unilatérale et vlan, on applique demain l'heure solaire machin Greenwish enfin on s'en fout, mais on décide.

Quoi qu'on fasse, les contents / mécontents seront exactement les mêmes, mais inversés. Pas la peine de discuter plus de 5 minutes. Allez, 6 à tout casser.

C'est vrai que c'est pénible d'attendre des décisions qui vont traîner,traîner pendant encore des années,surtout que dans cette histoire,il faut non seulement que les gens soient d'accord dans un même pays,mais ensuite il faut que les pays soient d'accord entre eux, "on est pas sorti de l'auberge" smiley undecided

d'un autre côté,pour ce qui était de donner notre avis,cela ne mangeait pas de pain et cela a pris 2 petites minutes en étant tranquillement devant l'ordinateur ..   on passe beaucoup plus de temps à dialoguer et à lire les différents forums .   et puis,si un jour la décision est prise (l'espoir fait vivre..) et que celle'ci est notre préférence,alors on pourra se dire:  "j'y avais participé !" . smiley wink

envoyé le 05/03/2019 09:22

c'etait si simple de ne rien changer. en quoi changer d'heure 2 fois par an est ce emmerdant ??!!

envoyé le 05/03/2019 10:06

c'etait si simple de ne rien changer. en quoi changer d'heure 2 fois par an est ce emmerdant ??!!

Je comprends ton point de vue,mais d'un autre côté on peut aussi se poser la question : "Pourquoi devoir changer d'heure,deux fois par an ? "   avant 1976,on vivait avec une seule heure et tout était normal ..  

envoyé le 05/03/2019 10:40

Oups désolé, j'avais oublié aussi la quatrième moitié qui ne veut rien changer, hahaha.

On y arrivera.

envoyé le 05/03/2019 10:42

Oups désolé, j'avais oublié aussi la quatrième moitié qui ne veut rien changer, hahaha.

On y arrivera.

ce ne sont plus des moitiés,mais des quarts smiley wink

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Maillon

Week end promo

Sport 101 Facebook V4

KTM

Roses bikes