FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Hymalaya

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 29/04/2018 09:08

Hier soir à la TV sur Antenne 2, il y avait le récit d'un gars qui a traversé le Népal, jusqu'en Hymalaya

avec son vélo, et des fois était obligé de porter son vélo !!!

Ca donnait envie !!!!!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/04/2018 09:11

Hier soir à la TV sur Antenne 2, il y avait le récit d'un gars qui a traversé le Népal, jusqu'en Hymalaya

avec son vélo, et des fois était obligé de porter son vélo !!!

Ca donnait envie !!!!!!

C'est un grec ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/04/2018 09:22

C'est un grec ?

Non pourquoi ?

Mais j'ai trouvé son exploit assez impressionnant, car la totalité de son périple, était de 4500 km, en 28 jours !!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/04/2018 09:34

Non pourquoi ?

Mais j'ai trouvé son exploit assez impressionnant, car la totalité de son périple, était de 4500 km, en 28 jours !!!

Pourquoi?

2 smiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/04/2018 13:50

Pourquoi?

2 smiley mr-green

Tu te disperses, Bernard, reste concentré sur le fond ! smiley mr-green

Je te soupçonne d'être jaloux : tu n'as "fait" que la Cordyllière des Andes et l'Hymalaya manque à ton palmarès...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/04/2018 16:20

Tu te disperses, Bernard, reste concentré sur le fond ! smiley mr-green

Je te soupçonne d'être jaloux : tu n'as "fait" que la Cordyllière des Andes et l'Hymalaya manque à ton palmarès...

Et pourtant j'ai une carte routière du Népal qui attend depuis 25 ans de me servir à qq chose smiley cry

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/04/2018 18:07

Hier soir à la TV sur Antenne 2, il y avait le récit d'un gars qui a traversé le Népal, jusqu'en Hymalaya

avec son vélo, et des fois était obligé de porter son vélo !!!

Ca donnait envie !!!!!!

" obligé de porter son vélo !!! Ca donnait envie !!!!!! "

Non smiley lol

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/04/2018 20:24

Et pourtant j'ai une carte routière du Népal qui attend depuis 25 ans de me servir à qq chose smiley cry

Alors vas y prends ton vélo et vas y !!!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/04/2018 21:04

Désolé, pour la faute d'orthographe !!

Bonne soirée à toi

C'est plus marrant écrit comme ça smiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/04/2018 21:33

C'est plus marrant écrit comme ça smiley mr-green

A propos d' Himalaya j'ai cherché le plus haut col routier du monde et je suis tombé sur celui-ci : le Khardung La; 5602 m d"altitude...d'après la voirie mais de 5359m en réalité.

Au Tibet il y a le Semo La à 5565m d'altitude et revêtu.

https://en.wikipedia.org/wiki/Semo_La#/media/File:Semo-la.jpg

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/04/2018 21:58

A propos d' Himalaya j'ai cherché le plus haut col routier du monde et je suis tombé sur celui-ci : le Khardung La; 5602 m d"altitude...d'après la voirie mais de 5359m en réalité.

Au Tibet il y a le Semo La à 5565m d'altitude et revêtu.

https://en.wikipedia.org/wiki/Semo_La#/media/File:Semo-la.jpg

 

Au sujet du Khardung La j'ai déjà eu l'occasion de démentir l'altitude officielle de la propagande touristique indienne.

5359 m est bien l'altitude réelle que tu dois d'ailleurs pouvoir retrouver dans un de mes anciens messages. Avec mes 5230 m montés plusieurs fois au Mont Chacaltaya je n'en suis pas si loin. Et avec 46:23 en plus, équivalent à 46:22 compte tenu de ce que j'avais des pneus ballons. Sur du 8% d'un chemin de (très bonne) jeep entre 4800 m et le sommet. J'en reviens pas quand j'y repense. Imanol va crever en lisant ça, qu'est-ce que j'étais costaud quand même   smiley mr-green

J'ai aussi un ami qui est monté là-haut (Khardung) en moto et qui m'avait envoyé la photo de son altimètre.

PS :

Je n'ai eu aucun mal à retrouver l'info. 

je le cite : 

most people think that the highest roads one can bike are located in India - i.e. the Tanglang La (5360 m), the Khardung La (5359 m, 1 meter less!), the Chang La (5383 m) or the Marsimik La (5590 m), which is not asphalted but indeed rideable by bike. 

 

In Tibet however, there is the Semo La (5565 m), cyclable and the Lo La (5578 m), also cyclable.

Also in Tibet, the Po Bu La (5767 m) and the Sha Ra La (5751 m) have been constructed recently, but are told already to be destroyed by snow and ice, also we cannot legally access them, so they’re at this moment out for claiming to be the highest road in the world.

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 30/04/2018 07:34

Au sujet du Khardung La j'ai déjà eu l'occasion de démentir l'altitude officielle de la propagande touristique indienne.

