Aller au contenu

Importer tracé GPX sur mon Mac


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Je suppose que ceux qui me liront font le plus souvent de l'import vers leur Garmin ou autre système, mais ils pourront peut-être m'aider malgré tout.

Un ami m'a envoyé quelques fichiers GPX pour des trajets qui m'intéressent, mais je ne sais pas comment les faire apparaître et les utiliser sur ce MacBook.

J'ai fureté dans le web mais sans succès, rien de SIMPLE ne m'a été proposé.

La solution la plus simple semblait être de passer sur Wikiloc, annoncé comme gratuit, mais j'ai ainsi failli me faire arnaquer car je me suis retrouvé sur luomedia.eu et j'ai perdu 1/2 h de sommeil hier soir pour annuler les prélèvements automatiques d'abord de 47€/mois 😲, puis ce dernier annulé, de 9€ par mois !!!

Ils demandaient la raison de mon annulation et j'ai répondu : vous êtes des escrocs (en anglais bien sûr, crooks).

Donc, si quelqu'un peut me guider vers une application pour importer ces fichiers GPXafin que je puisse les lire sur mon Mac, je suis tout ouïes. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? GPXsee, du moins sur Mac OS X, est une application autonome qui ouvre les fichiers GPX comme des documents «normaux» : on double-clique dessus (si on a spécifié GPXsee comme application par défaut pour ouvrir ce type de fichier) ou on fait glisser le fichier sur l'image de l'application contenue dans le «Doc». 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore réussi, des embrouilles à tous les étages et j'ai été pris par d'autres trucs, mais j'y arriverai. Merci.

Hors sujet : je viens de regarder un docu RTBF filmé par Bernard Gillain en 1997. En août 1997 je m'étais retrouvé dans l'avion pour La Paz avec 3 cyclos belges de Stavelot qui allaient en Bolivie tourner ce docu pour Voix libres, une assos d'une cantatrice genevoise,  Marianne Sébastien, aidant les enfants démunis. Je suis descendu au même hôtel et le surlendemain nous avons trouvé un 4X4 pour Uyuni, conduit par le neveu de l'archevêque de La Paz, dont la mère était évangéliste (ou je ne sais quelle dénomination). Géniale la combinaison, super intéressantes les histoires du neveu, j'aurais dû enregistrer. Après Uyuni nous nous sommes séparés et je n'ai pas eu de nouvelles pendant 32 ans 😃.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'un des choix indispensables pour passer par ta solution avec SOURCEFORGE.NET n'apparaît pas sur mon écran, j'ai essayé la solution google earth que propose Daniel.

Je dois donner mon identifiant et le mot de passe.

Je ne sais jamais quel est mon identifiant parce qu'un jour mon ordi me dit un truc et un autre jour autre chose. C'est d'autant plus ridicule que je suis le seul à utiliser mon MacBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème (ou bien je ne l'avais pas repéré l'autre jour) :

Apple ne peut ouvrir GPXsee car il ne peut vérifier qu'il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant (j'ai traduit).

Autre message : ce logiciel doit être mis à jour, prenez contact avec le développeur !!!

C'est la version 7.30 dmg

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal : ton système d'exploitation est configuré comme cela par défaut, pour toute application qui n'est pas issue d'un «développeur identifié auprès d'Apple». Ce n'est pas pour autant que le logiciel n'est pas fiable, comme c'est expliqué dans le lien que je mentionne plus bas.

En l'occurence, GPXsee ne pose aucun problème.

Ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est cliquer sur l'icône de l'application téléchargée en maintenant la touche «contrôle» enfoncée. Un menu contextuel s'ouvre : choisis alors «ouvrir», et c'est parti.

Les détails sont ici : https://support.apple.com/fr-be/guide/mac-help/mh40616/mac

J'ai aussi la version 7.30, et je n'ai pas eu ce message de mise à jour (peut-être parce que j'ai Mac OS X High Sierra, donc pas la toute dernière version de Mac OS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...