Aller au contenu

Identification obligatoire pour vélos neufs


Jean-marc BEGAGNON1639476532
 Share

Messages recommandés

 déjà abordé en parti dans un sujet (lutter contre le vol)

je ne ferai pas identifier mes vélos car  pour moi il me semble que c'est une fumisterie, je vais prendre comme exemple les voitures et motos qui ne sont jamais retrouvées après un vol alors qu'elles ont un N° d'immatriculation, N° de moteur et un N° de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, cela peut décourager certains comme pour les serrures de nos appartements qui ne tiennent que quelques minutes.

J'ai lu dans notre journal local qu'un élu avait fait installer une puce sur son vélo électrique, il a quand même été volé mais retrouvé quelques mois après. J'ai été surpris par le coût de la puce, plus de 1000 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je n'ai pas vu ni lu que le sujet avait été abordé. 

J'ai vu 2 systèmes de marquage avec inscription sur un fichier en ligne, pour moins de 30 euros, je me demande l'efficacité. Pour les assureurs sans doute. 

Je me souviens quand j'étais enfant des colliers d'identité sur les vélos de ville. 

Les marques ont prévu quelque chose d'original ? Concernant mon titane artisanal de 2018 il n'y a pas de numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée très bonne et j'ai entendu au info que cela avait diminué de 30 % les vols dans un pays mais je ne sais plus lequel .....

Perso je rentre le vélo dans mon salon de coiffure et je ne vais jamais en ville avec donc peu de risques ....

Statistique impressionnante sur le vol de vélos ; 

"On compte 1076 vélos volés chaque jour en France, soit 400 000 vols de vélos par an (1 vélo par minute), dont 100 000 sont retrouvés, sans pouvoir être restitués la plupart du temps faute d'identification. En Europe près de 2.9 millions de vélos sont volés chaque année. Soit 331 vols par heure."

900 000 en Hollande ! 😲

http://www.veloperdu.fr/statistiques#:~:text=On%20compte%201076%20v%C3%A9los%20vol%C3%A9s,Soit%20331%20vols%20par%20heure.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...