Aller au contenu

Il y a un réel problème de détection en France?


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Et Vayer il en  pense quoi?

Il signale depuis longtemps que son équipe adore les cétones. 

PS . mais si je me rappelle bien, j'avais vu passer un article où ses puissances rapportées aux durées d'effort ne sont pas scandaleuses : il fait partie des meilleurs jusqu'à 25 mn d'effort, mais ça se complique pour Alaphilippe au-delà de ces 25 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retient que le vainqueur. Mais entre ce que l'on retient et la qualité intrinsèque du bilan il y a un écart. Pour celui qui se concentre sur le vainqueur au delà du Top 10 c'est vraiment mauvais ou insignifiant. Mais pas pour un coureur. Un coureur qui termine 15e d'un Tour de France je le veux bien sur une course régionale car à certains niveaux cela reste une référence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d’accord avec Guimard quand il dit qu’en vue de la performance c’est surtout la force qu’il faut travailler... 

Retourne le problème comme tu veux, Olivier, la vitesse dépend de la puissance développée par le cycliste et la puissance résulte toujours du produit de la force par la vélocité. Si tu augmentes ta force mais pas ta VO2, tu rouleras à la même vitesse... mais à une cadence inférieure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé de la situation due en partie à la FFC et L'UCI.

Je l'ai déjà dit depuis la fin des années 90 et parfois ici de temps en temps. En cassant les petits clubs et leurs bénévoles toutes les fédés font la même erreur. A vouloir faire un club comme une équipe "pro" il n'y a plus de détection et de progression naturelle. Les meilleurs vont vers les clubs qui payent. En même temps ils ne peuvent que rarement suivre études formations pour leur avenir.

Dans le vélo ça semble pire que les autres sports. Il faut faire autant d'efforts pour les femmes que pour les hommes car là aussi ce n'est pas normal que les filles soient pénalisées dès leur jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces titres de champions du monde de VTT, sur un terrain hyper difficile visiblement. Mais ces commentateurs ont ils vraiment besoin de gueuler autant, d’être aussi chauvins, et de vouloir voir du suspense là où il n’y en a pas ou plus... ? La prochaine course de VTT je la regarderai sans le son...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire  c'est cette proximité affichée par le commentateur  qui tutoie  les coureurs qui les encourage comme s'il était au bord de la piste, qui les nomme par leur surnom ; parfaitement insupportable

Qui une fois que son ou sa pote a passé la ligne se fout complètement de se qui se passe derrière, s'en tape de qui arrive 3eme ou 4eme: lamentable.

Bon, à sa décharge c'est un consultat pas un journaliste .

Je préférais largement Dubau qui avait ses deux fils en course mais était beaucoup plus pro et objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post. Lors de la sortie ce matin je croise 3 VTTistes dans la forêt de Rambouillet, 3 gaillards d’un bon niveau vu leur âge, leurs silhouettes et leurs machines... J’étais curieux d’avoir l’avis d’adeptes de la discipline sur les commentaires des championnats d’hier : pour reprendre leurs propres termes, ils les ont trouvés affligeants ... Comme quoi je n’ai pas rêvé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon sujet de réflexion lié au sujet

https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/sport-les-adolescents-de-2020-ont-25-de-capacites-physiques-en-moins-que-ceux-des-annees-70_4116159.html

Et aussi les recherches et statistiques énoncées par M. Desmurgets  dans  La fabrique du crétin digital.  Il évoque les causes de  ce recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...