Aller au contenu

HT long


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis.

Faisant du triathlon, je réserve 3 séances hebdomadaire au vélo depuis 1 an.

2 séances de HT spécifique (vélocité, force, PMA...) et une sortie "longue" le WE de 3/4 heures.

 

J'utilise depuis quelques semaines un gros ventillo durant mes entrainement en HT.

Le ventilateur me permets de BEAUCOUP moins transpirer...

 

Ayant été blessé il y a peu suite à une chute en vélo (coude) j'ai fait quelques séances longue en HT (>2h30).

Et je dois bien avoué que ça se passe très bien...

 

Etant donné qu'on peut fortement limiter la perte hydrique par une bonne aération, et un ventilo pourquoi est il déconseilléde faire du HT sur de longue session?

Etant convalescent cela me permet d'intégrer du travail spécifique facilement à mes séances longues.

 

Je tiens à préciser que j'aime bien le HT et m'ennui absolument pas dessus (donc l’aspect plaisir ne rentre pas en compte :) )

 

Bref je vouslais avoir des éléments concret expliquant la doctrine du HT pendant moins d'1 heure.

 

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ Thierry : Oui je m'hydrate comme sur route. J'essai même de m'hydrater un peu plus.

 

@ Thibaud : Je préfère globalement rouler sur route aussi :) Après avec une installation, ventillo, TV avec série qui tourne çapasse nickel aussi.

C'est surtout un bon moyen de remplacer une séance longue en extérieur lorsqu'il pleut ou que tu peux pas sortir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'hydrates correctement (si tu as un doute, tu te pèses avant et après ta séance) et que ça ne t'ennuie pas, où serait le problème ?

Pour préparer des courses en peloton, il y manquerait les éléments tactiques qui ne s'apprennent qu'en se confrontant à la réalité du terrain, mais dans le cas d'un effort solitaire... autant être préparé à être seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote habitant du côté de Mons qui passe un temps bête sur HT moderne et connecté à ZWIFT.

la "Playstation du vélo".  Sur l'écran, parcours et cols mythiques virtuels, panorama virtuels, adversaires virtuels mais en même temps distants et réels, sueur réelle...

Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi une perfusion, on n'est jamais trop prudent 😃

Pourquoi voudrais-tu qu'on transpire plus sur un home trainer que sur la route ? C'est la température qui importe. La différence, c'est qu'on voit la sueur tomber à terre (sauf quand on utilise un ventilateur, comme le fait Sébastien) dans le cas du HT et qu'on ne voit rien lorsqu'on roule sur route.

Encore une fois, en cas de doute sur la quantité à absorber, se peser avant et après la séance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

J'avais pas fait attention que le fil de discussion avait avancé :-)

Après quelques séances longues je dois bien dire que je n'ai pas de problème particulier de séances longues sur HT.

Ventillo + 75 cl de boisson isotonique par heure suffisent pour le moment largement à compenser la déshydratation.

Je n'ai pas la chance d'avoir un HT très perfectionné, je peux juste régler la resistance et cela me suffit largement.

 

Pour ceux qui sont friands de séances HT longues, que programmez vous durant ces séances?

Pour ma part :

- 30 mins I1

- 30 mins I2

- 10*1mins30 à 115 TPM en vélocité et peu de résistance

- 5*4mins en I3 à 60 TPM en force

- 20 mins I2

- 20 mins I1

Je remplace parfois le corps de séance par 5 * 10 mins I3.

 

Bref je suis preneur de conseils car en HT on ne s'adapte pas à son environnement et on est obligé de planifier un peu sa séance :).

 

Pour info je fais du triathlon sur des formats half (90 km de vélo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis a Québec et le vélo y est impraticable, à l'extérieur, de novembre à avril. Seule solution le H.T.. Comme je roule beaucoup, j'ai choisi de bien m'équiper  . J'ai donc acheté un Tacx Neo que j'ai branché à l'ordinateur. qui est relié au grand écran de la télévision.

J'ai donc à l'écran les programmes Tacx, avec un grand choix de Classiques ou de grands cols ou alors de multiples possiilités d'écran d'entrainement. C.est cette dernière solution que j'utilise le plus. Je vois défiler devant moi ma FC, ma cadence, ma puissance, les vitesses du moment ou moyenne, distance parcourue, le chrono etc... le tout en chiffres et en graphiques.

Impossible de s'ennuyer et très facile pour programmer tout type d'entrainement. Comme sur la route, j'aime de faire de longues sorties de 100 à 150 km. Sur le H.T. je programme des entrainements de 2 à 3 h. Je fais beaucoup d'endurance, toujours avec quelques accélérations, des sprints, des intervalles.

Je pense que je ne suis pas le seul qui avec ce système arrive quelques fois à préférer le HT a une sortie sur la route, surtout si le temps ou le vent ne sont pas cléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je t ai parlé des electrolytes,et je me suis fait vanné. Mais sans polémiquer je pense savoir de quoi je parle....

En ht cette annee j arrive a presque 7000 kms.... j utilise zwift. Le top. Je fais du velo depuis presque 30 ans et l ht bearkkkk. J ai toujours eu beaucoup de mal , mais depuis que j utilise cette appli je ne fais que ca pour préparer mes courses du week... j ai beaucoup reflechi avant d investir car c est un budget. Mais maintenant je ne regrette pas si simplement que ce n est pas existé plus tot.... fini les entrainements sous la flotte dans le froid à la nuit tombante ....

Pour l investissement je te conseille tacxs. Pas le néo car les aimants se sont des néodims qui après quelques années d utilisations s usent et ne fonctionne plus .... le tacxs t 2900 fonctionne bien. Je te déconseille elite problème avec le drivo et le kura. Se dernier j en ai eu 2 et il avait le même problème.

Avec zwift 2 heures, 2 h 30 ou même du bi quotidien 2 x 2 h sans problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...