FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Rando • Idée de rando sur 3-4 jours dans le sud ouest ?

Retour au forum VTT > Rando Bas de page

envoyé le 20/11/2017 11:39

Bonjour, je souhaiterais organiser une rando d'environ 3-4 jours une fois les beaux jours revenus, style week-end de l'ascension.

L'idée est de faire une rando cool VTC et VTT, pas de gros dénivelé, de la ballade dans un joli cadre.

J'ai fait cet été le canal du midi entre Toulouse et Sète et j'ai adoré, pour vous donner une idée de ce que je recherche.

Avez-vous des plans de ce type à partager dans le sud ouest ?

J'ai quelques idées, le canal de Bordeaux à Toulouse, mais peur d'être déçu par rapport à cet été

Je crois qu'il y a aussi des voies navigables très sympas à longer en vélo dans le Lot, avec un beau patrimoine historique à découvrir.

Possibilité aussi de descendre au pays basque via les pistes le long de l'océan...

Je vais bien sur me renseigner sur le net, mais échanger ses expériences sur un forum est plus sympa smiley wink

Merci !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/01/2018 14:05

Bonjour, je souhaiterais organiser une rando d'environ 3-4 jours une fois les beaux jours revenus, style week-end de l'ascension.

L'idée est de faire une rando cool VTC et VTT, pas de gros dénivelé, de la ballade dans un joli cadre.

J'ai fait cet été le canal du midi entre Toulouse et Sète et j'ai adoré, pour vous donner une idée de ce que je recherche.

Avez-vous des plans de ce type à partager dans le sud ouest ?

J'ai quelques idées, le canal de Bordeaux à Toulouse, mais peur d'être déçu par rapport à cet été

Je crois qu'il y a aussi des voies navigables très sympas à longer en vélo dans le Lot, avec un beau patrimoine historique à découvrir.

Possibilité aussi de descendre au pays basque via les pistes le long de l'océan...

Je vais bien sur me renseigner sur le net, mais échanger ses expériences sur un forum est plus sympa smiley wink

Merci !

Message un peu ancien,mais comme tu parles du we de l'Ascension,c'est peut-être toujours d'actualité.

Je te conseille donc un Toulouse-Béziers en passant par la Montagne Noire,un VTC suffit,mais évidemment ça passe aussi en VTT.

1er jour:Toulouse-Revel par canal du Midi jusqu'au seuil de Naurouze,puis Voie verte de la Rigole de la plaine (qui est un affluent du Canal du Midi) jusqu'à Revel. Etape longue d'environ 90 bornes.

2è jour: Revel-Mazamet par rigole de la Montagne depuis Les Camazes,puis on rejoint Mazamet par petites départementales très sympa.

3è jour: Mazamet-Bédarieux par voie verte du Haut Languedoc "Passa Païs" ancienne voie ferrée,très chouette car paysages variés,ouvrages d'art,superbes points de vue.

4è jour: Bédarieux-Béziers par petites départementales très tranquilles

Au final un parcours mixte,pas du tout monotone,sauvage dans la Montagne Noire,le clou du spectacle étant la Passa Païs qui est pour moi la plus belle voie verte du Sud-Ouest.

envoyé le 20/01/2018 14:11

Tiens une réponse ! smiley smile

Mon choix s'est porté sur la véloroute du Lot

J'ai fait l'été dernier le tronçon Toulouse Revel par la rigole, très sympa, mais très venté quand j'y étais !

envoyé le 27/01/2018 11:02

Tiens une réponse ! smiley smile

Mon choix s'est porté sur la véloroute du Lot

J'ai fait l'été dernier le tronçon Toulouse Revel par la rigole, très sympa, mais très venté quand j'y étais !

très bon choix ne loupez pas la montée sur penne d'agenais visite du village et vue plongeante sur la vallée du lot sur le promontoire de la basilique

a villeneuve sur lot sortez pour visiter la petite ville perchée de Pujols ça vaut le deplacement

je vous souhaite une bonne balade 

et revenez nous faire un recit 

bonne veloute

envoyé le 27/01/2018 22:11

très bon choix ne loupez pas la montée sur penne d'agenais visite du village et vue plongeante sur la vallée du lot sur le promontoire de la basilique

a villeneuve sur lot sortez pour visiter la petite ville perchée de Pujols ça vaut le deplacement

je vous souhaite une bonne balade 

et revenez nous faire un recit 

bonne veloute

Merci Serge c'est noté !

envoyé le 05/03/2018 09:09

Français de tripes mais Belge de coeur Rhisnes près de Namur fut mon Amerique a moi ...quant aux Rando faire mieux que celles de Bruno (BFZ cycles)et sa cote sainte Rita pour finir ou celle de rando a Wielsam avec passage devant la statue du roi Eddy de Michel Roth c'est impossible........smiley cool

envoyé le 05/03/2018 09:11

Sinon y'a le sud-ouest de la Belgique, y'a pas la chaleur du soleil mais y'a plein de gens chaleureux.

Et pis c'est très beau !

smiley cool j'avais oublié le lien de réponse 

envoyé le 18/07/2018 11:49

je n'avais pas vu ce sujet

le w end de l'ascension il y a depuis plus de 25 ans La Transcorréziene devenue depuis La Rando Limousine VTT, limitée à 250 personnes, rando+hébergements+animations

réserver 1 an à l'avance car c'est vite complet, surtout avec les Belges

J'ai participé à l'organisation jusqu'en 2009.

https://www.correzerando.com/Agenda/Grands-evenements/La-Rando-Limousine

envoyé le 28/07/2018 20:19

Au Luxembourg, et dans ses environs, le long de la Moselle, il y a de sacrés belles balades à faire, très agréables

envoyé le 31/07/2018 15:19

Je rentre de 2 semaines de rando, la cote atlantique depuis Bordeaux jusqu'à la Loire (Vélodyssée) et la Loire jusqu'à Saumur (début de l'EV6).

1000km de bonheur plein les yeux !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Rando Haut de page

Sena sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018