FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Horaire d'été ou d'hiver: votre préférence ?

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 05/03/2019 10:49

ce ne sont plus des moitiés,mais des quarts smiley wink

Non non non, après relecture, persiste et signe, ce sont bien des moitiés, tu verras.

Les mecs, y racontent portnawak, tout et son contraire.

Donc deux moitiés et leur contraire égalent bien quatre moitié, cqfd.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/03/2019 11:13

il faut reconnaitre que, par rapport à 30/40 ans, la vie des gens s'est decalée fortement vers le soir : les programmes telé de la soirée qui ne commencent qu'à 21h05/10 (y'a 20 ans c'etait 20 h40, travail de nuit plus important, plus de spectacles, beaucoup plus de loisirs et entrainements en clubs le soir ........ c'est plus agreable et securisant s'il fait encore jour le soir.

la cause de l'heure d'eté etait de faire des economies de LUMIERE le soir,  on economisait 1 heure le soir, qu'on ne depensait pas le matin car il fait dejà jour

(sauf en octobre voire 1 ere quinzaine d'avril et 2 eme de septembre).

MAIS la technologie ayant evolué depuis 1976, la part de depense de l'eclairage, par rapport au reste, s'est amenuisée, si bien qu'on economise trés peu (ordinateurs en permanence, jeux videos, seches linge, rampes de prise .....) 

envoyé le 05/03/2019 11:55

J'ai tendance à préférer l'heure d'été : rouler un peu après le boulot, dîner tard l'été, sortir du boulot avec le jour l'hiver dès le mois de janvier. Mais c'est un avis de citadin,  pas certain que ce soit la meilleure solution pour tout le monde, notamment le monde rural.

envoyé le 05/03/2019 15:20

Non non non, après relecture, persiste et signe, ce sont bien des moitiés, tu verras.

Les mecs, y racontent portnawak, tout et son contraire.

Donc deux moitiés et leur contraire égalent bien quatre moitié, cqfd.

Donc deux moitiés et leur contraire égalent bien quatre moitié (manque 1 S)

1 moitié = 1/2 = + 1/2

Contraire = opposé. Le contraire/l'opposé de +1 c'est -1, de +1/2 c'est - 1/2

2 moitiés = 2 fois 1/2 = +1

2 contraires de 1/2 = 2 fois (-1/2) = -1

DONC

Donc deux moitiés et (+) leur contraire égalent = + 1 - 1= 0 (ZéRO)

ET NON PAS 2 (comme tu l'affirmes).

1 demi-belgique + 1 autre demi-belgique qui est le contraire de la première = ZéRO.

Un Belge devrait le savoir ça quand même.

envoyé le 05/03/2019 15:38

Donc deux moitiés et leur contraire égalent bien quatre moitié (manque 1 S)

1 moitié = 1/2 = + 1/2

Contraire = opposé. Le contraire/l'opposé de +1 c'est -1, de +1/2 c'est - 1/2

2 moitiés = 2 fois 1/2 = +1

2 contraires de 1/2 = 2 fois (-1/2) = -1

DONC

Donc deux moitiés et (+) leur contraire égalent = + 1 - 1= 0 (ZéRO)

ET NON PAS 2 (comme tu l'affirmes).

1 demi-belgique + 1 autre demi-belgique qui est le contraire de la première = ZéRO.

Un Belge devrait le savoir ça quand même.

Heuuu, Bernard, là tu fais fort, attends, mes médicaments doivent faire leur effet avant que j'y pige quelque chose à ton machin, là...

Tu n'as pas tort mais... mais, vois tu, si tu me lis bien, j'ai écrit "deux moitiés et leur contraire égalent bien quatre moitiés"

Or, il n'est fait mention dans mes propos de nulle addition que je sache.

Je parle bien de deux entités distinctes: deux moitiés d'une part, et deux autres moitiés d'autre part, ces deux entités n'ayant pas de lien additionnels, mais de liaison sémantique via le petit mot "et" qui va en faire un groupe sous entendu, composé de l'ensemble des possibilités.

Ce groupe inclura les moitiés positives, et les moitiés négatives, le tout au nombre de 2x2=4 moitiés.

Je n'affirme nulle part qu'il y ait 2 unités, d'autant qu'en France, il doit bien y avoir près de 65 millions d'avis différents concernant cette fameuse heure d'été.

