Aller au contenu

Hypertrophie ventriculaire gauche


Messages recommandés

je ne m inquiète pas , je pense que tous sportifs a parfois ce diagnostic , suite a un passage ECG  , je voudrais juste savoir si quelqu un a eu , et si vous avez poursuivit les examens complémentaires éventuellement

on m 'a dit de repasser chez cardio en test d 'effort , mais pas inquiétant, la preuve  ce matin  un PR de 12mn a 45.5 de moyenne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'espère bien encore l amélioré ,ça faisait 3x que je l 'essayais ,et ce n 'est pas a mon age que je vais lâcher le morceau , même si les petits copains du dessus font semblants d 'ignorer ce que c 'est , mais je ne leur en veux pas  ils sont taquins 🆒

et puis  ,je suis jeune   a peine en retraite depuis 3ans

merci Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai questionné Google sur "PR"...

Un sigle :

- Phénomène Raven (une série télévisée américaine)

- Petit Rousseau (surnom donné à l'emblème de la Business League)

- Promenades et Randonnées (chemins balisés par un trait jaune selon la ffrp)

- Pakistan Railways

- Parti républicain

- Récepteur de la progestérone

- Point de repère (point créé par le gestionnaire des réseaux routiers)

- Polyarthrite rhumatoïde

- Poste restante

- Président de la République

- Nombre de Prandtl 

- Pull Request (informatique)

- Public Relations

- PageRank

- Project Reality

Un code :

- Porto Rico

- Parme

- Përmet

- Prague

- Philippine Airlines

- Paranà

Ne pas confondre avec "Pr"

Une abréviation :

- Professeur

- Premiere Pro (logiciel de montage vidéo)

Un symbole :

- Praséodyme

Le hiéroglyphe de "maison" 

 

Fait chier tous ces acronymes 📢

Mais comme tu m'as dit que c'était de l'anglais, j'ai aussi regardé en anglais 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce doit être : "Personal Record"

C'est tellement plus sexy que Record Personnel, ça te classe un cycliste au niveau mondial.

Bien sûr en ex-banquier BV traduirait "Personal Record"  par dossier bancaire incluant toute l'histoire bancaire du candidat-client. ou du demandeur de crédit/prêt bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila , vous voyez quand vous voulez ,j ai simplement utilisé les abréviations de strava ...comme dit Bernard ,après  je ne vois pas d inconvénients a ce que l on me traite de roubignoles  ,mais pas petites , et je ne suis pas sûr d avoir les plus petites de tous eux qui sont sur ce forum,par contre je n ai pas  eu  de réponse sauf approximative a ma question mais tant pis ,je me suis renseigné seul avec le médecin  ,c 'est a suivre mais comme je suis un grand sportif......il m 'a conseillé de refaire ecg  (ça vous comprenez???) 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A question claire, réponse claire.

Ton toubib est un généraliste, il t'a répondu au mieux de ses compétences. Mais tu restes inquiet, c'est parfaitement légitime. 

On, tu ne dis pas qui, t'a suggéré de faire un test à l'effort. Un examen effectué chez un cardiologue sera plus approfondi et achèvera de te rassurer s'il y a lieu de le faire. Tu prends donc un rendez-vous et tu attends les résultats avant de tenter un nouveau PR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous entendu parler du décès de Goscinny par arrêt cardiaque au cours d'un test d'effort.

Mais c'était y'a longtemps.

Pour ma part, comme tu le suggères à Jean-Pierre je fais mes tests d'effort chez un cardiologue, pas en médecine du sport.

Il y a quelques jours on m'a parlé d'une personne que j'ai rencontrée en octobre dernier et qui a fait un accident cardiaque au cours d'une épreuve  d'effort en milieu hospitalier. Pas un arrêt complet du coeur toutefois.

Dans la foulée cette personne a été immédiatement opérée du coeur : triple pontage avec des artères prélevées en différents endroits du corps 😲.

C'est plutôt un coup de bol, j'imagine que le malade va bien, j'aurai des détails plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis nullement inquiet.

En fait, lors de mes derniers tests, c'est moi qui ai dû insister pour qu'ils me poussent plus loin.

En effet, ils veulent m'arrêter à 220-l'âge, alors que mon maxi se situe plutôt à 230 ou 240 - l'âge.

Chaque année je passe donc sur la route beaucoup d'heures à 220 - l'âge et au-delà , je veux donc savoir si cela n'induit pas d'extra-systoles ou autres arythmies. 

Et puis, pour la pression artérielle à l'effort, j'ai l'une de mes grand-mères dont le plaisir vital était la bonne bouffe et il arrivait que le toubib ne puisse lui mesurer la pression artérielle car son appareil ne montait que jusqu'à 30 😃. Au repos bien sûr. J'espère avoir certains de ses gènes en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...