Aller au contenu

Importance du casque bis (mon expérience)


Yannick CAZALS
 Share

Messages recommandés

Suite au orécédent post soulignant le bienfait du port de casque,je souhaitais vous faire part de ma dernière sortie de vélo (06.06.2012).

Cela s'est passé lors d'une sortie d'entrainement. Ma sortie etait une sortie de récup entrecoupée de sprints histoire de récupérer (à long terme) le peps que j'avais un peu perdu en ce début de saison.

Sentant qu' après avoir fait ma série de sprints j'avais encore la patate, j'ai voulu en faire un dernier histoire d'avoir un peu plus "le compte". 

Fatale erreur...

Je lance mon sprint 50*15 puis 14 , 13 et je tombe le 12 pour me mettre au max de ma puissance (vitesse supérieure à 50km/h après relecture de ma sortie sur mon Garmin) puis... plus rien... coupure de courant...

Lorsque l'image est revenue, j'etais dans la voiture d'un paysan qui me ramenait chez moi l'épaule gauche tombante et demandant sans cesse à mon chauffeur où est ce que j'etais tombé.

Résultat de l'operation, perte de connaissance 30 minutes allongé sur la route (toujours d'apres mon compteur) Une épaule flottante (5 côtes cassées, clavicule fracturée et de même pour l'articulation de l'omoplate qui a cédée lors de la chute) 3 semaines d'hospitalisation, 45 jours d'immobilisation puis après, il  me faudra attaquer la rééducation...

Tout ceci aurait pût être bien plus graveà la vue de mon casque qui s'est cassé au niveau de ma tempe gauche. Tout ça pour dire que oui, un casque ça tient peut être un peu chaud l'été, mais il est notre seule et unique protection lorsqu'il y a chute.

Alors: METTEZ LE !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

Je ne comprends pas très bien ton raisonnement mais je te rassure, hors de moi l'envie d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit! J'ai eut le cas dans ma famille d'un accident où la personne avait le casque et est ressorti de sa chute avec une tétraplégie qui lui a pourrie les 10 dernières années de sa vie. D'ailleurs, suite à çà, j'ai passé quelques années durant lesquelles il etait hors de question pour moi de me mettre un truc sur la tête.

Là, pour ce qui est de ma chute, il s'avère que le casque a bel et bien joué son rôle d'amortisseur de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Georges, Merci Guillaume et Laurent,

Concernant la rééduc, si certains ont des expériences à partager, je suis preneur! Est ce long? douloureux? Je suppose qu'il y a pas mal de boulot pour récupérer le max de souplesse, d'amplitude de mouvement et de muscle.

 

 

@ Sébastien: Je ne sais pas... Surement le choc... mais pourquoi suis-je tombé? Je pense que je n'aurais jamais la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Domi,

Le moral est bien là et surtout, il s'est renforcé depuis que je suis rentré à la maison... 3 semaines d'hopital, au niveau épanouissement tout comme au niveau restauration, il y a bien mieux ailleurs... lol

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre que tout se reconsolide.

Tu vas à St Porquier samedi? Je risque d'y aller en tant que spectateur bien sur!  :)

au plaisir de se voir @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...