Aller au contenu

Iles canaries


Thierry GENEVE
 Share

Messages recommandés

bonjour,

nous aimerions aller en famille cet été aux iles canaries, et que mon fils (et moi) puisse faire surf et ou planche à voile, et moi vélo. Nous hésitons entre trois iles ( lanzarotte, tenerife et fuerteventura).

si certains d' entre vous avaient des info. je suis preneur. De plus j' hésite entre emmener le vélo et louer sur place, ne connaissant pas la qualité des services et du matériel loué.

 

d' avance merci et bonne fin d' année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Tenerife tu as la possibilité de louer du matériel de qualité à ta taille pour un prix somme toute raisonnable. J'avais loué y'a qq années près de Playa las americas. Je logeais assez loin de là (El Médano - envahie par les surfeurs et comptant assez peu de touristes), mais y'a plein de bus sur la côte pour aller où tu veux.

Je t'ai mis plus bas le site de la Cie où j'avais loué. J'avais rendu le vélo à El Médano car ils y ont (avaient) aussi une petite agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai séjourné à Lanzarotte en avril 2015. C'est valloné et très venté. Le vent doit vraiment être pris en compte. J'ai loué un vélo chez papagayo bike, très sympas et compétents je te les conseille vraiment. Pour le surf je ne sais pas🙄.

L'ile n'est pas très grande et montagneuse, les routes sont bonnes mais il peut y avoir un peu de circulation.

Pour le vélo c'était un cannondale carbone en ultégra 11V 50/34 11/32 je crois. seul bémol la selle mais ça le loueur n'y peut rien.

En espérant t'avaoir aide.

Cdlt,

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry

A Las Americas ( Tenerife ) J'ai loué a plusieurs reprises un vélo de route  26 €. la journée 23 € les 2-5 jours . Ce sont des Pinarello RAZHA équipe en 105 . en Ultegra c'est un peu plus chère . N° de Téléphone du magasin (+34)922 088 076 .

Il s'appelle CANARY BIKE Tours .

De Las Américas tu grimpes tout de suite de la mer vers la montagne ( Le teide ) sommet le plus haut d'Espagne . Et pour le surf il y a largement de quoi faire .

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs séjours cyclistes au Canaries en hiver sur Gran Canaria et Lanzarote. A mon avis , le meilleur endroit est Playa del Ingles sur la côte sud de Gran Canaria. Possibilité de faire faire de très beaux circuits en montagne (à partir de 50 km) et de grimper en vélo au sommet Pico de las Nieves point culminant de l'île à 1980 mètres d'altitude dans des paysages exceptionnels. L'île de Lanzarote est plus petite, plus ventée et moins montagneuse mais les paysages volcaniques sont également remarquables. Le meilleur loueur de vélo aux Canaries est Free Motion, une grosse société allemande, qui est présente sur Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote et propose une gamme très étendue de vélo en très bon état à des prix raisonnables.

https://www.free-motion.com/

Il n'est vraiment pas nécessaire d'emmener son vélo en avion vu le coût et le risque de l'abîmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hervé, je pensais refaire un tour aux Canaries et cela d'autant plus qu'il semble qu'une nouvelle île ait surgi, toute équipée de routes 😲

C'est velo101 qui nous l'apprend :

Thibaut Pinot prépare la saison à Teide. C’est sur l’ile des Canaries El Teide que Thibaut Pinot,

Je me demande bien où elle se trouve, mais nous l'apprendrons sûrement bientôt sur velo101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île de Teide se situe en plein milieu de l'archipel des Canaries, et se distingue de ses voisines par son point culminant, le Mont Ténérife, 3.718 mètres.

Sa voisine, l'île de Las Nieves la jalouse avec son rikiki sommet, le Gran Canaria, 1.949 mètres seulement.

Je suis surpris qu'un grand voyageur comme toi pose cette question :-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! C'est donc un belgicisme.

Le sommet du volcan Teide, point culminant de l'Espagne, se situe sur Ténérife, Teneriffe pour les germanophones.

Mais on ne monte pas au sommet du volcan (3717m) à vélo. On ne monte qu'à 2300m environ (comme je l'ai fait en 2013).

Mais tu m'apprends donc que l'île s'appelle Teide en Belgique. Merci

PS : Je soupçonne que tu fais de l'humour, belge bien sûr, en intervertissant les appellations Ténérife et Teide 🆒

Faudra que je m'achète un Atlas belge 🤐


PS2 Relisant le tout, je m'aperçois que ton 2e paragraphe aurait mérité davantage d'attention de ma part 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne canarienne me dit vite fait que les trois sont propices, mais que lanzarote est plate (encore que vu qu'elle ne soit pas cycliste, c'est peut être vallonné).

De même gaffe au soleil: Lanzarote est celle avec le moins de végétation et il y en a pas des masses aussi à Fuertaventura.

Perso je n'ai découvert que son île: Gran canarie. Tu as des sommets avec un peu des forêts, beaucoup de surf et de la planche, mais pas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...