Voili voilà, Bernard, j'espère avoir éclairé ton jugement quelque peu tronqué par les apparences et le piège  que j'ai glissé sous tes pas :-)

C'est tellement facile que ça n'en devient même plus rigolo! Mais tu as bien joué!!!

envoyé le 05/03/2019 15:42

bonsoir,

perso je suis du matin ,je préfère donc l'heure …...d'hiver .

a+

envoyé le 05/03/2019 15:43

Heuuu, Bernard, là tu fais fort, attends, mes médicaments doivent faire leur effet avant que j'y pige quelque chose à ton machin, là...

Tu n'as pas tort mais... mais, vois tu, si tu me lis bien, j'ai écrit "deux moitiés et leur contraire égalent bien quatre moitiés"

Or, il n'est fait mention dans mes propos de nulle addition que je sache.

Je parle bien de deux entités distinctes: deux moitiés d'une part, et deux autres moitiés d'autre part, ces deux entités n'ayant pas de lien additionnels, mais de liaison sémantique via le petit mot "et" qui va en faire un groupe sous entendu, composé de l'ensemble des possibilités.

Ce groupe inclura les moitiés positives, et les moitiés négatives, le tout au nombre de 2x2=4 moitiés.

Je n'affirme nulle part qu'il y ait 2 unités, d'autant qu'en France, il doit bien y avoir près de 65 millions d'avis différents concernant cette fameuse heure d'été.

Voili voilà, Bernard, j'espère avoir éclairé ton jugement quelque peu tronqué par les apparences et le piège  que j'ai glissé sous tes pas :-)

C'est tellement facile que ça n'en devient même plus rigolo! Mais tu as bien joué!!!

Tu t'es montré intraitable sur ce coup Michel smiley mr-green

envoyé le 05/03/2019 15:45

bonsoir,

perso je suis du matin ,je préfère donc l'heure …...d'hiver .

a+

Est-il indiscret de demander la préférence de madame ?  smiley innocent

envoyé le 05/03/2019 15:47

Tu t'es montré intraitable sur ce coup Michel smiley mr-green

Bernard est un bon client, je l'aime bien :-)

envoyé le 06/03/2019 07:14

Aux dernières infos, plus de 1,5 million de personnes ont donné leurs avis en ligne concernant le changement d'heure ..

Les résultats officiels de cette consultation citoyenne devraient être dévoilés le 12 Mars 2019 ..

Jeudi passé la tendance était plutôt pour un choix de l'horaire d'été (57 %),mais ensuite,il y a eu une brusque montée du nombre de participants à cette consultation (+ 800 000) qui a peut être fait pencher la balance  pour l'heure d'hiver..   à suivre 

Quand au Choix de stopper le changement d'heure,une grande majorité était pour à 83% ..

envoyé le 06/03/2019 10:01

https://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_en_Europe

j'ai sous les yeux mon livre scolaire de geographie generale de 2 eme, que j'ai gardé, edité en 1966. il y a la carte mondiale des fuseaux. on voit qu'à cette epoque, la france etait avec le royaume uni, l'irlande, le portugal, l'espagne et la belgique italie, allemagne et suisse avaient une heure de decalage par rapport à la france.

depuis 1976 (ou aprés ?) on fait tenir en un seul fuseau, une zone allant de La Corogne (pointe de l'espagne) à la frontiere pologne/bielorussie, ça fait beaucoup par rapport au soleil.

envoyé le 06/03/2019 16:51

actuellement on fait tenir la meme zone (de france à pologne) sur 1 fuseau , alors que "solairement" cette zone en couvre presque 2. en consequence, mi decembre le soleil se couche à 15 h 23 à varsovie, à 15 h 53 à szeged, hongrie, latitude de lyon. le soleil se couche donc vraiment tot, donc là, l'heure d'eté en hiver, serait preferable. à contrario, le 1 er janvier le soleil se leve à brest à 9 h 10 et se couche fin juin à 22 h 22. à brest c'est donc l'heure d'hiver toute l'année qui serait judicieuse

envoyé le 06/03/2019 18:21

actuellement on fait tenir la meme zone (de france à pologne) sur 1 fuseau , alors que "solairement" cette zone en couvre presque 2. en consequence, mi decembre le soleil se couche à 15 h 23 à varsovie, à 15 h 53 à szeged, hongrie, latitude de lyon. le soleil se couche donc vraiment tot, donc là, l'heure d'eté en hiver, serait preferable. à contrario, le 1 er janvier le soleil se leve à brest à 9 h 10 et se couche fin juin à 22 h 22. à brest c'est donc l'heure d'hiver toute l'année qui serait judicieuse