5359 m est bien l'altitude réelle que tu dois d'ailleurs pouvoir retrouver dans un de mes anciens messages. Avec mes 5230 m montés plusieurs fois au Mont Chacaltaya je n'en suis pas si loin. Et avec 46:23 en plus, équivalent à 46:22 compte tenu de ce que j'avais des pneus ballons. Sur du 8% d'un chemin de (très bonne) jeep entre 4800 m et le sommet. J'en reviens pas quand j'y repense. Imanol va crever en lisant ça, qu'est-ce que j'étais costaud quand même   smiley mr-green

J'ai aussi un ami qui est monté là-haut (Khardung) en moto et qui m'avait envoyé la photo de son altimètre.

PS :

Je n'ai eu aucun mal à retrouver l'info. 

je le cite : 

most people think that the highest roads one can bike are located in India - i.e. the Tanglang La (5360 m), the Khardung La (5359 m, 1 meter less!), the Chang La (5383 m) or the Marsimik La (5590 m), which is not asphalted but indeed rideable by bike. 

 

In Tibet however, there is the Semo La (5565 m), cyclable and the Lo La (5578 m), also cyclable.

Also in Tibet, the Po Bu La (5767 m) and the Sha Ra La (5751 m) have been constructed recently, but are told already to be destroyed by snow and ice, also we cannot legally access them, so they’re at this moment out for claiming to be the highest road in the world.

 

Je suppose qu'à cette altitude la gestion de l'effort doit être particulière et qu'une acclimatation est nécessaire.

Malgré tout j'ai été surpris par le nombre important de cyclistes qui gravissent la Khardung La; les pourcentages ne sont pas monstrueux mais c'est bien sûr la longueur et surtout l'altitude les difficultés.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 30/04/2018 08:52

OK, mais tu serais obligé des fois de porter ta charrette !! lolsmiley mr-greensmiley mr-greensmiley coolsmiley laughing

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 30/04/2018 09:25

A propos d' Himalaya j'ai cherché le plus haut col routier du monde et je suis tombé sur celui-ci : le Khardung La; 5602 m d"altitude...d'après la voirie mais de 5359m en réalité.

Au Tibet il y a le Semo La à 5565m d'altitude et revêtu.

https://en.wikipedia.org/wiki/Semo_La#/media/File:Semo-la.jpg

 

Je viens d'aller voir l'article wiki sur le Khardung La (en anglais, pas grand chose en français).

On y retrouve beaucoup des infos que me communiquait mon ami en 2009.

Ce qui est marrant (mais je n'ai fait que parcourir rapidement), c'est la grosse bagarre dans la partie Discussion (Talk).

On se croirait sur le forum de velo101, pas dépaysé pour un sou.

------

Je reviens sur le sujet : tu dis être étonné par le nombre de cyclistes qui gravissent le Khardung La.

Personnellement j'en avais entendu parler d'abord au tout début du web, vers 1990, du fait qu'un suisse avait organisé une excursion cycliste au sommet de cette route depuis Leh je crois (j'ai encore l'info et le parcours qq. part)

Puis, du fait de tensions politiques ds le secteur, l'accès en avait été interdit pendant un certain nombre d'années. Peut-être qq'1 en sait-il (elle) plus à ce sujet.

L'annonce que ce serait le col cyclable le plus élevé attire bien sûr, mais as-tu idée du nombre annuel de cyclistes qui font l'ascension?

Comme les %ages sont modérés, tandis que les VTT actuels permettent les développements minuscules, la ténacité suffit à bcp pour parvenir au sommet.

En 66-67, le VTT Bolivien était un vélo de course aux roues modifiées pour accepter des pneus ballon, modérément gonflés et offrant 2X5 vitesses. Le Mont Chacaltaya n'était connu que des rares skieurs, des rares touristes curieux, des hôteliers qui envoyaient un camion par jour charger de la glace, d'une poignée de mineurs et bien sûr de qq alpinistes et des gens liés au labo situé là-haut.

Les 5 derniers km étaient une piste en cailloux épouvantable, montant à 8% (équivalant à 12-14% compte tenu de la pression atmosphérique), et pendant l'année que j'y ai passé je n'ai vu aucun autre cycliste y grimper et personne au labo n'a mentionné que qq'1 soit monté à vélo. A l'époque je n'ai rencontré aucun autre cycliste qui soit grimpé là-haut, mais 2 ou 3 cyclistes locaux affirmaient connaître quelqu'un qui y serait monté, sans plus de précision.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 30/04/2018 14:01

Je viens d'aller voir l'article wiki sur le Khardung La (en anglais, pas grand chose en français).

On y retrouve beaucoup des infos que me communiquait mon ami en 2009.

