Aller au contenu

Identification obligatoire pour vélos neufs


Jean-marc BEGAGNON1639476532
 Share

Messages recommandés

J'en connais qui se sont fait voler leur vélo dans la voiture !

Perso, lors de mes déplacements pour des participations à des cyclos, je monte mon vélo dans ma chambre d'hôtel.

Le système de consigne obligatoire lors des contrôles du Paris Brest ne m'a pas convaincu, un seul m'a controlé.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'habitais encore en appartement j'étais au 5éme étage mais je montais mon vélo (heureusement léger 8kl ) dans la chambre hors de question de le mettre dans la cave ou le garage  ...

J'ai un client cycliste qui avait acheté un magnifique canyon a 4000€ qu'il mettait dans sa cave 1mois après volé ...heureusement qu'il l'avait assuré mais il a perdu 1000€ de franchise ....

Hotel idem c'est dans la chambre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et pourquoi pas un système comme il en existe déjà pour les chiens une puce " le coup ne devrais pas être trop important " dans le cadre et basta ainsi un simple lecteur permettrais de connaitre l'identité du propriétaire et pourquoi pas un suivi chez le vélociste ca éviterais ou du moins diminuerais  les arnaque en cas de revente du vélo volé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bonne Année 2021,

Il y a plusieurs types de vols de vélos, les plus courants sont ceux qui se font en ville, le vélo est volé pour aller d'un point A à un point B puis vandalisé ou jeté à la flotte.

Les vols de vélos suivi d'un objectif de vente ou de trafic.

Les vélos de courses d'une certaine valeur, volés par des connaisseurs, donc la prudence est de mise, la plupart des vols sont commis non pas lorsque le vélo est rangé mais en plein air lorsque le cycliste laisse son vélo sans surveillance.

Aux sommets des cols certains sont à l'affut du moindre faux pas.

Preuve en est, ces 2 cyclistes qui se font piqués leur vélos lors d'une halte au sommet de L'Iseran.

https://www.ledauphine.com/faits-divers/2015/08/20/des-voleurs-leur-derobent-leurs-velos-au-col-de-l-iseran

J'ai lu aussi un article où le gars se fait piquer son vélo à la fin d'une cyclosportive, il s'était assis tranquillement pour regarder les autres arriver en laissant son vélo derrière lui et hop...piqué

Jamais je ne perds mon vélo de vue quitte à demander poliment à une personne de le surveiller quelques minutes.

Lorsque je m'arête pour les toilettes public, je prends ceux pour handicaper et je rentre le vélo avec moi.

Franchement je ne vois pas l'intérêt de l'identification, il sera volé pareil, juste au cas où il sera retrouvé, il sera restitué mais dans quel état.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre technique : je marque le voleur !

Je place une pastille de Cobalt 60 sous la selle et quand je m'éloigne de mon vélo j'emporte la petite protection en plomb.

Ensuite - en cas de disparition du vélo - il ne reste qu'à trouver les gens qui se sont fait admettre à l'hôpital pour des plaies inexpliquées aux fesses😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...