Oui,j'ai lu également que pour Brest,en Décembre ou Janvier,le jour commencerait à apparaître à 10 heures du matin,si l'heure d'été serait choisi pour toute l'année ,pas évident pour ceux qui mettent en route tôt le matin,surtout lors de conditions hivernales difficiles (Brouillard,verglas,neige ..)

envoyé le 06/03/2019 18:30

Oui,j'ai lu également que pour Brest,en Décembre ou Janvier,le jour commencerait à apparaître à 10 heures du matin,si l'heure d'été serait choisi pour toute l'année ,pas évident pour ceux qui mettent en route tôt le matin,surtout lors de conditions hivernales difficiles (Brouillard,verglas,neige ..)

HEURE D ETE: comme je l'ai dejà dit, ça poserait vraiment des problemes d'obscurité pendant 2 mois de l'hiver, le reste de l'année c'est jouable. de toute façon, au coeur de l'hiver, on part travailler et on en revient, dans l'obscurité, alors un peu plus le matin, un peu moins le soir ....... et comment font les scandinaves d'oslo ou stokholm qui n'ont que quelques heures de jour, en plein hiver ??!!

envoyé le 06/03/2019 18:32

brest lever soleil 9 h 10 donc jour vers 8 h 40 ce qui donnerait jour vers 9 h 40

envoyé le 06/03/2019 18:39

brest lever soleil 9 h 10 donc jour vers 8 h 40 ce qui donnerait jour vers 9 h 40

Et si on changeait l'heure d'été pour l'heure quarante d'été, comme ça les de Brest seraient contents?

Quoi la porte?

Ah, ok, bon...

envoyé le 07/03/2019 18:13

D'après FR3 ce midi,ce sont plus de 2 millions de personnes qui ont donné leur avis sur internet et d'après le journaliste,c'est l'horaire d'été qui aurait la préférence de la majorité .. il a bien précisé que cela n'avait pas valeur de vote,que c'était juste une consultation .. (ne pas oublier que des gens n'ont pas internet et qu'ils auraient peut être voulu s'exprimer,eux aussi..)

envoyé le 07/03/2019 20:57

D'après FR3 ce midi,ce sont plus de 2 millions de personnes qui ont donné leur avis sur internet et d'après le journaliste,c'est l'horaire d'été qui aurait la préférence de la majorité .. il a bien précisé que cela n'avait pas valeur de vote,que c'était juste une consultation .. (ne pas oublier que des gens n'ont pas internet et qu'ils auraient peut être voulu s'exprimer,eux aussi..)

Il n'y a pas de consensus européen, certains veulent l'heure d'été tout le temps, d'autres pays l'heure d'hiver, c'est pas possible, il faut la même heure pour tout le monde.

Moi je pense que dans ces conditions il faut laisser le changement d'heure. Egoïstement moi qui travaille et aime faire beaucoup de vélo c'est l'idéal. Cela me permet de faire du vélo le soir après le travail pendant la belle saison et en hiver, le WE je peux rouler le matin, surtout pour la sortie dominicale. Si le soleil se lève à 10h le dimanche matin, c'est mal-bar. D'un autre côté voir le soleil se lever à 3h30 du mat en plein été avec l'heure d'hiver c'est pas le top non plus et ça ne sert à rien pour tout le monde!

Les gens ont une réaction épidermique contre le changement d'heure sans réfléchir sur les conséquences. Pour nous sportifs l'heure unique aura des conséquences négatives, sauf peut être pour les retraités...

envoyé le 07/03/2019 21:32

HEURE D ETE: comme je l'ai dejà dit, ça poserait vraiment des problemes d'obscurité pendant 2 mois de l'hiver, le reste de l'année c'est jouable. de toute façon, au coeur de l'hiver, on part travailler et on en revient, dans l'obscurité, alors un peu plus le matin, un peu moins le soir ....... et comment font les scandinaves d'oslo ou stokholm qui n'ont que quelques heures de jour, en plein hiver ??!!

Justement , ils en souffrent. Le nombre de dépressions est impressionnant dans ces pays, et les scientifiques sont formels,le manque de soleil en est la cause.

envoyé le 08/03/2019 06:27

J'ai la solution !

