Aller au contenu

Il y a un réel problème de détection en France?


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Depuis 10 ans: trois coureurs ont fini sur un podium de grand tour; on a Alaphilippe qui est capable de performer sur les classiques et a fini numéro 1 mondial; Démarre qui cette année est en mesure de s'imposer sur de beaux sprints. Sans compter les Martin, Madouas, Cavagna, Sénéchal... qui sont de beaux coureurs. J'ai le souvenir d'époques moins fastes pour notre cyclisme national.

Quant au vélo sport ringard... peut-être pour beaucoup de jeunes mais pas pour tous: dans mon bahut (certes profil particulier avec des gamins sportifs et formés pour travailler en montagne), les jeunes ont rédigé une charte de bonne pratique pour qu'on les autorise à pratiquer vélo de route et VTT - une bonne moitié des gamins est cycliste régulier, j'en croise régulièrement sur les chemins ou dans les cols. De quoi se réjouir, malgré tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que le vainqueur du Tour est un coureur de contre-la-montre qui grimpe.

Or, la FFC s'obstine à ne pas vouloir valoriser le contre-la-montre individuel dans les catégories cadets, juniors et espoirs. 

Depuis 35 ans, les dirigeants de cette fédération n'ont pas compris!?! Combien d'années faut-il encore attendre, pour qu'ils réagissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que j'aurais posé la question, Pinot n'est pas un coureur capable de gagner un Tour de 3 semaines car trop fragile de santé, Bardet tiens 3 semaines mais à chaque fois qu'il y a baston dans le groupe de tête sur une arrivée au sommet il est lâché, pas de beaucoup certes mais lâché quand même.

A Laruns il termine bien car il a recollé dans la descente, mais au sommet de Peyresourde il passe attardé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour de France ne se résume pas à l'année 2020... heureusement d'ailleurs. Il n'est d'ailleurs pas terminé et Guillaume Martin est 11°.

Alors sur les 10 dernières années, ne remontons quand même pas à Mathusalem. De 2011 à 2019, 16 Français dans le Top 10.

Par contre, l'avenir me semble plus sombre, je ne vois pas de tricolore émérgent prenant la suite de Pinot, Bardet, Alaphilippe, Démare, Barguil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour ne se résume pas à l'année 2020 .

Ce n'est pas faux bien sur , mais ça ne répond pas à la question , justement posée par le post de Serge Navetat et que tu confirmes avec ta dernière phrase .

Si le cyclisme français ne parvient pas à sortir des coureurs complets capables de gagner un grand tour c'est qu'il y a un gros problème au niveau de la F.F.C incapable d'orienter la détection dans ce sens .

Pourtant , au niveau des juniors et espoirs de nombreux succès au niveau international , après , en élites quelques podiums , heureusement, mais pas de coureurs dominateurs comme on peut en voir . Pas utile de citer des noms que nous connaissons tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un coureur complet est difficile à trouver .

Mais puisque tu soulèves le cas de la Belgique , j'y avais pensé aussi , comme à l'Italie ou les Pays-Bas , ces pays compensent largement avec des victoires dans les grandes classiques et Championnats d'Europe ou du Monde . Enfin il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est quand même depuis une petite dizaine d'années parmi les 3 ou 4 premières nations au classement UCI, ce qui démontre quand même une forte densité au très haut niveau

Ce qui manque c'est juste "le" grand coureur dans chaque domaine (à part Alaphilippe sur les classiques en 2019), mais ça compte tenu de la concurrence et de l'internationalisation du cyclisme, c'est dur à trouver, ça ne me semble pas être un problème structurel

Le seul réel problème structurel il me semble est le CLM, mais on sait que la fédé travaille dessus, et il commence à y avoir des progrès dans ce domaine (Cavagna, Thomas par exemple)

J'ai un peu plus d'inquiétude sur le niveau de la génération qui suit les Pinot-Bardet-Alaphilippe-Démare, mais il n'est pas exclu que certains d'entre eux finissent par exploser au plus haut niveau

Et c'est souvent une question de cycles, peut-être que la génération suivante sera plus forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paroles ...Tu me le chantes.....

Pères ou aînés. ...?

Je ne sais plus .

Bon il fait chaud .

Le chat a chopé une taupe du FSB.

 

Sanction suprême et suprême  sanction .frapper la coupable à plusieurs reprises contre un chêne. Une taupe ne rebondit pas.

Par contre la  terre., d,une taupiniere, est excellente ,comme filtree.

Sans cailloux, hiboux genoux joujoux,bisous 

Elle est morte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...