Ce qui est marrant (mais je n'ai fait que parcourir rapidement), c'est la grosse bagarre dans la partie Discussion (Talk).

On se croirait sur le forum de velo101, pas dépaysé pour un sou.

------

Je reviens sur le sujet : tu dis être étonné par le nombre de cyclistes qui gravissent le Khardung La.

Personnellement j'en avais entendu parler d'abord au tout début du web, vers 1990, du fait qu'un suisse avait organisé une excursion cycliste au sommet de cette route depuis Leh je crois (j'ai encore l'info et le parcours qq. part)

Puis, du fait de tensions politiques ds le secteur, l'accès en avait été interdit pendant un certain nombre d'années. Peut-être qq'1 en sait-il (elle) plus à ce sujet.

L'annonce que ce serait le col cyclable le plus élevé attire bien sûr, mais as-tu idée du nombre annuel de cyclistes qui font l'ascension?

Comme les %ages sont modérés, tandis que les VTT actuels permettent les développements minuscules, la ténacité suffit à bcp pour parvenir au sommet.

En 66-67, le VTT Bolivien était un vélo de course aux roues modifiées pour accepter des pneus ballon, modérément gonflés et offrant 2X5 vitesses. Le Mont Chacaltaya n'était connu que des rares skieurs, des rares touristes curieux, des hôteliers qui envoyaient un camion par jour charger de la glace, d'une poignée de mineurs et bien sûr de qq alpinistes et des gens liés au labo situé là-haut.

Les 5 derniers km étaient une piste en cailloux épouvantable, montant à 8% (équivalant à 12-14% compte tenu de la pression atmosphérique), et pendant l'année que j'y ai passé je n'ai vu aucun autre cycliste y grimper et personne au labo n'a mentionné que qq'1 soit monté à vélo. A l'époque je n'ai rencontré aucun autre cycliste qui soit grimpé là-haut, mais 2 ou 3 cyclistes locaux affirmaient connaître quelqu'un qui y serait monté, sans plus de précision.

En lisant ce blog (ci-dessous), j'étais étonné du nombre de cyclistes que les narrateurs avaient croisés; bon certains montent en 4*4 pour faire la descente en VTT...

http://cols-et-pics.over-blog.com/article-le-khardung-la-plus-haut-col-routier-du-107042150.html

Au niveau pourcentage et état de la piste, effectivement rien d'extrême.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 30/04/2018 19:22

Mais non, elle est en bois, elle flotte.

Alors tu mets ton vélo dessus, et tu pédales, et tu auras donc un pédalo !!!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 30/04/2018 19:24

Alors tu mets ton vélo dessus, et tu pédales, et tu auras donc un pédalo !!!

Jamais vu de charrette à hélice smiley rolleyes

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 30/04/2018 19:47

En bricolant un peu la charrette et le vélo, un pédalo, serait faisable ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/05/2018 07:44

Hier soir à la TV sur Antenne 2, il y avait le récit d'un gars qui a traversé le Népal, jusqu'en Hymalaya

avec son vélo, et des fois était obligé de porter son vélo !!!

Ca donnait envie !!!!!!

Tu captes encore Antenne 2 , je pensais que cette chaine n'existait plus 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/05/2018 09:30

Tu captes encore Antenne 2 , je pensais que cette chaine n'existait plus 

Désolé Brice pour cette erreur, mais vu mon grand âge (64 piges), j'en suis encore à l'ancienne appellation !

Bon ride

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/05/2018 10:13

Désolé Brice pour cette erreur, mais vu mon grand âge (64 piges), j'en suis encore à l'ancienne appellation !

Bon ride

j'ai 2 ans de plus que toi ( 66 ) et pourtant quand je mets la 2ème chaine , c'est bien France 2 que je regarde 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/05/2018 14:46

j'ai 2 ans de plus que toi ( 66 ) et pourtant quand je mets la 2ème chaine , c'est bien France 2 que je regarde 

Désolé, pour mon erreur !! Et respect à mon ami sexagénaire !!

Bonne journée

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/05/2018 16:11

Désolé, pour mon erreur !! Et respect à mon ami sexagénaire !!

Bonne journée

ne sois pas désolé , j'aime bien taquiner , entre sexa on ne va pas se prendre la tête , tu me fais penser à mon copain qui lui aussi regarde Antenne 2 et il emmène aussi  une gourde et pas un bidon sur son vélo 

 

bon muguet 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/05/2018 19:28

ne sois pas désolé , j'aime bien taquiner , entre sexa on ne va pas se prendre la tête , tu me fais penser à mon copain qui lui aussi regarde Antenne 2 et il emmène aussi  une gourde et pas un bidon sur son vélo 

 

bon muguet 

Merci pour le bon muguet !!

Par contre sur mon vélo, j'ai un bidon, et non une gourde !!!

Bonne soirée à toi

JM

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page

Groupama picto-dec18

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19