Pourquoi décaler brutalement de 1h00 .....on decale l'heure d'été ou d'hiver de 30mn ce sera + progressif smiley cool

envoyé le 08/03/2019 07:57

D'un avis personnel,je pense que devant ce très gros casse tête,en 2021,date où il est annoncé qu'il pourrait y avoir l'arrêt du changement d'heure,tout restera comme c'est actuellement ..  

Quand aux médias,ils s'emballent beaucoup trop vite,comme d'habitude ..  car,en automne de l'année passée,ils nous annonçaient déjà un arrêt pour cette année ..  

envoyé le 08/03/2019 08:07

Il n'y a pas de consensus européen, certains veulent l'heure d'été tout le temps, d'autres pays l'heure d'hiver, c'est pas possible, il faut la même heure pour tout le monde.

Moi je pense que dans ces conditions il faut laisser le changement d'heure. Egoïstement moi qui travaille et aime faire beaucoup de vélo c'est l'idéal. Cela me permet de faire du vélo le soir après le travail pendant la belle saison et en hiver, le WE je peux rouler le matin, surtout pour la sortie dominicale. Si le soleil se lève à 10h le dimanche matin, c'est mal-bar. D'un autre côté voir le soleil se lever à 3h30 du mat en plein été avec l'heure d'hiver c'est pas le top non plus et ça ne sert à rien pour tout le monde!

Les gens ont une réaction épidermique contre le changement d'heure sans réfléchir sur les conséquences. Pour nous sportifs l'heure unique aura des conséquences négatives, sauf peut être pour les retraités...

Eric HENNUY a écrit :Il n'y a pas de consensus européen, certains veulent l'heure d'été tout le temps, d'autres pays l'heure d'hiver, c'est pas possible, il faut la même heure pour tout le monde.

et bien si la mésentente dans l' UE ne portait que sur le changement d'heure nous pourrions dire que tout va bien  

envoyé le 08/03/2019 08:10

J'ai la solution !

Pourquoi décaler brutalement de 1h00 .....on decale l'heure d'été ou d'hiver de 30mn ce sera + progressif smiley cool

encore mieux et surtout plus progressif décaler d'1 mn par jour sur 2 mois smiley mr-green

envoyé le 08/03/2019 08:13

D'un avis personnel,je pense que devant ce très gros casse tête,en 2021,date où il est annoncé qu'il pourrait y avoir l'arrêt du changement d'heure,tout restera comme c'est actuellement ..  

Quand aux médias,ils s'emballent beaucoup trop vite,comme d'habitude ..  car,en automne de l'année passée,ils nous annonçaient déjà un arrêt pour cette année ..  

ça fait une vingtaine d'années qu'a chaque changement d'heure on nous dit que c'est surement la dernière fois smiley winkun petit peu comme pour les élections européennes en campagne nos politiciens sont plein d'idées en ce moment pour nous faire une UE ou il ferait bon vivre smiley mr-green 

envoyé le 08/03/2019 09:13

Bonjour

L'Union Européenne doit actuellement se décider pour stopper ou non le changement d'horaire,mis en place en 1976 .

Une grande majorité des gens sont favorables.à l'arrêt du changement d'horaire,mais par contre le choix entre rester toute l'année en horaire d'hiver ou en horaire d'été est très partagé et fait débat..

Qu'en pensez vous ?, quelle est votre préférence personnelle ?:

1) rester avec le changement chaque année,comme c'est le cas actuellement 

2) rester toute l'année en horaire d'hiver (comme avant 1976)

3) rester toute l'année,en horaire d'été ..

Perso,étant plutôt un "cycliste du matin",je préfère qu'on reste toute l'année en horaire d'hiver et puis pour l'importante circulation automobile du matin qui se rend au travail,j'estime qu'il est préférable d'avoir la lumière du jour qui apparaît vers 8 h durant l'hiver,comme c'est le cas avec le changement actuel,plutôt qu'une heure plus tard,si on reste toute l'année en horaire d'été ..  la circulation automobile au heures de pointe le matin est déjà assez dangereuse comme cela,pour ne pas rajouter une heure de nuit le matin en hiver..  

C'est mon point de vue perso,après chacun est libre,de choisir ce qui lui convient le mieux ..

moi , ce donc j'ai peur c'est que, si l'on choisit l'heure d'hiver il fasse froid toute l'année , que l'heure d'été … bon je dis ça parce que j'ai beaucoup réfléchis 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

KTM

Week end promo

Sport 101 Facebook V4